l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:34

Les MLFs organisent la troisième édition de son tournoi "Seigneur des Anneaux".

Le tournoi se déroulera le 18 novembre 2007 prochain à la Salle de Lommelet, rue Pasteur à Marquette lez Lille. Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, le tournoi ne se déroulera pas à Aniche pour des soucis d'organisation, mais bien à Marquette lez Lille.

Le tournoi se déroulera sur quatre batailles rangées soumis à des règles intervenant sur le déroulement des parties et sur le déploiement des troupes.

Il y aura de petites innovations dans la composition des thèmes d'armée par rapport aux précédents tournois MLFs. Notamment au niveau du nombre de figurines pouvant être prises dans les armées gobelines et hobbits, et la probable séparation en deux listes d'armées différentes des "Pillards de l'Isengard" et des "Légions de la Main Blanche".

Les descriptifs des scénarios et les règles de limitation d'armée seront disponibles très rapidement.

Comme d'habitude, les inscriptions ne seront validées qu'après réception de la liste d'armée et des 8€ de participation aux frais.

Rendez vous sur T3 pour retrouver toute ces informations et pour les pré-inscriptions.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2504

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:47

Génial je vais venir avec mon armée de véterans d'Osgiliath je vais donner la liste bientot normalement se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:25

pipin a écrit:
Génial je vais venir avec mon armée de véterans d'Osgiliath je vais donner la liste bientot normalement se soir.
Et n'hésites pas à passer le message à la MLC Nieppe et voir si il y a des intéressés pour ce tournoi.

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:37

Les listes d'armées et les scénarios de batailles sont maintenant disponibles du T3.
Comme vous le constaterez, nous attendons vos propositions originales pour la bataille numéro 1. Il s'agit ici de trouver un contexte (règle(s) spéciale(s)) à une bataille rangée. Léon a déjà fait une proposition intéressante qu'il présentera certainement sur le forum du palantir.
Quelques modifications ont déjà été apportées aux compositions d'armée suite aux commentaires de Shàx et Léon.
N'hésitez pas à commenter les listes et les scénarios de bataille pour éventuellement y déceler des bugs dans les intitulés.

Jabba (co)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2504
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:55

Si je tombe contre des elfes j'espere que se sera au scénarios 2 Twisted Evil .
J'ai trop envie d'etre déja au tournoi sa fait 4 mois que mon armée est préte au combats.
Le Gondor vaincra tout les autres peuples le 18 Novembre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:47

J'ai une petite question sur le scénarios 2 est ce que on peut faire autre chose que des voler?

Sinon j'ai une proposition pour le scénarios 1:

Chaque camps essaye à tous prix de tuer le général adverse et chaque camps a engager un assassin.

Chaque camps choisi lequel de ses personnage prend la place de l'assassin avant de commencer la partie, pour le représenter le joueur peut mettre un boutag ou autre chose en dessous du socle.
L'assassin à le même profils qu'un Hasharin et il est obliger de charger le héros adverses s'il est à moins de 14 cm de lui.
L'adversaire ne doit pas savoir qui est l'assassin en début de partie il le saura s'il le blesse en lui tirant dessus, le combat, essaye de résister à un sort, effectue une action héroique.
Revenir en haut Aller en bas
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:40

pipin a écrit:
J'ai une petite question sur le scénarios 2 est ce que on peut faire autre chose que des voler?
Je ne suis pas sur de piger la question ... Tu peux préciser ??
pipin a écrit:
Chaque camps essaye à tous prix de tuer le général adverse et chaque camps a engager un assassin.
En fait nous recherchons une (des) règle(s) spéciales qui pimenterons une bataille rangée, pas un scénario a proprement parlé. Ce que tu nous proposes là ressemble plus à un scénario.

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:50

Je pense que pipin demande si on ne peut faire que des tirs de volée. Non, si tu te trouves à moins de 20 cm de ta cible tu peux faire un tir direct.

Enfin, j'pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:50

Ce que je voulais dire ses si on pouvait tirer normalement les figurines étant à plus de 20cm ou si on devait faire que des voler.
Par exemple un rangers est à plus de 42 cm d'un orcs mais un soldats le voit est ce que le rangers tirera sur 3+ ou 6+?
Revenir en haut Aller en bas
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:03

pipin a écrit:
Par exemple un rangers est à plus de 42 cm d'un orcs mais un soldats le voit est ce que le rangers tirera sur 3+ ou 6+?
Une figurine doit voir sa cible pour tirer en direct, ce sont les règles. Le principe reste donc le même, il faut voir la figurine adverse pour la cibler et donc être à moins de 20cm. En fait la règle de la volée reste la même que d'habitude mais j'ai précisé qu'elle fonctionnait quand même pour éviter toutes confusions.

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:53

Double post ... Embarassed

Petits ajouts au réglement du tournoi :
Citation :
Les joueurs faisant partis de la même équipe/club ne font peuvent pas se rencontrer lors de la première ronde. Par la suite par contre, et pour le bon déroulement de la ronde suisse, cette restriciton n'est plus appliquée.

Les joueurs dont les armées sont entièrement peintes (une sous-couche n'est pas suffisante) et soclées se verront attribuer un bonus de trois points. Ce bonus sera intégré au cumul des points entre la deuxième et la troisième ronde.

