l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Constituer une armée polyvalente en 500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:21

Voici comment j'organise des armées en 500pts, quelles qu'elles soient:
-150pts de héros maximum. Plein de héros rajoutent des pointsde puissance et peuvent lencer des élans héroïque. J'utilise enormément murin et Drar pour cela. Rajouter 150pts de héros par tranche de 500 pts d'armée.
-1 boîte de guerriers de base et 1 bannière, où 1/2 boîte de guerrier et 1/2 boîte de rangers et 1 bannière: la base de l'armée,qui coûte plus ou moins au total 250pts
-le reste en unités spéciales (cavalerie, machines de guerres, guerriers spéciaux...)

Pour une armée polyvalente, adaptable en fonction des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:40

Ouais ok mais pour les héros je dirais plus entre 120 et 180 pts que 150 maximum 150 sa serait plus la moyenne idéale pour moi bien qu'il ne faille évident pas trop dépasser ensuite pour le reste je suis totalement d'accord sauf que quand tu dis plus ou moins 250 pts pour la base de l'armée c'est vrai que c'est approximatif quand tu sais par exemple que tu as 50 gobelins pour ce prix là contre 25 uruks seulement et puis les machines de guerre en 500 pts c'est abusé quand meme... Sinon j'adhère completement!
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:51

ca me parait assez equilibré , mais je pense qu'il faut etre un peu plus souple sur le quota dans chaque catégorie.
Avec une base d'armée a 25 uruk , c'est vrai que tu vas pas loin .
Et puis , pour 25 guerriers (minimum) , il faut peut etre plus qu'une banniere non?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:42

Moi je pense qu'il faut une bannière par tranche de 500pts, deux en 500pts a fait beaucoup d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:18

Ben moi , a chaque fois que je joue , que ce soit avec mes orientaux ou les rohirims , je met 2 bannieres.
Soit 2 pour l'infanterie (orientaux)
Soit 1 pour l'infanterie et 1 pour les cavaliers .(rohan)

Ou peut etre que dans le dernier cas , cela compte comme "unités spéciales "
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:45

oui, labannière supplémentaire peut être une unité spéciale, mais perso j'en mettrai pas. pour la base d'armée, j'ai dit une bannière + 1 boîte deguerrier, pas 250 pts, mais approximativement cela donne max 250 ptset plus de place pour les unités spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:48

Oui mais justement c'est sa qui me gene la boite de guerriers car selon le niveau martial de tes soldats tu va jouer ou non le nombre donc c'est justement un nombre de points qu'il faut fixer pour la base de l'armée pas un nombre d'hommes, une base d'une boite de gobelins laissant davantage de place qu'une base d'une boite d'uruks...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:51

alors, perso, les gobelins par exemple, leur bannière coûte 100pts (tambour) et unité spéciale troll et traqueurs font mal, donc 24 guerriers (je joue "marteau et enclume"). et c'est une base pour créer une armée, donc adaptable effectivement en fonction de ce que tu joue.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:57

Tout à fait et puis je viens de repenser que si on part sur une base de 250ts par exemple avc des gobelins on en vient à depasser largement les 50 figurines dc ce que j'ai dit n'est pas toujours vrai, le tout est quand meme de ne pas mettre plus d'unités spéciales que d'unités de base car sa fera bizarre mais si on est daccord ladessus alors je pense que tout ce que tu as proposé est juste; attention toute fois à ne pas arriver en sous nombre avc la moria a cause de trolls et de tambours trop couteux sa serait quand meme un comble^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:31

bon, lorsque vous utilisez cette logique, on arrive au fait que sauron est très bon dans des armées à 1500pts et aragorn dans des armées à 1000pts minimum
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:36

1500 ptspour Sauron , ca me parait bien .
1000 points pour Aragorn , je le verrai plutot en 700 ou 800 moi
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:24

Sans anduril oui largement 700 800 tu peu meme tenter le coup en 500 pour le fun mais c'est risqué et t auras interet à le doter d'une armure sinon avc anduril ou carrément en roi elessar il est en effet plus conseillé en 1000 pas avant bien que moi il m'arive de temps é autres de me risquer à le placer en 750 ou 850 pts
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:34

tout à fait d'accord. pour cela, dans les bataille n 500 pts, privilégiez des héros tels que faramir, cirion et madril, elladhan et elhrohir (excellent ces deux là même si je ne suis pas sur de l'orthographe) où encore Murin et drar. En mettre un maximum est conseiller car plus de points de puissances sont utiles et éviter que tout repose sur un seul héros (utile contre des chamanes: une immobilisation sur le seul héros est dévastateur).
Revenir en haut Aller en bas
Darderil
Guerrier du Gondor
Darderil


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Armée(s) Jouée(s) : Rhun,Harad et bientot Khand
Date d'inscription : 09/04/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:40

Ou tout simplement des capitaines comme héros .
Trop souvent ils sont oubliés mais ces guerriers avec leut 2 atk , leur 2 PV , les 2 Ppoint de puissance sont quand meme a un excellent rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:06

C'est vrai, mais il existe de nombreux héros qui valent autant de point que les capitaines et qui ont 3 pts de puissances, ce qui est plus avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:29

Citation :
'est vrai, mais il existe de nombreux héros qui valent autant de point que les capitaines et qui ont 3 pts de puissances, ce qui est plus avantageux

Il y a toujours un "mais" Very Happy

Cirion a 3pts de puissance mais seulement une def de 6. Ça peut paraitre bête mais une F4 le blessera sur 5+ alors qu'un capitaine normal ne serait blessé que sur 6+. Il a cependant une petite règle bien sympa pour lui.

Madril a lui une ct de 3 mais une défense de 5...donc ça s'équilibre.

Et puis ne pas oublier que pour 50pts on a deux rangers du nord aussi, ou Damrod et Beregond, dans les deux cas, ce sont de bonne alternatives à un deuxième héros (surtout les rangers avec leur grosse bravoure!).

Je dirais que pour 500pts il te faut en gros (pour le bien):
-140pts de héros (max)
-90-100pts de tireurs
-140-160pts d'infanterie, voir beaucoup plus, tout dépend de
-la cavalerie. Rien ou 120pts max pour diversifier.

C'est très bête à dire, je me fais pas de pub, mais ma liste du 3ème âge respecte presque à la lettre ces préceptes. Du coup elle est équilibrée, pas forcément optimisée mais très équilibrée.

Voilà pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:38

je pense aussi aux capitaines uruk hais (lurtz, ugluk et vrasku) ains qu'aux capitaines orques (gorbag, sharku) qui eux n'ont pas de "mais": rêgles, puissance et equipements supplémentaires pour 5 pts de plus seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée polyvalente en 500pts   Constituer une armée polyvalente en 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constituer une armée polyvalente en 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Khand ---> 500pts
» Armée nains en 500pts
» Armée du Gondor 500pts
» liste d'armee moria 500pts
» Armée des Fiefs du Gondor en 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: