l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gondor (1000pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:22

Voila je joue le gondor depuis déjà pas mal de temps le gondor et une armée des fiefs et j’ai put le completer avec des hommes de minas tirith en particulier les cavalier et des gardes de la fontaines voila j’attend vos conseils , vos critiques.

Ost de guerre de minas tirith :

Barahir capitaine de minas tirith a chevale et avec bouclier : 65pts
1 guerrier de minas tirith : 32pts
24 guerries de minas tirith
-12 avec lance et bouclier 102 pts
-12 avec bouclier 96pts
-6 gardes de la fontaine 66 pts
- chevalier de minas tirith avec bouclier 84 pts

les fiefs et les rangers

Angbor le brave 55 pts
Cirion , lieutenant de d’amon barad 55pts
Madril capitaine de l’ithilien 55pts
5 chevalier de dol amroth avec cheval et lance de cavalerie 95 pts
9 guerriers du clan de lamedon 75 pts
9 guerriers de lossarnach 81 pts
16 ranger dont 8 avec lance 136 pts

total : 997

voila j’attend vos commentaire merci d’avance


Dernière édition par duinhir le Jeu 12 Juin 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:44

Est-ce que tu pourrais un peu plus dévellopé? Que sont les Gardes du Nord au fait. Tu ne dis pas qu'un guerrier a une bannière et qu'il y a plusieurs chevaliers (on ne s'en rend compte qu'avec le coût en points). Et je te conseille aussi de prendre un gros héros type Boromir ou Imrahil car ils sont vraiment excellents pour les combats (meilleurs que des capitaines du moins).
Revenir en haut Aller en bas
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:09

alors voila se que je pensai faire et de l'organisation de mon armée.
alors le 24 guerriers de minas tirith avec la banniere et cirion forme un mur de bouclier et devront subir les assauts de l'ennemi .
Les gardes de la fontaine je pense les garder pour attaque les figurines qui provoquent le terreur et pourront tenir l'un de mes flancs.
Les chevaliers de minas tirith et ceux de dol amorth seront charger de soutenir le contingent de minas tirith en chargeant les flancs de l'ennemi une fois de dernier engagé au corps a corps .
angbor et ces hommes auront pour de venir soit par derriere ou sur le coté de l'ennemi et ainsi profité de leurs armes a deux mains .
les hommes d'armes de lossarnach eux devront venir combler les failles du contingent de minas tirith .
enfin les rangers avec mardil seront les seuls archers de l'armée mit a couvert ils devront tirée sur les unités adverses qui se raproche du contingent si la bataille tourne court il pour intervenir avec les 8 guerriers avec lance.
voila plus de renseignement quand pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:50

Comme je l'ai dit plus haut, ta liste manque de Héros vraiment puissants (qui sont très utiles en 1000 points), surtout si tu joues face à des Orques avec qui ton adversaire pourra aligner des Trolls et des gros Héros tout en conservant le nombre.
Je te conseille de prendre Imrahil pour mener la cavalerie (ou Boromir qui a le double de points de Puissance), car il sait très bien se débrouiller et avec une lance de cavalerie, il pourra enfoncer les lignes adverses sans difficultés.
Après, tu devrais prendre aussi Faramir pour avoir un C5 avec tes fantassins sinon tes capitaines pourraient même avoir du mal face à certains guerriers (type Rôdeurs de Morgul).
Revenir en haut Aller en bas
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:05

Il est vrai que dans les batailles que j'ai fait il me manquer un peu de puntch et un puissant heros ne serait pas de trop dans ce cas je vire le capitaine mais il faut que j'envèle des troupes encore pour pouvroi mettre un heros comme imrahil ou boromir quand a faramir je l'ai deja tester avec cette liste et je lui perfère cirion qui avec sa reglè special tiens mieux le choc.
Pour en revenir au gros heros qu'elles unités je dois enlever pour pouvoir l'intègeré.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:42

Enlève peut être Angbor et les guerriers de Lamedon en plus du capitaine monté pour pouvoir intégrer Boromir monté qui sera sûrement la clef (la plus importante du moins) de ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:44

oui je pensais enveler les clans de lamedon et angbor mais je penser plus mettre imrahil que boromir car il fera profiter sa règle au cavaliers de minas tirith et dol amroth et etant je pense plus fort a cheval que boromir.Quand pense tu .
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptySam 14 Juin 2008 - 14:10

La règle d'Imrahil ne marche qu'avec les chevaliers de Dol Amlroth (pas deux de Minas Tirith). Le choix de'Imrahil est très bon en effet (en plus, il fait plus fluff avec des chevaliers de Dol Amroth). Sinon, pour le reste, je trouve ta liste très bien. Prends peut être une baliste à répétition qui est intéressante pour stopper une charge de cavalerie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptySam 14 Juin 2008 - 14:51

Oui la bliste peut être un plus pour imrahil sa regle tenez bon et plus large que la normal et s'applique a tout les guerriers du bien donc les chevalier de minas tirith.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptySam 14 Juin 2008 - 21:07

Pour Imrahil, je parlais de la règle où il compte comme une bannière aux figurines de Dol Amroth. Au fait, sais-tu face à quelle(s) armée(s) tu va jouer celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
duinhir
Fermier hobbit
duinhir


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vallée de Morthond
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 10/07/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptySam 14 Juin 2008 - 21:28

Alors :

-du mordor plus tot axé troupailles avec comme elite orque du morannon et trolls avec aussi quelques uru kai mener par la bouche de sauron et des capitaine orcs

-des orientaux et harad avec un phalange d'orientaux 2 hasharin plein de petit haradrim avec comme elite des gardiens de karna et des cavalier serpents avec des pillards mener par suladan

voila a tu des idées pour comment les battre en sachant que j'ai déja jouer contre le mordor avec une victoire majeur et face aux orientaux et harad avec une egalité mais limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théoden de Rohan
Ecuyer du Rohan
Théoden de Rohan


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:21

Dans les deux armées, il y a beaucoup de troupes. Prends donc une baliste qui pourrait tuer de nombreuses figurines etn'hésite pas à faire des tirs de volée en début de partie.

Face au Mordor, la Bouche de Sayuron n'aura pas de mal à paralyser tes héros qui ont 1 en Volonté, envoie-lui rapidement Imrahio, qui saura résister aux sorts et est de taille à la tuer (sinon, tire lui-dessus). Les Trolls pouront être tués par la cavalerie sans trop de difficulté je pense.

Face aux Orientaux et Haradrim, il faudra que tu fasses surtout attention aux hasharii car la phalange peut te bloquer beaucoup de figurines pendant quer les assassins iront tuer tes troupes en vadrouille. Les gardiens de Karna peuvent être tués facilement mais seulement si tu gagnes tes corps à corps, axes donc tes tirs sur eux. Pour la cavalerie, essaiye de la bloquer le plus rapidment possible et si tu n'as pas de héros capable d'affronter Suladan à portée, envois-lui un simple guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptySam 21 Juin 2008 - 20:02

salut
moi aussi je suis complétement pour imrahil monter déja parce que t'as besoin de heros forts en 1000pts et puis avec sa régle spécial qui donne une banniére au chevalier de dol ameroth il est parfais pour diriger ta cavalerie et le petit plus : la figurine est superbe!

pour la baliste je sais pas trop sa dépent du terrain il y aura des décors ? parce que le probléme avec une baliste c'est de trouver une ligne de vue pour tirer donc si il y a trop de figurines ou trop de décor ta baliste ne se rentabilisera pas
sinon le reste de la liste est trés bien
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:38

Moi je pense qu'il vaudrait mieux recruter boromir de la tour blanche avec 1 héros mineur. Bon, t'as moins de soldats, mais boromir vaut bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:57

Peut être mais contre des armées nombreuses comme pour le Mordor cela deviendra dangereux car tous le monde sait que le Gondor n'est pas vraiment adapté pour une bataille longue et en mille points cela peut durer trois ou quatre heure. De plus Boromir capitaine de la tour blanche ne tiendra sûrement pas toute la bataille si tu en abuse avec ses points de puissance. Il suffira d'un sort de Paralysie ou d'injonction et une attaque mené par un troll et quelque guerriers pour le mettre en pièce quand il sera le plus vulnérable. Je pense qu'Imrahil entouré de ses chevaliers tiendra plus longtemps que Boromir capitine de la Tour Blanche entouré de ses soldats d'infenterie. Sinon pour Cirion je suis tout à fait d'accord. Tu joue en scénario ou en bataille normal ? parceque si tu n'est pas en scénario Madril ne sera pas rentable car sa règle Maître de l'Embuscade ne srevira à rien et sa valeur de combat de 4 ne sera pas un aventage non plus face à un troll ou à un héros ennemis. Les guerriers des Clan de Lamedon sont inutile et te permettron de récupéré des points, combiné à ceux de Madril tu pourra recruter un héros plus intéréssant comme Faramir ou Forlong.
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:30

Ou tu prends pipin en combattant c'est le meilleur! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Gondor (1000pts)   Gondor (1000pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor (1000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: