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 Campagne d'Amdur

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Halbaron(old)
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MessageSujet: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:42

Scénario 1 : l'Exil

Khamûl à pris d'assaut la ville indépendant de Tset-Habaor, un renégat nommé Baralshéon c'est joint à lui est part avec une cohorte d'Orques jusqu'au Temple pour en finir avec le gardien des lieu : le Grand prêtre de Tset-Habaor. Alors que la bataille fait rage et oppose les Orques contre les Gardiens du Temple, Baralshéon parvient à se frayer un passage pour s'en prendre au Grand Prêtre. Mais un chevalier s'élève de toute sa stature face au rénégat : Amdur le Seigneur des Lames. Ce dernier donnera sa vie sans hésiter pour son maître : le Grand Prêtre.

Participants :

Bien :
Amdur, le Seigneur des Lames..............175 points
Mal :
Baralshéon, Gardien du Temple...............175 points

Décors :

plateau de 28 x 28 cm représentant la crypte du temple, avec quatre pilier et un tombeau et une porte.

Position de départ :

Amdur se déploit contre le mur qui fait face à la porte.
Baralshéon est placé en contact de la porte.

Objectifs :

Le bien doit vaincre Baralshéon
Le mal doit bannir Amdur.

Règles spéciales :

Le Guerrier Attend : Amdur attend de pied ferme le rénégat, le bien à donc l'initiative au premier tour.

Le Jeune Guerrier : a ce stade, Amdur n'est qu'un simple novice des prêtres de la ville-temple il ne manient donc pas la Lame de Tset-Héoren. Son bonus grâce à cette épée de s'applique pas.
Il ne peut pas utiliser son pouvoir Ouragan des Steppes.

Bannir le Novice-Prêtre : a chaque fin de phase de combat où Amdur à perdu, le joueur du mal jette 1D6, sur un 1 Amdur est bannit.

Variante :

Pour un rendus épique, ajoutez 200 points de guerriers et jusqu'a un héros anonyme pour le mal et 150 points (pas de héros) pour le bien. Gardez les même règles et les même objectifs que ceux de cette première version.

Si le Bien remporte ce scénario passez au scénario La Fuite Désespérée.
Si le Mal remporte ce scénario, passez au scénario le Chevalier de Lhanzaghâd.

Les prochains scénarios vont suivre.


Dernière édition par Gabycool le Sam 2 Mai 2009 - 15:57, édité 2 fois
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Darderil
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptySam 2 Mai 2009 - 12:34

J'aime bien ce scenario mais j'ai quelques questions :
Est ce que Amdur qui est encore un novice dispose de pouvoirs aussi efficaces que normalement?
Quelles sont les armées possibles pour le bien et le mal dans la variante ?
Sinon je suis impatuent de voir les scenario suivants .
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptySam 2 Mai 2009 - 12:55

Ouais t'a raison c'est abusé mais dans ce cas, il va vraiment avoir du mal à battre Baralshéon qui lui à tout ses pouvoirs balèze. Mais on peut remarquer que Baralshéon est désaventagé si il perd le combat contre Amdur avec la règle Frénésie Antique qui réduit sa défense à 5. Je réédite...
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptySam 2 Mai 2009 - 15:02

Si le joueur du bien à remporté le scénario 1, la campagne passe au scénario suivant. Si c'est le mal et bien il va faloir attendre encore un peu...^^

Scénario 2 : La fuite désespéré

Amdur à vaincut Baralshéon, mais il doit maintenant ouvrir un passage au Grand Prêtre de Tset Habaor. Mais entre les portes défonssée de la ville et le Temple, il reste encore les armées de Khamûl à traverser... Ceci dit l'espoir persiste car en voyant leur Grand Prêtre essayer de s'enfuir, les orientaux vont essayer de lui venir en aide... Certains irons même jusqu'a ce rebeller contre la toute puissance du Mordor.

Participants :

Bien :
Amdur, Seigneur des Lames...............175 points
Le Grand Prêtre.................................220 points
les survivants du scénario l'Exil
250 points de guerriers de la listes Les Orientaux.

Mal :
Khamûl l'Oriental à cheval..........................130 points
500 points de guerriers et héros des listes : Minas Morgul/Barad-Dûr/Cirith Ungol/ le Harad...
Le joueur du mal peut prendre les héros du mal qu'il souhaite appartenant a ces listes en suivants les restrictions donné ci-dessous :
Pas Gothmog/ pas Arachnée/ Pas Sauron

Décors :
Ce scénario se joue sur un plateau de 112 cm x 56 cm. Les bords de 56 cm sont l'Est et l'Ouest. Un Temple Oriental est placé à l'Est de la table de jeu. On peut mettre quelques ruines représentants les dégâts causé par les bombardements des catapultes.

Positions de départ :
Le bien déploit Amdur, le Grand Prêtre et les survivants de l'exil à moins de 10 cm du Temple. Il peut également placé jusqu'a la moitié des figurines restantes avec eux.
Le Mal se déploit en deux groupes, un placé au Nord l'autre au Sud, ils doivent ce séparer d'au moins 15 cm. Khamûl peut rejoindre n'importe lequel des groupes.

Objectifs :
Le joueurs qui remplit au moins l'un de ces objectifs à la fin de la partie remporte le scénario. la partie dure 10 tours + 1D6 tours sélectionné au début de la partie par le joueur du Bien.

Le bien l'emporte si :
Le Grand Prêtre et Amdur se sont enfuit par le bord Ouest.
Le Mal a perdu 33 % de ces effectifs.

Le mal l'emporte si :
A la fin du délai imposé, Amdur et/ou le Grand Prêtre ne sont pas partis.
Si l'un de ces deux héros est mort. Ou les deux...

Règles Spéciales :

Renforts :
Les figurines du bien qui sont resté de côté pouront intervenir au 1D6 tours séléctionner par le joueur du bien en début de partie. Ces renforts interviennent par le bord Nord. Ils représentent les orientaux qui se sont soulever contre Khamûl.

Le Jeune Guerrier : voir scénario 1 l'exil.

Le Grand Prêtre : son profil est posté dans la séction Création et dans le sujet Baralshéon et Amdur...

Si le Bien remporte ce scénario, passez au scénario le Chevalier de Lhanzaghâd. Si le Mal remporte ce scénario tout est fini et Khamûl est vainqueur car il a tuer le Grand-Prêtre et corrompus son novice. Comme je prévois de faire une campagne sur Amdur lorsqu'il est corrompus, il faudra passer au scénario : Tset-Heoren. Mais c'est le début d'une campagne où Amdur est au service de Khamûl. je vais d'abord finir la campagne où Amdur est encore dans les rangs du Bien.


Dernière édition par Gabycool le Sam 2 Mai 2009 - 16:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptySam 2 Mai 2009 - 15:55

Pour être très précis...
Le vainqueur d'un scénario provoque des éléments changeant dans le déroulement de la campagne. Du coup je vais rééditer les scénario pour préciser les changement...
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:38

tu ne trouves pas que 250 points en renforts contre 500 points deja sur la bataille ca fait un peu difficile quand meme.
Meme avec les pouvoirs du grand pretre et les survivants je pense que cesera difficile pour le joueur du bien .
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:25

Ouais mes en même temps le but de ce scénario et de mettre en grande difficulté le joueur du bien, leurs armées ont été battus et les forces de Khamûl sont bien plus nombreuses.
Puis le Grand Prêtre à des sacré pouvoir quand même...
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:31

Je comprend mieux ton objectif.
C'est vrai que le mage a ds pouvoirs enormes qui depassent de loin ceux des nazguls .
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MessageSujet: Re: Campagne d'Amdur   Campagne d'Amdur EmptySam 9 Mai 2009 - 17:15

Scénario 3 : Le Chevalier de Lhanzaghâd


Amdur et le Grand-Prêtre ont réussit à quitter Tset-Habaor, mais chacun part alors de son côté pour trouver des alliés, alors que le Grand-Prêtre monte vers le Nord, Amdur mène les survivants du combat au Sud. A Lhanzaghâd, Amdur rencontre le Prince qui accepte de s'allier à lui si il se bat a leur côté ; car en effet, une armée du Gondor arrive vers Lhanzaghâd...

Participants du Bien :

Amdur, le Seigneur des lames................................175 points
Korschuin, le Chevalier de Lhanzaghâd....................100 points
6 Chevaliers-Dragons à cheval caparaçonné............132 points
Les survivants des scénarios précédent
395 points de guerriers et héros anonymes des listes des Orientaux et les Variags de Khand.

Participants du Mal :

Boromir capitaine de la Tour Blanche avec la bannière de Minas Tirith.......................................................................225 points
Cirion, lieutenant d'Amon-Barad.................................55 points
Madril, capitaine de l'Ithilien........................................55 points
Forlong le Gros...........................................................60 points
300 points des listes de la Tour d'Echtélion et/ou des rangers de l'Ithilien, et jusqu'a un héros nommé de plus choisis dans ces listes.
300 points de guerriers et héros de la liste des Fiefs et jusqu'a un héros nommés de plus, ce héros ne peut pas être Imrahil.

Décors :

Table de jeu de 112cm de côté, au Nord, déployez un mur de forteresse sur tout la largeur, c'est Lhanzaghâd.

Position de départ :
Le bien déploit son armée à moins de 20 cm du bord Nord, jusqu'à 25 % de ces effectifs peuvent être déployé sur les murs.
Le mal déploit les soldats de la tour d'Echtélion et des rangers de l'ithilien ainsi que Boromir, Madril, et Cirion à moins de 24 cm du bord sud.

Objectifs :
Le bien l'emporte si à la fin de la partie :
Boromir est Mort ou si :
Amdur et le Chevalier de Lhanzaghâd sont encore en vie.

Le mal l'emporte si à la fin de la partie :
Amdur est mort ou si :
les forces du mal sont démobilisé (-25 % de leurs effectifs) et que le Chevalier de Lhanzaghâd à été tué.

Règles spéciales :

Renfort : sur 1D6 tour (séléctionné par le joueur du Mal au début de la partie.) les renforts des Fiefs et Forlong peuvent entrer par le bord ouest.

Le Regard de la reine : les figurine du bien bénéficie de +1 en bravour et les héros bénéficie en plus d'un bonus de +1 point de puissance.

Fin de la Partie :
La partie dure 10 tour + 1D6 tour séléctionné par le joueur du Mal.

Si le bien à la victoire, passez au scénario Les Ombres
Si le mal obtiens la vitoire, passez au scénario L'Ultime Défense.
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