l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Renseignement Baliste à répétition du Gondor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:50

Bonjours. Sa serrais pour avoir un petit renseignement car j'ai lu la règle et je ne comprends rien sur l'utilisation de la baliste à répétition du Gondor.
Sa serais pour savoir sur l'emploie des dés 1D6 et comment elle touche et elle tue l'ennemie car la je suis vraiment perdu. Merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Comté
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 28/05/2007

Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:43

Alors je crois de mémoire que la baliste lance un dés par tour pour déterminer le nombre de fois qu'elle tire;après elle ne dévie que de 8 cm je crois mais elle ne tue pas instantanément ces ennemis, ni ne les jette a terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:45

oui mais c'est la que je ne comprends pas quand il ne les jettes pas au sol alors comment on les tues
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:23

Une cible animée touchée par un engin de siège est jetée au sol et automatiquement tuée.(je suppose quelque soit son nombre de points de vie) C'est ce que dit la régle générale.
Je pense que pour ce type de baliste cette règle ne s'applique pas. Tu as toujours la possibilité de blesser mais une figurine avec plusieurs points de vie survivra.
Dites moi si je me trompe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:44

je pense que les engins de sieges ne comprennent ni la baliste du gondor, ni la baliste orque il me semble mais je ne suis pas tres sur
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Comté
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 28/05/2007

Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:03

Si la règle qui tue instantanément et jette au sol s'applique a toutes les balistes sauf a celle du gondor (c'est pour compenser le nombre de fois qu'elle tire en 1 tour), donc il faut traiter le tir comme si c'était un arc (avec une force de 7 et une plus grande portée !!).

Par exemple: tu veux te servir de ta baliste a répétition, tu jette un dés qui donne un résultat de 3 (donc la baliste tirera 3 fois durant ce tour), tu jette un dés pour savoir si ton tir touche (4+ pour les servants du gondor), tu en jette un autre pour la déviations et tu obtient 6 (tu as touché exactement la cible animée visée) et tu jette un dés pour savoir si elle est blessée (ce qui lui fera perdre qu'un PV vue que cette baliste ne tue pas instantanément) et tu fait pareille pour les deux autres tirs restants...
Voila t'as compris???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:04

En gros


1er
-je jette un dé pour savoir combien de tire la baliste va tirer
2ème
-par exemple j'ai fait un 4 alors je lance 4 dés et je conserve ce qui on +4
3ème
-pour ce qui on réussis je tire sur une cible si c'est 1 c'est une de mes cibles qui est touché, ci c'est entre 2 et 5 c'est l'adversaire qui choisi sa cible si c'est 6 bingos j'ai le gros lot
5ème
-après je fais avec la force et la défense sur le tableau des blessures comme une attaque avec arc.


Je pense avoir compris
Dans mes combats je ferais ceci sans le savoir. Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Baliste à répétition du Gondor   Renseignement Baliste à répétition du Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Baliste à répétition du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baliste à répétition du Gondor
» Injonction vs Baliste
» baliste
» capitaine de la baliste
» La baliste orques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: