l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cavlerie avec arcs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:46

bo alors voila, mon frère fait une armée du Rohan et on se demandait si les cavaliers, qui ont tous des arcs, compte comme des archers dans les 33% autorisés.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:10

LEs cavaliers comme les guerriers a pied ou même héros comptent pour le pourcentage d'archers.
Donc oui les cavaliers avec arc sont limittés a 33%.

De rien c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:10

donc ça veut dire que si il met beacuoup de cavalerie, il ne pourra pas mettre d'archers à pieds??
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:13

Gothmog a écrit:
donc ça veut dire que si il met beacuoup de cavalerie, il ne pourra pas mettre d'archers à pieds??

Sa dépend si ces cavaliers sont des archers pour sa il doit le dire avant de commencer la partie.Wink

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Invité
Invité




Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:15

oui mais tous les cavaliers rohirimm ont des arcs, il compte donc comme des archers non??
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:23

Gothmog a écrit:
oui mais tous les cavaliers rohirimm ont des arcs, il compte donc comme des archers non??

Non tu le dit en début de partie.

Exemple:

Les figurines qui ont un arc seront les archers et ceux avec une épée auront une arme de base ceux avec les javelots des javelots.Smile

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Invité
Invité




Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:32

ah ok!!
c'est ce qu'un copain m'avait dit mais j'étais pas sur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:17

Il y a une erreure (enfin me semble t-il)...

C'est pour ça que je souhaite apporter une petite précision:

En vérité il n'existe pas de limitation d'archers. La vrai règle indique que seul 33% des figs d'une armée peuvent tirer, pas plus. C'est à dire que si tu as par exemple 40% d'archers dans ton armée, 7% d'entre eux ne pourront pas tirer et ne serviront donc à rien. Je trouvais ça quand même vraiment injuste que la cavalerie soit de ce fait également limitée à 33%. Mais avec cette précision il est possible d'en avoir davantage. Du full cavalier du Rohan ça doit faire mal!

Remus
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:28

Pas exact, voire faux. Depuis la V4, seuls les cavaliers réellement en train de tirer sont considérés comme archers et comptent dans les 33%. Ce sot les seuls à pouvoir tirer quand ils sont montés. Les autres ont un arc dans leur équipement, mais ne s'en servent pas à cheval.
S'ils sont démontés, le joueur qui les contrôle peut choisir de leur faire garder l'arc ou non, selon que la limite de 33% d'archers est atteinte ou non _à ce moment_ (= remplace le cavalier monté par un soldat à pied, archer ou non).
La cavalerie du Rohan (du Harad aussi, d'ailleurs) n'est donc pas limitée à 33% des troupes : seuls les archers le sont, montés ou non. Un full cavalier est donc possible (même si en réalité très moyennement efficace en jeu réel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:43

En gros si j'ai bien compris tu doit annoncé en début de partie les cavaliers qui porteront un arc et les représenters si possible par les figurines des cavaliers qui tiennent un arc.

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:53

Merci Fyndhorn Elder pour cette précision, il donc possible de faire une full cavalerie comme je le pensais, après est ce intéressant? J'en doute, le nombre sera en tout cas une faiblesse.

Une chose est sûr, un full cavalerie est plus impressionant que puissant, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:47

Eomer a écrit:
En gros si j'ai bien compris tu doit annoncé en début de partie les cavaliers qui porteront un arc et les représenter si possible par les figurines des cavaliers qui tiennent un arc.

Eomer.
Oui et non. En tournoi pas le choix, seuls les cavaliers qui tirent (qui ont l'arc à la main) peuvent être considérés comme archers "de base". Le "si possible" n'est pas un principe de tournoi : le "WYSIWYG" est obligatoire.
En partie amicale, si l'adversaire est d'accord, tout est permis. Mais pas forcément facile alors de distinguer les uns des autres après quelques tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:57

OK merci c'est en gros se que je pensais.Smile

Eomer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:01

Pour le full cavalerie, si tu le fait en mercenaire de Khand ça peut devenir interressant à 9pts la figurine.

Après pour le WYSIWYG je pense qu'il est préférable de l'appliquer partout, à la fois par respect d el'adversaire, mais aussi pour éviter les apparitions miraculeuses d'objets en cours de bataille.

Pis en partie amicale, jouer conre un full cavalerie archer, je trouve pas ça super amicale, si tu gère bien les distance avec ta cavalerie, tu peux gagner sans jamais entrer en contact.

Sinon la règle de l'archer brandit son arc est couremment utilisé, à la fois à Bourgoin, mais aussi à mon tournois, et apparemment le GT anglais considère comme archers seules les figurines tenant un arc dans leur main.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Invité
Invité




Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:47

ok merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavlerie avec arcs Empty
MessageSujet: Re: Cavlerie avec arcs   Cavlerie avec arcs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavlerie avec arcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: