l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:19

Avec on pote on a décidé de faire un match avec nos figurines+ celles de potes. Voici la liste d'armée :
Le Bien(moi) :
-Boromir en armure
-Imrahil à pied
-Eomer à cheval
-1 capitaine de Minas Thirit
-4 chevaliers de Dol Amroth
-4 gardes de la cour de la Fontaine
-1 garde royal du Rohan à cheval
-5 rangers
-1 baliste à répétition
-18 cavaliers de Rohan
-24 soldats du Gondor
-2 porte-étendard du Gondor.
=1159 points

Le Mal(Thomas)
-Gothmog
-Lurtz
-1 capitaine ourouk-haï
-1capitaine oriental
-2 trolls des cavernes
-1 porte-étendard oriental
-1 porte-étendard orque
-1 porte-étendard ourouk-haï
-24 éclaireurs ourouk-haï
-20 guerriers orientaux
-20 arbalétriers
-50 orques
=1444points

Bon, on n’a pas vraiment compté les points ; c’est pour ça qu’il y a un certain écart. L’objectif, c’est tuer le plus de troupes jusqu’à qu’on en ait mare.
C’est un vieux rapport de bataille, donc il n’y a pas de photos. Désolé !



La bataille !
Tour1 :déjà une erreur…
Stupidement, dès que j‘ai vu que Thomas avait mis ses arbalétriers en première ligne, j’ai voulu les écraser avec ma cavalerie. Normal. Sauf que :
1-ils sont à 30 cm
2-Eomer est tout devant, à la pointe !
Bref, inutile de préciser que Thomas a fait des jets de dés miraculeux(et moi des jets désastreux) pour tuer Eomer ; Bon, un peu désemparé, je fais avancer le Gondor et les cavaliers. La réserve suit, de peu. Un bon point : je tue déjà 2 orientaux avec mes rôdeurs. Par contre, ma baliste tire 1 seule fois(quand je suis maudit, c’est jusqu’au bout.).

Tours 2 à 4 : le ressaisissement du Gondor
Bon, le premier tour était déjà désastreux pour le bien. Mais il fallait se ressaisir ! Ce que, en toute modestie, je fis avec brio ! En effet, le Gondor avait pris contact avec les arbalétriers, et la baliste à répétition emporta le porte-étendard oriental.

Tour5 :la tentative de Thomas
Maintenant, je faisais avancer mes cavaliers ; Arrivé presque à la hauteur des arbalétriers je m’apprêtais à balancer mes javelots ; mais je m’étais rendu compte que les éclaireurs allaient charger ma cavalerie. 6 des leurs s’écroulèrent, foudroyés. 3 nouveaux orientaux périrent.

Tour6 :la bataille commence !
Le combat commence vraiment maintenant ; les orientaux se jettent dans la mêlée, ainsi que les 2 trolls. Mes cavaliers chargent les éclaireurs ennemis. Ma charge fendit leurs rangs en quelques secondes. Mon capitaine de Gondor se lance dans un duel à mort avec le cap’tain oriental. Ce dernier se retire, ayant perdu 1 point de vie. La bataille se présentait on-ne peut plus mieux pour le bien.

Tour7 :je commence à comprendre la stratégie de Thomas…
En effet, pourquoi est-il aussi statique ?Pourquoi fait-il des manœuvres aussi grossières ? Alors que dans mon quartier il est réputé pour avoir gagné deux tournois ? pour que je m’enlise dans un long combat avec les premières lignes !ainsi, mes gondoriens seraient exposés à la force de frappe des orques. C’est un regard dans le vide qui m’a fait rappeler les orques.
Bon, j’ai encore le temps de tenter une contre-attaque. Mine de rien, je fais reculer le front, petit à petit… cela n’a l’air de rien, mais les orques n’auront pas le temps d’atteindre le front avant que j’aie massacré ses premières lignes.

Tour8 :la victoire se dessine…
Thomas ne s’est pas rendu compte que le front était maintenant trop éloigné de ses orques ; il doit les faire bouger au dernier moment pour ne pas donner l’éveil. Moi, je ricane intérieurement, car j’ai quasiment fini mon boulot. Les cavaliers de Rohan prennent les ennemis à revers, et en 1 tour, toutes les premières lignes sont massacrées. Boromir tue ce cher Gothmog, malgré ses points de destins( y a des jours ou les joueurs font des jets tout pourris !) ; Imrahil tue 1 des 2 trolls. Son compère venait de s’enfuir vers la réserve. En fait, je me rends compte que le plan de Thomas était génial :sans ce coup de chance, ce regard dans le vide, je ne me serais pas rendu compte de son piège, et j’aurais perdu.

Tour9 :c’est fini !
Finalement, après 3 heures de jeu, on commence vraiment à en avoir mare. On regarde les troupes tuées :
Bien :
-13 soldats de Gondor
-Eomer
-13 cavaliers de Rohan

Mal :
-Gothmog
-Lurtz
-les 2 capitaines
-1 troll
-tous les porte-étendard
-tous les arbalétriers
-tous les orientaux
-tous les éclaireurs

Epilogue
Finalement, ce fut donc moi qui gagnais ce terrible matche. J’étais très fier, et nous nous détendîmes devant la wii(l'appel des pes 08 est trop fort…) ;
Conclusion de la bataille :
Ce fut un véritable massacre ! Le mal a quasiment perdu toutes ses troupes, alors que je n’en perdu que très peu. C’est génial ! Victoire ! Victoire ! Victoire ! Vive le Gondor !!!!!!!

J’espère que ça vous a plus !

Vive moi !!


Dernière édition par beregond du gondor le Mar 8 Juil 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:54

Ba y a personne qui répond??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:43

sisi moi désolé un peut en retard je trouve sympas qu'il y ai eu un retournement de situation étant donné qu'un personnage fort fût tué au début !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:16

AH merci!!! Euh, dans le rapport j'me la pète un peu; s'cusez!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:01

tu a l'art de raconter tes bataille.
pour moi c'est une chouette bataille!!!!



Edit brucelee : evite d'ecrire en gras à l'avenir sauf si tu veux mettre en valeur un mot. Un effort pour plus élaborer tes phrases aussi, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:16

merci ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty
MessageSujet: Re: gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...   gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gondor+rohan vs mordor+pas mal d'armées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: