| Ost de gondor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilhtair Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 138 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes troupes Armée(s) Jouée(s) : Gondor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Ost de gondor Dim 15 Mar 2009 - 23:36 | |
| Je poste ce message pour obtenir de l'aide par rapport a mon armée, je possède: Boromir à pied Faramir à cheval Etat major de minas tirith 3 gardes de la cour de la fontaine 45 guerriers de minas tirith: 15 avec arme de base+ bouclier 15 avec lance et bouclier 15 avec arc 7 chevaliers de minas tirith(dont 1 porte étendart) Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
g-lyon Averto (1):
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Minas tirith Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 10:37 | |
| Tu veut de l'aide d'accord mais par rapport à quoi ? A une liste d'armée ? Trouver un héros ? Trouver une formation ? Sois plus précis . | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes troupes Armée(s) Jouée(s) : Gondor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 17:36 | |
| ça serait pour quelle soit plus polivalente, et avoir un bon héros qui pourai commander mes troupe. | |
|
| |
g-lyon Averto (1):
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Minas tirith Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 17:44 | |
| Vraiment pas mal du tout ton armée , tu as déjà un bon héros et ton armée est assez poilyvalente mais tu pourrais rajouter des rangers . La boîte est très avantageuse , tu en as 24 et il touchent sur un +3 enfin tu pourrais te planquer et mitrailler avec tes rangers . Et si tu es à font dans cette armée je te conseil un tréchuchet et une baliste à répétition . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 18:03 | |
| Est ce que vous pensez quil me faudrait de la cavalerie en plus( chevalier de minas tirith en plus ou de dol amroth) | |
|
| |
g-lyon Averto (1):
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 18:05 | |
| Oui tu auras besion d'une autre boîte de chavaliers mais juste une . Bien sûr tu n'utiliseras pas tout tes chevaliers . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 18:14 | |
| j'en utilise la moitié puis je prends aussi une boite de rangers, et trois garde de la cour pourait m'aider je pense en protégeant boromir.
Dernière édition par Ilhtair le Dim 29 Mar 2009 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Buck Roi des hommes
Nombre de messages : 1125 Localisation : Ain (01) Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 19:35 | |
| C'est sur que avec des gardes des rangers des chevaliers c'est le top ! Mais moi je rajouterais bien aragorn le roi elesar pour les grosses bastons !!! Par rapport au rangers qui protègent faramir jec trouve que c'est pas mal mais sa aporte pas grand chose !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 19:42 | |
| ouai jy est pensé a aragorn mai je doi viré boromir | |
|
| |
Le Roi-Sorcier d'Angmar Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 400 Age : 30 Localisation : Minas Morgul (Mordor) Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 19:46 | |
| Mes Bormir capitaine de la tour blanche,pas aragorn roi du gondor^^Un bon conseil.Et ne prends pas de trebuchets ou baliste a repetitons pour des batailles sans chateau.tu pourrais peut etre rajouter des fiefs a ton armée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 19:51 | |
| moi j'ai boromir de la communauté c'est bon ou pas.
Dernière édition par Ilhtair le Dim 29 Mar 2009 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
g-lyon Averto (1):
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 20:17 | |
| Non il n'a pas le même équipement . | |
|
| |
Le Roi-Sorcier d'Angmar Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 400 Age : 30 Localisation : Minas Morgul (Mordor) Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Ost de gondor Lun 16 Mar 2009 - 21:19 | |
| si t ut'achètes boromir a pied avec la bannière,armuré et avec le cor du gondor,ton armée va styler et tout démonter | |
|
| |
Papy Nurgle Fermier hobbit
Nombre de messages : 8 Localisation : Perdu.Je vois des arbres mais sa m'aide pas. Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Dol Guldur,Angrar(orques...) Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Ost de gondor Ven 27 Mar 2009 - 21:22 | |
| Salut, Perso j'aime bien Dol Amroth pour la cavalerie Parsqu'ils sont super fort et tu pourrais rajouter Imrahil avec lance de cavalerie car en plus il compte pour un étendard.C'est tout bénef'. OU encor Lossarnach et Lamedon pour plus d'originalité aprés c'est toi qui voit c'est asser chère en blister.Sinon boromir de la tour blanche est très blèze avec ses 6 points de puissence(je crois). Chao | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mar 7 Avr 2009 - 20:38 | |
| Voici mon armée de gondor: j'aimerai atteindre les 1500pts:
Armée venant de Minas tirith: Faramir (85pts): cheval et armure lourde. Capitaine de Minas Tirith (55pts): bouclier. Etendarts de minas tirith(32pts): banière 9 Garde de la cour de la fontaine (90pts). 13 Chevalier de minas tirith (206pts): une bannière et bouclier. 16 Guerriers de minas tirith (128pts): bouclier. 16 Guerriers de minas tirith (144pts): lance et bouclier. 8 Guerriers de minas tirith (64pts): arc.
Armée alliès venu en renfort: Arathorn (75pts) Halbarad ( 65pts) 8 rangers (72pts): lance 16 Rangers (128pts)
TOTAL: 1144pts, 91 unités, 35% de tireur. Merci pour vos prochains conseil. Pour les 35% de tireur je vais bientôt y remedier. Je crois qu'il y a un problème avec les héros: arathorn et halbarad: il ne vont pas ensemble. | |
|
| |
Crashnarf Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 233 Age : 39 Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 0:40 | |
| Le gros souci vient surtout des alliés de la compagnie grise. Ils ont le droit d'avoir 100% d'archers mais ils doivent compter 1 ranger du nord (ou dunedain) pour 4 ranger classique.
Ta liste semble donc fausse.
Par ailleurs, il serait assez pertinent que tu nous poste une stratégie qui va avec ta liste histoire de voir si tu utilise bien chaque unité ou, à défaut, qu'on puisse constater de la complémentarité de celles ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 8:17 | |
| Dans mes alliès que dois je enlever pour que ma liste soit bonne?
Sinon, ma stratégie est fair un mur de bouclier avec mon capitaine et mon porte étendart et mes guerriers de minas tirith . Les gardes de la cour les soutiendront. Mes rangers seront disseminer un peut partout autour et frapperont la ou mes guerriers seront en difficulté. Mes chevaliers iront avec faramir et le porte étendart soit attaquer le flan de l'ennemi soit prendre un objectif s'il y en a un a prendre dans le scénario. Mes archers de minas tirith seront derriere mes guerriers et enverront des volées. | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 39 Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 12:29 | |
| Tient, un truc moyennement fluff que j'avais pas vu: Arathorn et Faramir dans une même armée. A priori, ce dernier est née après la mort du père d'Aragorn...Par contre: - Citation :
- Je crois qu'il y a un problème avec les héros: arathorn et halbarad: il ne vont pas ensemble.
Si si, pas de problème ^^ Mais bon, c'est du détail. Voyons la liste. - Citation :
- Dans mes alliès que dois je enlever pour que ma liste soit bonne?
Tu dois juste respecter cette règle de la compagnie grise: 1dunedain (ou rôdeur du nord) pour 4 rangers. Par exemple, si tu as 4 dunedains, tu peux avoir 16 rangers. --------------------- Tu veux atteindre les 1500pts. Bon, voyons ça alors. -Une bonne grosse phalange plein centre c'est bien. Par contre, tant qu'à faire à ce format. Enlève le capitaine et le porte étendard pour rajouter Boromir avec la bannière de minas tirith. Tu l'entoure de garde de la cour avec boucliers soutenus par des lanciers. Tu bénéficie d'une ligne de bataille à cc7 (Boromir) et cc5 (gardes), def6 pour Boromir et def7 pour les gardes...faut y aller. ---- -Pour la cavalerie, comme ça c'est bien. Peut être devrait-tu rajouter une lance de cavalerie à Faramir. Après, si tu as les figs, rien ne vaut la cavalerie de Dol Amroth. T'en aura moins mais très costaud. Sinon, 13 chevaliers c'est beaucoup (vu que là t'es plus prêt de 1000pts que de 1500pts), 9/10 suffisent. ---- -Les archers. Pourquoi du basique ? Fait toi plaisir, prend du ranger ou, pour varier avec la compagnie grise, des gardes de la citadelle avec arc elfique. En plus, 8 archers ne peuvent faire de tirs de volée. ---- Pour la compagnie grise. Halbarad, ok. Pour le fluff, Arathorn c'est pas top. Par contre, elladan et elrohir, c'est fluff. Tu leur met armure et arc et hop^^ Ensuite, tu veux disons 24 rangers, il ta faut 6 dunedains/rôdeurs du nord. Bref, après ça variera celon que tu vise les 1000pts ou les 1500pts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 18:56 | |
| Dans mon armée combien ais-je de dunedain? Sinon je pense rajouter 6 garde de la citadelle archer, et enlever les archer de MT. J'aime beaucoup le cavalerie donc je pense rester comme ça niveau chevalier de MT. Elledan et Elrohir c'est qui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 19:11 | |
| A tu legion of middle earth?
Un dunedain c'est un mini héros, c'est dans les règles de la compagnie grise (profil genre damrod ou beregond).
Elladan et elrohir...les jumeaux, les fils d'elrond, des brutes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 19:37 | |
| Non je ne l'ais pas, comme dunedain il y a donc damrod, beregond halbarad et arathor et les jumeaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 20:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 21:38 | |
| Ha donc c'est assez galère tous ça il faut que j'achete 2 blisters de dunedains pour ma boîte. Je ne sais pas donc si je vais garder mes rangers!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Mer 8 Avr 2009 - 21:50 | |
| Tu peux aussi faire une autre alliance, tout simplement. Le Rohan semble tout indiqué.
Si tu décide d'acheter, fait d'abord une liste d'armée précise avec une nombre de points donné (750/1000/1500pts) et soumet la nous. On te conseillera en fonction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ost de gondor Ven 10 Avr 2009 - 20:01 | |
| Voila ma nouvelle list d'armée:
Armée venant de Minas tirith: Faramir (85pts): cheval et armure lourde. Capitaine de Minas Tirith (55pts): bouclier. Etendarts de minas tirith(32pts): banière 9 Garde de la cour de la fontaine (90pts). 13 Chevalier de minas tirith (206pts): une bannière et bouclier. 16 Guerriers de minas tirith (128pts): bouclier. 16 Guerriers de minas tirith (144pts): lance et bouclier. 8 Guerriers de minas tirith (64pts): arc.
Nouvelle armée de renfort: Angbor le brave (55 pts) Forlong le gros (60pts) 6 Guerriers des clans de Lamedon (48pts) 6 Guerriers du Lossarnach (54pts) Madril(55pts) 8 Rangers du Gondor (72pts): lance Gamling(50pts) 8 Guerriers du Rohan (56pts): bouclier 4 Guerriers de Rohan (36pts): bouclier et javelot
Armée de 101 unités dont 17% de tireurs pour une valeur de 1290 points. Ma liste d'armée de Minas Tirith n'a pas changé, je vais peut être rajouter Cirion mais pas sûr. Pour la deuxième j'ai un peut près tous changé, j'ai mis un peu de tous(c'est un bordel)^^. Tous les feux d'alarme ont été allumés. Je n'ai pas mis d'archer pour le rohan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ost de gondor | |
| |
|
| |
| Ost de gondor | |
|