l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit problème avec LOME !?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popetmasterdu57
Ecuyer du Rohan
popetmasterdu57


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Morsbach (57)
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien, Isengard
Date d'inscription : 14/09/2007

petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:25

Bonjour à tous

Voila alors pour commencer j'aimerais vous posez une question

Dans LOME (pour la lothlorien^^) il est interdis de fournir à ses capitaines une armure... Il s'agit uniquement de capitaines sylvestres

Néanmoins les figurines capitaines galadhrims sont sortis avec l'extension "les deux tours" !!!

Alors pourquoi une armée de la lothlorien ne peut pas aligner de capitaines galadhrims alors que les figurines sont sortis et que dans le livre de règle il est possible de fournir aux capitaines des royaumes sylvestres une armure ???

Je sais qu'il y a plusieurs petit problème dans LOME alors pensez vous que se soit un "défaut" ??? un "oublie" ???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:31

En cas de litige avec LOME, il faut TOUJOURS se référer aux extentions postérieures.

Dans LOME pas d'armure?
Si dans les extentions qui ont suivis on peut leur donner une armure alors ça prend le pas sur LOME.

C'est officiel et c'est logique. LOME anticipe sur quelques persos et guerriers, donc tout ça a le temps d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
popetmasterdu57
Ecuyer du Rohan
popetmasterdu57


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Morsbach (57)
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien, Isengard
Date d'inscription : 14/09/2007

petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:43

Oui effectivement mais LOME est sortis après le livre de règle ^^

Ils ont sortis les fig capitaines galadhrim en même temps que les deux tours mais leurs profils n'y sont pas intégré

Donc la règle de LOME est postérieur c'est justement là que sa coïnce !!!

Dans LOME ils auraient du prévoir un capitaine galadhrim en plus du capitaine sylvestre

Dans d'autres armées on retrouve des capitaines pour des troupes d'élites et pas seulement des perso nommés pour mener ces troupes je pense par exemple aux Uruk du mordor

Mais on retrouve aussi le même cas que le mien au gondor --> pas de capitaine pour les gardes de la citadel mais seulement beregond
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:00

Effectivement, la V4 est sortie en août 2005, et LOME en août 2006.
La V4 prévoit qu'un capitaine elfe peut porter une armure (galdhrim) ou une armure lourde (haut elfe). Les figurines dédiées sont sorties par la suite.
Je pense que le problème vient de ce qu'un elfe sylvestre (les premiers elfes sylvestres métal de la Lotlorien ou les elfes de Mirkwood) n'a pas d'armure, contrairement aux galadhrims.
Comme il faut être WYSIWIG...
Comme souvent, tout se discute... N'ayant pas LOME, je ne peux pas être plus précis, mais dans la mesure où cela n'est pas contraire à la V4 ni au WYSIWYG, je vois mal un adversaire refuser une armée Lothlorien galadhrim ! A condition d'être fluff et de posséder un minimum de guerreir galadhrim, pas uniquement le cpaitaine.
Sinon, cela équivaudrait à interdire Haldir en armure, ce qui serait un peu gros pour la Lorien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:16

Ah...euh....

Ah oui, ce qu'il y a dans les autres livres et extentions prévaut toujours sur LOME.
J'ai vu ça dans un question réponse sur un Wd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec LOME !?! Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec LOME !?!   petit problème avec LOME !?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec LOME !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème ...
» petit problème d'une table de jeu
» LoME
» probleme de points
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: