Scénario 3 : Le Chevalier de Lhanzaghâd
Amdur et le Grand-Prêtre ont réussit à quitter Tset-Habaor, mais chacun part alors de son côté pour trouver des alliés, alors que le Grand-Prêtre monte vers le Nord, Amdur mène les survivants du combat au Sud. A Lhanzaghâd, Amdur rencontre le Prince qui accepte de s'allier à lui si il se bat a leur côté ; car en effet, une armée du Gondor arrive vers Lhanzaghâd...
Participants du Bien : Amdur, le Seigneur des lames................................175 points
Korschuin, le Chevalier de Lhanzaghâd....................100 points
6 Chevaliers-Dragons à cheval caparaçonné............132 points
Les survivants des scénarios précédent
395 points de guerriers et héros anonymes des listes des Orientaux et les Variags de Khand.
Participants du Mal : Boromir capitaine de la Tour Blanche avec la bannière de Minas Tirith.......................................................................225 points
Cirion, lieutenant d'Amon-Barad.................................55 points
Madril, capitaine de l'Ithilien........................................55 points
Forlong le Gros...........................................................60 points
300 points des listes de la Tour d'Echtélion et/ou des rangers de l'Ithilien, et jusqu'a un héros nommé de plus choisis dans ces listes.
300 points de guerriers et héros de la liste des Fiefs et jusqu'a un héros nommés de plus, ce héros ne peut pas être Imrahil.
Décors : Table de jeu de 112cm de côté, au Nord, déployez un mur de forteresse sur tout la largeur, c'est Lhanzaghâd.
Position de départ : Le bien déploit son armée à moins de 20 cm du bord Nord, jusqu'à 25 % de ces effectifs peuvent être déployé sur les murs.
Le mal déploit les soldats de la tour d'Echtélion et des rangers de l'ithilien ainsi que Boromir, Madril, et Cirion à moins de 24 cm du bord sud.
Objectifs : Le bien l'emporte si à la fin de la partie :
Boromir est Mort
ou si : Amdur et le Chevalier de Lhanzaghâd sont encore en vie.
Le mal l'emporte si à la fin de la partie :
Amdur est mort
ou si : les forces du mal sont démobilisé (-25 % de leurs effectifs) et que le Chevalier de Lhanzaghâd à été tué.
Règles spéciales : Renfort : sur 1D6 tour (séléctionné par le joueur du Mal au début de la partie.) les renforts des Fiefs et Forlong peuvent entrer par le bord ouest.
Le Regard de la reine : les figurine du bien bénéficie de +1 en bravour et les héros bénéficie en plus d'un bonus de +1 point de puissance.
Fin de la Partie :La partie dure 10 tour + 1D6 tour séléctionné par le joueur du Mal.
Si le bien à la victoire, passez au scénario Les Ombres
Si le mal obtiens la vitoire, passez au scénario L'Ultime Défense.