l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Armée de Nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 26 Mai 2007 - 12:04

j'ai commencer une armée de nain à leur sortie en plastique mais voila je me retrouve face à un véritable dilemme. Je ne sais pas quoi choisir comme unité pour construire mon armée étant donné qu'elles me plaisent toute.

J'ai pour l'instant:

8 gardes de Kazad = 88 points
8 guerriers avec bouclier = 72 pts
8 guerriers avec arc = 72 pts
8 guerriers avec hache à deux mains = 64 pts


j'ai Balin et Gimli aussi en héros.

Je pensais prendre une baliste pour avoir un bon appui feu, quelques gardes de fer histoire d'avoir soit des meneurs pour mes unité ou soit les utilisé en fer de lance.

Je penser prendre 3 équipe de gardien des portes, mais pour ce qui est de mes meneurs je ne sais pas koi prendre. Je sais qu'il y a Durin mais 160 pts le bestiaux je crois^^ je préfère quelque petit héros histoire d'avoir une armée agréable a jouer et a voir, pas trois nain qui se battent face à une marrée. merci pour vos conseils.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 26 Mai 2007 - 12:08

oui il fudrai au moin 6 garde de fer 4 équipes de gardien des portes et après durin et madrin pui mettre 10 archer 10 avec hache à deux main puis 10 avec deux hache la pour le coup c'est super et si tu peu rajouter une baliste c'est le rêve.T'es ennemis pleurons
Revenir en haut Aller en bas
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 26 Mai 2007 - 12:09

alors moi je te conseil de prendre des gardes de la porte ( 3 ou 4 )
avec gimli ou balin avec sa hache
des gardes de khazad
et des guerrier normal
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 26 Mai 2007 - 12:11

oui mais les gardiens de fer son très utile j'en ai vue 8 à l'action et je te dit que sa massacre bien. pour t'en faire une belle prend tyoi aussi 2 blisters de gardien de fer.



PS: avec toutes nos idées tu devrai bien faire une bonne armée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:59

En regardant vos conseils j'ai établi la liste suivante, je commence en 400 pts histoire de faire petit avant d'élargir à 500 puis à 650.

Gimli : 90 pts

6 gardes de fer : 90 pts

8 archers nains (avec hache): 72 pts

8 guerriers nains avec boucliers : 72 pts

3 équipe de gardiens des portes : 75 pts

Le tout fait 399pts.

Ma stratégie est simple je met les 3 équipes de gardiens des portes au milieu pour faire un front dure afin de résister au charge ennemie, je met 4 guerriers nains sur chaque flanc disposer sur 2 rangs, derrière la première ligne de front se tient gimli et les gardes de fer. si mon adversaire tente de contourné par le flanc il se retrouvera face à mes archers (un seul groupe de 8 ) qui pourront prété main forte à mon infanterie durant les corps à corps grace à leur hache. voila qu'est-ce que vous en pensez? sa fait un paquet de nain qui avance au coude à coude, utilisant leur défenses haute pour se protéger des flèches.

Je me retrouverai très certainement contre des uruk, du gondor voir du mordor. Je pense que cet armée est polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:08

super franchment la ta deffence est bien construite aprè quand tu voudra l'élargire il faudra mettre 1 gardien de la porte en p^lus et madrin uis deux simple guerriers de chaque pour monté et la je te dit omment ce va y allez. lol!


Euh pour ce quie st du gondor je ne dirait pas si car les homme du Gondor dans leur nature ne sont pas comem cela d'attaquer des gens qui se batte pour la liberté
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:23

C'est bien mais en sachant qu'en 500 points il te faudra un second héros ils te restera 30 points dans des guerriers tu atteindras que les 30 figurines ( 35 serait correcte); alors enlève une équipe de gardien des portes et un gardes pour rajouter de la troupaille voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:34

Oui mais n’oublie pas que la défense des nains peut cacher ce tous petit défaut. Moi je serais de l’avis de Bruce Lee. Mais deux héros comme un capitaine nain et un porte bannière aussi quand même car un porte bannière peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:16

Si je dois monter je prendrai très certainement un capitaine normal avec un bouclier, quelques rangers nains avec hache de lancer histoire d'avoir une unité qui soit me protège l'autre flanc soit qui me permettera d'harceler. J'enlèverai un garde de fer et je metterai des guerriers nain avec une hache j'aurais un peu plus de nombre, sans pour autant perdre trop de résistance.

merci pour vos aide je commence à y voir un peu plus clair dans mes choix d'unité.

Voila ma liste d'armée à 500pts

2 capitaine avec bouclier : 130pts

5 gardes de fer : 75 pts

5 garde kazad: 55 pts

3 équipes de tunnel : 75 pts

10 guerriers avec bouclier : 90 pts

8 guerriers avec arc et hache: 72 pts

le tout fait 499 pts

Celle-ci respecte LOME et je ne me suis pas trop éloignée de l'idée de départ. qu'en pensez vous? Ma seule préocupation sont les trolls et les gros héros est-ce que cette liste va être très embété face à ses bête?
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 2 Juin 2007 - 10:46

Désoler pour le double post j'ai fait quelques listes et j'aimerai savoir laquel vous trouveriez la plus rentable.

Voila ma liste d'armée à 500pts

Kazad Dum N°1:

2 capitaine avec bouclier : 130pts

5 gardes de fer : 75 pts

5 garde kazad: 55 pts

3 équipes de tunnel : 75 pts

10 guerriers avec bouclier : 90 pts

8 guerriers avec arc et hache: 72 pts

le tout fait 499 pts

La première que je trouvais assez polyvalente mais j'hésite avec les deux autres listes (2-3)

Kazad Dum n°2
Durin: 160pts

5 gardes de fer : 75 pts

5 garde kazad: 55 pts

2 équipes de tunnel : 50 pts

10 guerriers avec bouclier : 90 pts

7 guerriers avec arc et hache: 63 pts


Je remplace mes deux capitaines contre ce puissant roi capable de faire face à beaucoup d'adversaire seul hic j'ai encore moins de nain et 1 seul héros, pour les test de moral ce n'est pas type top.

Liste d'armée n°3 (Erebor)

Balin : 95 pts

1 capitaine avec bouclier : 65 pts

6 gardes de fer : 90 pts

8 garde kazad: 88 pts

11 guerriers avec bouclier : 99 pts

7 guerriers avec arc et hache: 63 pts

J'utilise le meilleur d'Erebor (enfin je pense) avec des guerriers ayant une bonne défense (près de la moitié de mon armée à une défense de 7) j'ai une trentaine de guerriers, je fais un mur de bouclier et j'avance.

Liste d'armée N° 4: axé sur la force de frappe avec beaucoup d'élite. et qui ne respecte pas LOME

Balin: 95 pts

1 capitaine avec bouclier: 65 pts

8 garde Kazad: 88pts

3 équipes des tunnel 75pts

10 guerrier avec bouclier : 90 pts

8 archers : 72 pts

1 garde de fer : 15 pts

500 pts en tout

Alors elle je ne sais pas trop quoi en pensez, j'ai voulut mettre Balin et une équipe de gardien des portes.


Voila pour vous qu'elle serait la plus rentable, surtout face à des armées bourrines -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 2 Juin 2007 - 10:52

Très bien je trouve. Grace à t'es plusieurs armée differente tu pourra contrer l'enemi plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain EmptySam 2 Juin 2007 - 13:41

je trouve pour ma part que toutes des armées sont on sous-nombre et que tu n'a que peu de chances de gagner, si tu prend 2 heros alors ne met pas trop de guardes, personellement moi je fais si sa peut t'aider:
-balin
-capitaine
-2/3 guardes de fer
-le reste en troupaille et en ranger avec arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Nain Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nain   Armée de Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: