l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 armée 500pts Rohan/Gondor

Aller en bas 
+5
Jill Valentine
Haldir
Aragorn
pipin
biloute
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 0:45

Bonjour à tous. Alors voilà, après un conseil d'Eomer, je vous publie ma liste d'armée. Elle rassemble le rohan et le gondor :
Eomer monté : 85
1 Capitaine du Gondor + bouclier : 55
6 cavaliers du rohan+javelots : 90
4 cavaliers+arc : 52
1 cavalier porte bannière : 38
5 lanciers du Gondor : 45
6 guerrier du Gondor+bouclier 48
5 guerriers du Rohan+javelots+boucliers : 45
6 archers du Rohan : 42
Total 500 pts 35 figurines
Voilà, si vous vez des questions ou des modifications, y a pas de problème Surprised


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 10:18

Bonne armée mais je voudrait connaitre ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 10:57

je connai pas les arche duRohan mais tu pourais les remplacer par des ranger du Gondor?
sinon j'aime bien ton armée et ton idée de melanger Gondor et Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 11:56

ouai elle est vraiment pas mal mais comme le dit pipin essaye de placer des rangers du gondor
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 12:20

Haldir a écrit:
ouai elle est vraiment pas mal mais comme le dit pipin essaye de placer des rangers du gondor
c'est pas pippin qui la dit c'est aragorn lol
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 12:36

Oups pardon, j'avais oublié la tactique.
Déjà, je pense jouer cette liste contre des orcs, des gobs et éventuellement contre des orientaux.
Je vais d'abord profiter de ma portée d'arc supérieure à celle des orcs. Je vais tirer sur mes ennemis jusqu'à ce qu'ils soient à moins de 42 cm (la portée maxi des arcs orcs)de mes fig. A ce moment, je les chargent avec ma cavalerie (assez importante pour une armée à 500 pts). Au moment de la charge, je profiterai de mes javelots pour faire plier un peu plus mes ennemis. Si tout se passe bien, ma cavalerie fera un massacre et j'enverrai mon infanterie terminer le boulot.

Après, pour mettre des rangers du Gondor, pourquoi pas, mais le problème, c'est leur coût : 8 pts. De plus, j'ai fait une erreur de calcul : pour 42 pts, je peux avoir 6 et non 7 archers du rohan. Je vais déjà modifier ça, et je vais voir s'il y a moyen de caser des rangers.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 13:07

Bon,j'ai fait un essai avec des rangers du Gondor, ça donne un truc pas si mal :
Eomer monté : 85
Capitaine du Gondor : 50 (j'ai viré le bouclier)
5 cavaliers du rohan avec javelots : 75
4 cavaliers du rohan archers : 52
1 cavalier du rohan (normal) : 13
1 cavalier porte-bannière : 38
6 soldats du gondor :+bouclier : 48
5 lanciers du gondor : 45
5 guerriers du rohan+bouclier+javelots : 45
6 rangers du gondor : 48
total : 499 pts 35 figurines le tier d'archer est respecté.
Bah enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 13:18

Pas mal Biloute tu peus nous faire un shéma pour voir comment tu posera tes figurines.

E:Eomer
L:lancier du gondor
G:guerrier du rohan

et tu les place comme sur la table.

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
GGGGGGGGEGGGGGGGGG

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 14:17

Ok pas de problème :
E Eomer
BG capitaine du Gondor
l lanciers
g guerrier du Gondor
C cavaliers
PB porte bannière
r rangers
j javelots du rohan


CCCCCC
CC EPB CC
rggg jjjjj gggr
rr l l l BG l lrr
Je m'explique : d'abord, je tire sur mes ennemis, jusqu'à ce qu'ils soient à moins de 42 cm. Après, j'envoient ma cavalerie avec les javelots. Vient ensuite l'infanterie. Les javelots partent en premier, pour en tuer d'abord quelques uns dans leur charge, ensuite les guerriers du Gondor arrivent soutenus par les lanciers, et enfin les ranger.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 14:41

Excuse moi, mais tu ne peux pas faire de tir de volée, et les joueurs orcs le peuvent souvent.
Enfin si, tu peux en faire, mais suffit d'un mort et tu ne pourra plus en faire.
Donc, tu sera forcé d'avancer avec ta cavalerie et toutes tes troupes, sous le feu ennemi qui visera tes chevaux détruisant toutes ta charge Twisted Evil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 15:47

Elle est bien l'armée je trouve mais 35 figurines c'est pas enorme tu pourais te faire encerclé avec une 40 figurines!!ou pire jouer contre le harad avec un mumak la tu n'a plus de cavalerie!
Revenir en haut Aller en bas
zando
Garde de la Citadelle
zando


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 16:05

Je ne suis pas un pro en stratégie, mais il dispose quand même d'une bonne frappe d'archers, ce qui lui permettra de faire paniquer l'oliphant, donc dans un sens le mumak prendra beaucoup de point dans une partie à 500 pts et les archers pourront s'en charger. Enfin j'essaye de donner mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 18:07

Citation :
Excuse moi, mais tu ne peux pas faire de tir de volée, et les joueurs orcs le peuvent souvent.
Enfin si, tu peux en faire, mais suffit d'un mort et tu ne pourra plus en faire.
Donc, tu sera forcé d'avancer avec ta cavalerie et toutes tes troupes, sous le feu ennemi qui visera tes chevaux détruisant toutes ta charge !!!!!
Euh... tu n'as pas tout compris. Je ne compte pas faire des tirs de volée mais profiter de la portée de mes arcs (56 cm) qui est supérieure à celle des orcs (42 cm). Je pourrai leur tirer dessus, et là, c'est eux qui sont obligés d'avancer. Et au dernier moment, je leur envoie ma cavalerie pour les charger et leur balancer des javelots dans la tronche.
pour ce qui est du mumak, on en voit rarement dans des armées à 500 pts et en effet, je peux le taquiner avec mes archers.
Mais pour un mumak, il y a encore mieux. les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptySam 18 Mar 2006 - 19:26

Bah alors ta stratégie est encore plus mauvaise.

Je te tire dessus en volée, pendant que toi tu attends que j'avance (ce que je ne ferais pas). Et tu sera forcé d'avancé et tes arcs ne pourront rien de plus, je serais en supériorité numérique.

Et si tu joues contre des orientaux, tu est encore plus fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:58

Il faudrais que tu nous dise contre quoi ttu joues !
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:01

Bon, je jouerais plutôt cette liste contre des orcs, des gobs et éventuellement des orientaux ( avec les les Haradrims, ma tactique avec la portée d'arc ne marche pas, mais je peux toujours les avoir avec ma harge de cavalerie. Et les orientaux... bah, euh... avec un peu de chance au tir à l'arc...) Bon, quant aux tirs de volée, Tu dois d'abord faire un 6 pour me toucher, et après au moins 5. Alors euh bon... voilà quoi lol!
Moi par contre, j'ai juste à faire 3 avec mes rangers (4 avec le rohan mais bon...) et 5 minimum pour te tuer(bon ok mais j'ai + de chance de te toucher). Si je ne suis pas maudit, c'est toi qui te feras cribler de flèches et qui sera obligé d'avancer si tu veux avoir une petite chance de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:23

J'ai une folle envie de te donner une petite leçon Very Happy !

Tu devra avancer de plus en plus, et il ne faut pas croire que le mal joue que sur l'offensif!

St Germain des fosses, c'est loin de Paris?

Si c'est proche, une vague dorée s'aménera vers toi, ou au championnet club.


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
zando
Garde de la Citadelle
zando


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:25

Je prends les paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:06

Je n'ai jamais dit que le mal jouait que l'offensive ! Mais même s'ils sont défensifs, ils ne pourront pas me tirer dessus à + de 42 cm à cause de leur arc à moins de tirer en volée, ce qui est un peu aléatoire Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:11

Tu as la composition de l'armée adverse pour éclairer la situation c'est un peut dur de te composer une armée si on a pas la composition adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:40

Eh non ! Je pensais jouer cette armée principalement conrtre des orcs et des gob (éventuellement des orientaux), mais je comptait l'utiliser pour un éventuel tournoi, donc je ne sais pas ce que va aligner mon adversaire. Mais si je joue contre un copain, je vous le dirai quelques jours à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:26

Citation :
Eh non ! Je pensais jouer cette armée principalement conrtre des orcs et des gob (éventuellement des orientaux),

Je pense que dans ce cas là il faut avoir des armées différente les gobelins il ne faut pas ètre trop en sous nombre les orcs il faut voir ce que ton ennemie place un nazgul ou autre chose et les Orienteaux il faut essayé d'avoir le sur nombre au maximum sans toucher à la qualité de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:39

Pour ce qui est des gobs, je peux facilement éliminer les archers avec mes arcs (malgré les efforts de ces pauvres petits qui me tueront peut-être 1 ou 2 rangers avec leurs tirs de volée Laughing )
Je peux faire de même avec les orcs, mais reste le problème du Nazgûl. Alors là, je sèche. je demande toutes les solutions. Il y a bien les morts qui prennent la bravoure de l'ennemi au lieu de sa défense pour blesser un adversaire (Ils le tueraient avec un 6 au lieu d'un 6/4) mais avec leur cout de 15 pts, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Pour les orientaux, je peux toujours les bourriner avec mes archers et les charger ensuite, mais je ne pourrai pas profiter de ma portée (les haradrims aussi tirent à 56 cm). Il me faudrait pas mal de chance...
Bon, je regarde la bravoure minable des orientaux (3) et je me dit que les morts peuvent peut-être faire la différence. Mais là, il y a le cout encore. Je vire mes cavaliers du rohan avec javelots pour les remplacer par des morts. Ca ne me plait pas trop comme idée. Contre un Nazgûl peut-être, mais contre des orientaux, je préfère une bonne tactique.
Bon voilà, j'ai fini mon roman Sleep , alors si vous avez des idées contre les Nazgûl, envoyez moi toutes vos réponses svp, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zando
Garde de la Citadelle
zando


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:10

Contre les nazgul...
Ben le truc c'est d'avoir un héros bénéficiant de la guerre tenez bon non ? ça peut considérablement t'aider et par la suite l'entourer. ?
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:24

La règle "tenez bon" ne s'applique que quand l'armée est démoralisée et non pour charger un ennemi terrifiant. dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 500pts Rohan/Gondor Empty
MessageSujet: Re: armée 500pts Rohan/Gondor   armée 500pts Rohan/Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 500pts Rohan/Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Gondor 500pts
» Armée des Fiefs du Gondor en 500pts
» Armée du Rohan(vert et rouge mdr..)en 500pts pour le tournoi
» Rohan en 500pts
» 500pts Rohan Full Cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: