l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heroclix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Heroclix   Heroclix EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:18

Bonsoir,

Le magasin terre d'aventure ou je joue avec Piafman, organise le 17 février un tournoi Héroclix.
Je ne conais pas du tout ce type de jeu. Je sais seulement qu'il a pour objet les héros de comics édités par Marvel. MAis je ne conais vraiment rien à ce truc?

Quelqu'un pourrait t-il éclairer ma lanterne (sans aucun jeu de mot avec Green lantern Rolling Eyes ) ?

MErci d'avance.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:58

Alors personne ne conais ou ne joue a ce jeu? Sur internet je ne trouve rien de concret, pas de régles... que des sites de ventes...
Merci d'avance.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:03

Heroclix, si mes souvenirs sont bon, je crois que c'est un système de case par case (à moins que je ne confonde avec star wars).

Sinon ce jeu ce joue avec des figurines prépeintes, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:04

Salut,

J'ai trouvé ce lien, avec des règles à télécharger :
http://www.asmodee.com/wizkids/heroclix/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Val Darklord
Ecuyer du Rohan
Val Darklord


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Vers Nantes.
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 30/08/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:56

Smily Goblin a écrit:
Heroclix, si mes souvenirs sont bon, je crois que c'est un système de case par case (à moins que je ne confonde avec star wars).

Sinon ce jeu ce joue avec des figurines prépeintes, mais à part ça...

Je fais Heroclix, et tu n'as pas tout à fait tort, SW et Heroclix se jouent aux cases. Ca concerne aussi DC COMICS et SEMIC.
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:59

Salut Val DarkLord tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce jeu: le fonctionnement, la durée d'une partie, l'interet du jeu, le prix...

merci d'avance.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Val Darklord
Ecuyer du Rohan
Val Darklord


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Vers Nantes.
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 30/08/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:10

Ok.

Chaque fig a un socle spécial avec des caractéristiques (Defense, Attaque, portée de tir, Pouvoir de vol...). On joue une équipe de super-héros (ou super-vilains). On doit atteindre un but précis pendant la partie, et on déplace chaque perso. Quand un personnage est attaqué, on tourne le socle, ce qui modifie ses caractéristiques (en mal le plus généralement, mais certaines exceptions comme Hulk peuvent augmenter une caractéristique). Une fois que le socle marque KO, le perso est mort et va donc sur le banc de touche. Il n'y a pas de durée limitée pendant une partie, sauf quand le scénario le stipule.

Les figs se vendent soit à l'unité, soit en booster, ou en starter (commes des cartes). Dans les boosters, les fig sont aléatoirement selectionnées. Dans les starters, non. Le prix des boosters varie mais ce sont à peu près dans les 9 à 13 € qu'ils sont vendus. Je vous conseille, c'est un super jeu. Chaque extension a un thème particulier et une figurine qui fait une taille immense.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:32

OK Ok et pour jouer il te faut combien de figurines? Je crois savoir que ça marche en points par figurines.
Mais dans héroclix il n' y a que des héros non?
Et je comprend psa tout avec les extansions? Tout les jeux sont compatible?

PcM, étudiant chez héroclix...
Revenir en haut Aller en bas
Val Darklord
Ecuyer du Rohan
Val Darklord


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Vers Nantes.
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 30/08/2006

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:41

En fait oui c'est un système de points par figs, chaque figs a sa valeur, et on ne doit pas dépasser une certaine limite de point comme dans SdA. toutes les extensions ou presques sont compatibles entre elles. Mais on ne peut pas mélanger HellBoy de chez Indy Heroclix Avec SuperMan de chez DC contre Spiderman, 'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:37

Cela dépend des univers Indy est un univers a part (vous avez Hellboy mais aussi judge dreed) tandis qu'avec Marvel et DC on peut les mélanger car les personnages de BD ont eu des occasions de se rencontrer au fil des comics.

Les systèmes d'extensions possèdent tous un thème comme il est expliqué plus haut. Il s'agit en générale d'une équipe mis à l'honneur comme les X-Men (Xplosion) ou les ennemis de spiderman (Sinister). Chaque extension est compatible avec les anciennes, pour comparer avec le jeux de SDA on peut comparer chaque extension à une sortie de supplément.

Dans ce jeux vous l'avez compris il y a les bons et les mauvais comme pour le jeux SDA avec ici des équipes. Chaque équipe possèdent un pouvoir spécial (Les vengeurs ont droit à des actions gratuites => déplacement, tandis que le Sinistre syndicat peut utiliser la valeur d'attaque la plus haute d'une figurine de son équipe en contact avec l'ennemi pour l'attaquer) Vous l'aurez compris il est plus rentable de faire une équipe pure que faire des alliances (en général). Les chaques équipes possèdent une faiblesse cela peut-être le cout exorbitant d'une figurine (en points) ou le manque de puissant héros. Il existe des factions comme le SHIELD qui n'as aucun héros car c'est une armée (éh oui c'est l'armée des USA censé nous protéger contre les menaces certains supervilains)

On peut faire des systèmes d'alliances entre les équipes soit dans le bien et soit dans le mal mais il existe des exeptions certain personnages ne peuvent s'allier entre eux car ils sont dis "ennemis juré" ex: Charles Xavier et Magneto. Pour en revenir au SDA je crois que dans le supplément la chute du Nécromancien, Saruman ne peut bénéficier d'action héroïque de gandalf et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Heroclix   Heroclix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroclix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Autres jeux-
Sauter vers: