l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bataille pour un village du Rohan

Aller en bas 
+4
bared
Le Roi-Sorcier d'Angmar
wysper
beregond du gondor
8 participants
AuteurMessage
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:55

Bataille pour le village du Rohan

La guerre de Saruman a commencé : les hordes d’Isengard se sont déversées sur les forteresses et les villages du Rohan. Ce scénario représente un affrontement pour un petit village.
Moi : le Rohan !
Mon pote : l’Isengard.


1.Listes d’armée

Le Rohan :

-1 capitaine de Rohan à pied
-24 guerriers de Rohan dont 8 avec javelots, 8 avec boucliers et 8 avec arcs.
-6 cavaliers du Rohan

L’Isengard :
-1 capitaine ourouk-haï
-4 berserker
-24 guerriers ourouk-haï dont 12 avec piques et 12 avec boucliers
-24 éclaireurs dont 12 avec boucliers et 12 avec arcs
-24 orques

2.Le terrain


Vous l’avez remarqué, le vil serviteur de Sauron est en large supériorité de troupes ; mais le valeureux défenseur du Bien a l’avantage du terrain… et des règles !

3.Objectifs et règles spéciales
Le Bien doit tenir 20 tours, tandis que le joueur du mal doit envahir la place du village.

Méfiance et désorganisation : des orques ont rejoins l’armée d’Isengard. Les deux armées se méfient et le malaise s’en ressent sur le champ de bataille. Pour représenter ceci, le joueur du mal devra bouger toutes ses troupes du Mordor, PUIS ENSUITE les troupes d’Isengard.

4.La bataille
1er au 4ème tour : les troupes de Rohan avaient compris que pour stopper les ourouks, il faudrait tenir le pont jusqu’à la mort. C’est ainsi que les soldats avec boucliers se mirent en rang sur le pont, derrière les lanceurs de javelots. Ils s’étaient mis quasiment à l’extrémité du pont côté village ; ainsi, les serviteurs du mal auraient du mal à se retirer. Les orques se mirent devant les serviteurs de Saruman. Les éclaireurs s’étaient positionnés sur la rive, face aux archers du Rohan.

5ème au 7ème tour :
Le combat commença, sanglant. Enfin, sanglant pour le mal : ils perdirent 5 piquiers et 12 orques. Complètement dépassé, le général ennemi fit sa première erreur : il ne passa pas la rivière avec ses éclaireurs. Ainsi, ils subirent 3 pertes, et n’avançaient pas ; une victoire se présageait pour le bien.

8ème au 10ème tour :
Nouvelle erreur de mon adversaire : il envoya un berserker dans la mêlé, sans aucun soutien. Il avait beaucoup de mal à coordonner son attaque. Le berserker périt, tué par le capitaine descendu sur le pont. Il ne bougeait toujours pas ses éclaireurs, trop absorbé par la raclée monumentale qu’il se prenait sur le pont. Ainsi, 5 éclaireurs furent tués, ainsi que 4 orques, 2 piquiers(et oui les archers tiraient sur les flancs…) et 3 épéistes, contre 3 guerriers du Rohan.

11ème tour au 13ème :
Pas de grands changements, si ce n’est que 4 archers commencèrent à traverser la rivière. Sur le pont, par contre, les guerriers du Rohan cédaient enfin face à la force de frappe de l’Isengard ; bilan : 4 guerriers tués et 3 javelistes contre 1 piquier. 3 éclaireurs rendirent l’âme.

14ème au 17ème tour :
Tout d’abord, je fis fuir mes soldats dans le village. Même mes archers dans la rivière réussirent à s’enfuir ! Mais, malheureusement, le mal venait de prendre position face à mon village. C’était leur de combattre pour la victoire…ou pour la mort.

18ème au 19ème tour :
On y est ! La bataille finale tant désirée ! Maintenant, il n’y avait plus de stratégies : c’était jusqu’à la mort ! Petite surprise, nos deux capitaines se retrouvèrent presque naturellement au milieu des combats acharnés. Un terrible duel commença entre eux. Tandis que nos deux héros croisaient le fer, mes soldats du Rohan avaient la vie dure face aux ennemis : bien que tous les orques fussent massacrés, les 8 archers rendirent l’âme, contre seulement deux éclaireurs…


20ème tour :
Finalement, j’avais gagné assez de temps pour gagner. Un geste de dépit de mon adversaire m’indiqua qu’il savait que sa défaite était totale !

Conclusion
Finalement, cette bataille se déroula comme je le craignais : les ourouks avaient passé le pont trop tôt ! Je savais que j’allais le perdre, mais au moins à 5 tours de la fin. Pour ceux qui sont surpris par les énormes erreurs de mon ennemi, sachez que c’était l’une de ses premières parties. Celui fût un peu (beaucoup, ouais !) rageux, à cause de la règle spéciale, même en lui expliquant qu’il aurait dû traverser la rivière avec ses éclaireurs. Celui-ci acquiéca, puis me proposa la revanche pour la semaine suivante. Encore une victoire éclatante en perspective !


Dernière édition par beregond du gondor le Mar 2 Sep 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wysper
Ecuyer du Rohan
wysper


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : gondor; elfs; nains; mordor
Date d'inscription : 25/08/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:08

bien
mais je pense que l'armée du mal dispose de trop de soldats
tu devrais en enlever
je vois mal (a part exeptions )le bien sortir vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:16

Ba t'as vu j'ai gagné! Enfin, oui, tu as raison... si je la rejoue...
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:54

le mal devait gagner en raison de leur immensense superiorité numérique
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:44

Je ne vois aucune troupe du mordor dans ta liste ! (donc la rêgle spécial...)
Je trouve les armée très peu équilibrer et je pense que pou mieux rendre ce scénario plus palpitant, tu aurais pu mettre théodred et dans le camp du mal vrasku. Ou bien alors créér des profils comme celui d'elfhelm, de grimbold et nommé un capitaine dans le camp du mal ou créer des rêgles spécial.
Mais bon ce ne sont que de simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:00

J'y penserais, mais j'ai édité: j'avais oublié de préciser que j'avais des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:49

je le trouve bien ton rapport meme si les armées ne sont pas super équilibrées comme ont dit bared le roi sorcier et wysper mais j'aime bien ta facon de le raconter !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:21

AAH merci, ça fait plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JAZ
Ecuyer du Rohan
JAZ


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : La plupart sauf Hobbits/Rohan
Date d'inscription : 07/09/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:16

Cool !
mais c'est bizarre que les ourouk n'aient pas réussits a prendre clairement l'avantage... scratch
Sinon, je pense que si l'isengard avait été controlé par joueur plus expérimenté que ton adversaire,la victoire serait beaucoup plus dificile pour le joueur du bien.. pale
Belle partie, et vivement la revanche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:51

Eh ba je viens de la faire! ET J'AI GAGNE!!!!!!!!! (LE RAPPORT UN DE CES 4)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Averto (1):
Averto (1):
charles


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Minas Tirith (année) ou Isengard (vacances)
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor
Date d'inscription : 16/03/2010

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:25

tu as eu du pot qu'il n'y ai pas eu d'arbaletriers
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:34

Le déterrage de topic, ça commence à bien faire. Première sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Bataille pour un village du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour un village du Rohan   Bataille pour un village du Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour un village du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: