Voilà, salut à tous ! J'ai voulu rejouer la bataille de Nandhurion mais il me fallait des profils précis j'ai donc écris ceux ci pour pouvoir les jouer. J'aimerai que vous fassiez part de vos reflexion et remarques pour améliorer ces profils et garder des listes égales
Naïn II des Monts du Fer.......................................................120 points
Naïn est le père de Daïn et fut un grand roi des nains. Bien qu'il soit le fils d'un des héritier légitime de Durïn, il ne fut jamais reconnut comme tel. Il mena une puissante armées des Monts du Fer à Nandhurion pour aider ses alliés et parents à repousser les gobelins d'Azog. Il périt en combattant Azog le roi gobelin.
C : 6/- F : 4 D : 9 A : 2 PV : 1 B : 7 Puissance : 3*/Volonté : 0/ Destin : 1
Naïn porte Barzantathûl, une armure lourde naine et un bouclier
Règles spéciales :
Roi des Monts du Fer : sa règle Tenez Bon et de 30 cm au lieu des 14 habituel
*Descendant de Durïn : lorsque Naïn doit utiliser un point de puissance, il peut jeter un dé sur 1,2,3 ce point de puissance n'est pas gratuit, sur 4,5,6 le jet est gratuit. Naïn ne peut utiliser cette règle que pour le premier point de puissance qu'il utilise en un tour.
Barazantathûl : voir profil de Daïn
Thraïn...........................................180 points
Thraïn est le descendant legitime de Durïn, fils de Thrôr qui fut tué par Azog (élément déclancheur de la bataille de Nandhurion). A la mort de son père, Thraïn voulut le vanger et appella aux armes tous les nains des terres du milieu ensemble ils affrontèrent les gobelins de Azog dans la plaine de Nandhurion. Thraïn était le porteur du dernier des 7 anneaux qui furent offert aux nains.
C : 6/- F : 4 D : 9 A : 3 PV : 3 B : 5 puissance : 3*/volonté : 3/ destin : 1**
Thraïn porte une armure de Mithril, une hache, le cor de Zirak-Zigil et l'Anneau : Garthêm, le derniers des 7.
Règles spéciales :
Descendant de Durïn* : voir Naïn
Cor de Zirak-Zigil : voir profil de Durïn
Garthêm** : grâce à cette anneau, Thraïn peut utiliser un point de destin gratuit par tour en plus de celui de sa réserve.
Fundïn, garde de Thraïn........................................100 points
Fundïn est le père de Balïn et l'un des amis les plus fidèle du roi Thraïn. Archers émérite et guerriers hors paire, son destin sera de tomber dans la plaine de Nandhurion.
C : 5/3+ F : 4 D : 8 A : 2 PV : 2 B : 5 puissance : 3/ volonté : 1/ destin: 1
Fundïn porte une armure lourde naine, un assortiment de hache et un arc nain.
[u]
Règle spéciale : [/u]
Les haches des Nains : Fundïn peut utiliser sont arc même s'il compte utiliser sa hache à deux mains. De plus quand il utilise cette dernière, il ne subit pas le malus de -1 dû au port d'une arme à deux mains et conserve tout de même son bonus de +1. Quand il décide de se battre avec des haches plus petites au corps à corp sa valeur d'attaque et de 3 au lieu de 2. Il peut tirer même en étant engagé dans un combat.
Azog, roi de la Moria...........................................................100 points
Azog est le roi des gobelins de la Moria, il dirigea la bataille de Nandhurion et tua même Thrôr avant de déclancher ce terrible affrontement. Après la féroce bataille qui se déroula dans la plaine de Nandhurion, Naïn apparut sur le seuil de la Moria en hurlant : "Azog, sort donc si tu est là, à moins que le jeu qui se joue dans la vallée ne soit trop brutale pour toi ! " Alors Azog vint et il affronta Naïn qu'il tua dans les profondeur de la Moria. Mais Alors qu'il revenait fier de son massacre apparut un autre nain beaucoup plus jeune que Naïn. Il n'était autres que Daïn pied d'acier fils de Naïn qui affronta alors Azog et le tua.
C : 5/- F : 4 D : 7 A : 3 PV : 3 B : 5 puissance 3/volonté 3/ destin : 2
Azog porte un bouclier, une armure lourde et une épée grossière.
Règle spéciale :
Sans Pitié : Quand Azog abat un héros adversaire, il se remplit la pense de la viande de se dernier et récupère tous les points de puissance, de volonté et de destin qu'il à perdu précédemmant sur un 3+. Il ne peut utiliser de point de puissance pour ce jet, il ne peut récupéré les points qu'il à perdu à cause d'un sort comme : drain de Bravoure ou Volontée sapée