Je me permet de Relancer mon ancien Topic plutôt que d'en créer un Nouveau
Je me suis finalement lancer à fond dans les 40k, je joue une armée de Gardes impériales Renégats, en utilisant le codex Garde Impériale
Voici le brouillon de ma première liste d'armée, que je vais améliorer :
Armée 1000 Points de Renégats Impériale
QG : Escouade de Commandement de Compagnie : 145 Pts
Gantelet Energétique
Radio
Lance Flammes Lourd
Transport Chimère : 55 pts
Troupes : Escouades de Commandement de Peloton : 65 pts
Radio
Fuseur
Autocanon
*Troupes* : Escouade d'infanterie : 75 pts
Fuseur
Autocanon
Radio
*Troupes* : Escouade d'infanterie : 75 pts
Fuseur
Autocanon
Radio
Troupes : Escouade de Vétérans : 140 Pts
Fusil à Pompe :
Lances Flammes x3 :
Transport :Chimère : 55 Pts
Troupes : Escouade de Vétérans : 140 Pts
Fusil à Pompe
Lances Flammes x3
Transport :Chimère : 55 Pts
Soutien :Leman Russ : 185 Pts
Blindage Renforcé
Bolters lourds Latérales
Soutien :Leman Russ : 185 Pts
Blindage Renforcé
Bolters Lourd Latérales
Armée respectant l'archétype 1 QG, 2 Choix troupes
Je dispose dans cette armée de :
50 Piétons dont 25 Avec une CT 4
5 Chars, dont 2 Bon Leman Russ équipé (3 Bolters Lourds/Leman Russ + Obusier)
Technique : Les vétérans et le QG est équipé Corps à Corps avec des lances Flammes Assaut 1 et des armes Assaut 2 pour les fusils à pompe.
Charge des corps à corps protéger par les chimères, couvert par des Tirs de 3 Autocanon et les tirs de Leman Russ (Bolter et Obusier), Arrivé au Corps à Corps, pas de possibilité de charge, donc coup de lance flammes Lourd/Lance flammes dans le tas, au cas ou de perte, le QG utilisera l'ordre "Du nerf !" (l'escouade en fuite est rallié automatiquement peut importe ses pertes).
Point + : le QG ! 3 Attaque à mort instantanée de mon Commandant de Compagnie !
Les lances flammes : Touts les Eldars/Orks/Tyranides Troufions sautent, sans oublier que un tir de lance flamme touche automatiquement.
les - : Les escouades de gardes : une CT4, donc moins de chance de toucher à l'autocanon et au fuseur, donc moins de chance d'êtres couvert (Avec un toucher sur 5+, c'est 1/3 de tirs réussi contre 1/2 Des tirs réussis avec des vétérans)
le risque de la charge des chimères, si elles sont détruites en charges, avec un tir à 12 Pouces et des lances-flammes, mes vétérans deviennent inutiles.
Je vais peut être la modifié pour retourner à mon Idée de Base à savoir : Tout le monde avec des chimères, et 2 escouades de vétérans à la place du Peloton, pour maximiser les chances de réussite des tirs
CONVERSIONS :
J'ai acheté des Têtes Iron Pig Productions :
http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=69Pour moi elles font vraiment Renégats/Bandits, l'idéal pour mon armée de traitre à l'empereur.
Armes : Je coupe la crosses de mes Fusils lasers, pour faire des armes plus faciles à transporter pour mes soldats, aprés tout, c'est presque une armée mécanisé.
Sinon les conversions vont se limiter à sa.
Je vous post Prochainement mon Historique ainsi que mes idées de shéma de couleur
Haldir_77 qui retourne au collage de tête