Les règles spéciales du premier scénario sont disponibles sur T3 ! N'hésitez pas à les commenter !
Le réglement du tournoi est maintenant complet.

Avec 26 joueurs pré-inscrits, 3 en attente d'inscription et 5 autres dont j'attend des nouvelles, ce tournoi "SDA" risque d'être le plus gros jamais organisé sur le grand nord de la France ! Very Happy

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:58

Citation :
Les joueurs dont les armées sont entièrement peintes (une sous-couche n'est pas suffisante) et soclées se verront attribuer un bonus de trois points. Ce bonus sera intégré au cumul des points entre la deuxième et la troisième ronde.
Je rajouterais meme que seules les figurines peintes avec trois couleurs différentes sont considérées comme étant réellement peinte. Car je vois déjà des petits malin avec leurs figs sous couchée et seulement une aprtie de la figurine peinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jabba
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Nord (59)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:10

Crossing post ...

Un grand merci à tous les joueurs qui on fait le déplacement ! Le tournoi s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur ! Encore un tournoi qui a permis de se retrouver et de rencontrer de nouvelles têtes !
Vous pouvez retrouver le classement sur T3 à cette adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=2504

J'espère vous retrouvez toujours plus nombreux lors des prochains tournois "Seigneur des Anneaux" !

Jabba (co)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalantir.free.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:15

Je vais faire petit rapports de mes parties.
Mon armé était sur le théme d’Osgiliath avec quasiment que des vétérans d’Osgiliath

1ere partie contre des elfes:
Mon premier groupe se cache à coter des bâtiments pour ne pas être pris pour cible par les archers elfes et au troisième tours les renforts arrivent.
Mon groupe commencent à tirer sur les elfes fesant 1 morts et le groupe adverse arrivent très près de mon 1ere groupe se qui m'arrange car je craignais les tirs.
Le 1er groupe menés par Boromir fait une ligne entre 2 maisons et les elfes me chargent et l'autre groupe arrivent aussi au corps à corps et commencent à encercler l'adversaire le tours d'après, en quelques tours mes hommes subirent 6 pertes contres 11 elfes mes les elfes se revanches et ont arrivent finalement à la fin à égalité.
6 points de chaque coté.

2eme partie contre des huruk-hai.
Je commence la partie en envoyant un groupe de 1 vétérans et 2 chevaliers en éclaireurs pour repérer l'ennemi et lui tirer dessus se qui marchent très bien car je tu quelques chevaucheurs de wargs et mes le wargs de Sharkey, quand à mes troupe il ne bouge pas pour attendre l'ennemi.
Mon adversaire envoie un groupe d'huruk qui se fait massacré par les vétérans et Boromir puis je repli mes troupe car le gros des forces ennemi avancent vers moi.
A ce moment je pensent que je vais gagner la partis mais je commis au même moment la plus grosse erreur de la parie.
Je chargent les huruk avec toutes mes troupes alors que je pouvais faire quelques pertes avec mes arches et je combats 7 huruk avec Boromir qui fit que des 1.
Mes guerriers se font tous massacrés alors que les huruk ne subissent pratiquement aucune perte et Boromir perds encore sont combat en ne fesant que des 1 et meurt sou les coups des huruk hai et le reste de mes troupes s'enfuit ou se font massacrés par les huruk.
0 points pour moi

3eme partie contre des araignées.
Celle la ces ma partie préféré de la journée, au début tout se passe mal mon 1er groupe se fait massacrer par les araignée et je me vois déjà perdre alors que sa faisait même pas 10 minutes de jeu.
Mais tout changea lorsque mes archers arrivèrent je choisi de faire entrer le général de mon adversaire qui était une reine des araignée en espérant qu'elle arrivera près de mes archers pour je la tue au tirs et ses ce qui arriva et elle ne resta pas même plus d'un tours sur la table.
Boromir arriva prés du groupe qui se fit massacrer et commençât son massacrer d'araignée pendant que mes archers furent aussi très efficaces contre les araignée.
Au final les araignées furent démoralisait puis démobilisés.
11 points pour moi

4eme partie contre des orcs:
Pendant cette partie les 2 spectres des marais des morts de mon adversaire furent efficaces car mon adversaire s'en servit pour éloigner les lanciers et même isoler ma bannière à la fin de la partie.
Mes archers tuères la moitié de ses orcs du Morranon quand à mes guerriers il tuèrent de nombreux orcs et souvent ma combats de 4 de mes vétérans m'aidas, le chef troll ne tua que 2 de mes guerriers et il perdis 2
PV mais je ne réussit pas à le tuer quand à ses troupes elle fut massacrés par mes guerriers.
11 points pour moi

Je finit à la 7eme place, ce qui était une belle revanche la dernière fois j'es fini dernier :clap:

Les +:

L'orga,
Les décors
les adversaires
les lots
ect..

Les -:
Je n'es pas jouer sur la table d'Osgiliath alors que c'était le thème de mon armée
Les nombreux 1 de Boromir à la deuxième partie 8-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007   Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi MLF 3ème édition - le 18 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Tournois et Clubs-
Sauter vers: