l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 armée de tournoi Haut Elfe

Aller en bas 
+3
PCM
magueul
piafman76 enragé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:29

Regarde il y a ecrit sur le lien de Sg:

Toute les figurines ont une arme de base a moins d'etre spécifiquement décrites comme non armées

et aussi

Une dague est comptée comme une arme de base

DONC Sg et moi avons raisons

Sg merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:32

ok d'accord donc ils ont rien comme penalité
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:39

Oui je confirme, je n'ai pas eu de malus.

Oui, je crois que la bataille c’est pour les 10 ans du magasin de Rouen.

Bon, petit résumé de la bataille entre PCM et moi.

Notre mission : tuez le roi ! en cas d’égalité, ça se joue au points.

Alors, ce que j’ai (mal) fait :

Mauvais déploiement des troupes, mauvaise sélection des troupes, pas de stratégie, aucune connaissance des capacités de mes guerriers/héros, mauvaise utilisation des héros…bon dans l’ensemble, mon premier combat est assez positif^^.

J’ai obtenu l’égalité, mais aux points, PCM a gagné avec 153 points et moi, seulement 15 malheureux points ptdr !

En effet, mes archers devaient avoir le soleil dans les yeux, étant donné qu’ils n’ont rien fait de toute la partie, sauf 2 archers qui ont enlevé 2 PV à un troll lors du même tour. Sinon, je ne sais même pas si les 3 gobelins morts, sont morts à cause des tirs :s. en gros, mes archers ont été pitoyables. Quant à ceux de PCM, ils ont éliminé Erestor en moins de deux avec des tirs de volées…faut dire que je n’avais pas assez d’archers pour faire des volées, mais pas évident de caser au moins 10 archers en 500 points…

Sinon, il n’y a presque pas eu de CàC, le peu qu’il y a eu, je pense qu’on ne s’est pas vraiment démarqué grâce à ça…J’ai mis beaucoup de temps à me déplacer.

En plus le terrain était pas propice aux tirs, trop d’obstacles. La supériorité numérique, bah, comme il n’y a presque pas eu de CàC, ça a été, les lanciers m’ont tout de même aidé (un peu).

Au niveau des dés, je pense pas me tromper en disant que PCM a eu pas mal de chance, moi, j’ai vu mes archers jouer avec les cordes de leur arc pour faire de la musique pour distraire l’ennemi, sans succès.

Après, PCM, qui débutait presque comme moi, à jouer contre un ado qui était pas mauvais^^, et, même si je n’ai pas vu la fin, il a rencontré un mur nain et en a payé le prix fort…

En gros, j’ai adoré (pas perdre, mais jouer^^) et j’ai bien envie de recommencer vite, en apprenant avant bien les règles, et en changeant ma liste pour essayer (ça doit pas être dur en même temps) ma liste.

Voilà, demain peut-être un rapport sous forme d’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:52

Alors cette petite bataille est une vraie réussite. Comme l'a dis piafman l'objectif était "mort au roi" je devais lui dégommer Glorfindel et lui devait me butter Durburz.
AU niveau jeu, mes forces ont fait leur boulot. mes archers ont encul** de l'elfe (c'est bien la peine d'avoir 3+ au tir...) et la frénésie du chaman a été précieuse.
Au final, victoire mineure de "MOI" et oui j'ai pas réussi a tuer Glorfindel (encore un planqué celui la...) mais j'ai éliminer une bonne partie de la force de piafman dont Erestor au tour 6.
Merci les 10 archers gobelins et merci piafman!

La parte d'aprés c'est faite contre des nains commandés par Balin et Gimli la victoire m'a échapée haut la main. Saleté de défense de 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:09

Que 153 pts, un gars un Paris 14 à marqué 482 points, je n'ai pas vu ça partie, mais j'ai vu les scores, et je suis impressionné, en gros il a fait table rase en ne perdant que 5, 6 figurines.

Ma partie est demain, je vous en dirait des nouvelles.

Mais piaf, la prochaine fois essaye d'aller au CaC, car là tu aurais sans dot gagner, car elfes contre gob', normalement tu aurais eu l'avantage.

En fait, il faut que tu ait plus d'archers afin que tu décides du lieux précis ou se déroulera le gros des combats, en gros dans une sortes de couloir afin d^'éviter d'être encerclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Elfangor
Ecuyer du Rohan
Elfangor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Armée(s) Jouée(s) : Calaquendi / Isengard
Date d'inscription : 03/11/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:36

je sais pas si ça peut aider mais dans la mesure où j'ai pas mal joué avec mes hauts elfes voici deux ou trois trucs que j'ai remarqué :

- les HE ont un gros avantage, c'est que leurs archers (en plus d'être les meilleur du jeu) savent trés bien se défendre au CaC, donc pas besoin de leur laisser une escouade pour les défendre. (Aprés avoir suivi le débat, les archers HE disposent d'une dague de CaC, comme tous les guerriers HE, cette dague étant la seule arme utilisable lorsqu'ils sont couchés.)

-les héros HE ( Elrond,Gil-Galad et Glorfindel) sont trés sympa grâce à leur capacité "Lignée des premiers nés" qui peut être utilisé de deux façons soit en les incorporant dans l'armée principale qui devient terrifiante, soit en temps que héros solitaire avec un ou deux gardes du corps pour aller chasser du troll ou du héros.

-le problème principal des HE : pas de cavalerie, soit comme LoTR le permet on intègre des cavaliers du bien (bof au niveau gameplay) ou alors on protège comme on peut en lachant des flèches sur la cavalerie ennemi ET en choississant de tuer les montures afin de ne pas prendre de risques en jetant un 3eme dé.

-Les techniques "tortues" marchent pas mal contre des armées types gobs ou orcs, tous le monde ensemble socle contre socle (et on prie pour ne pas perdre de combats contre la cavalerie sous peine de se faire un domino day), 1er rang épeistes, 2eme lanciers et 3eme archers. Enfin on fait bouger tout ce beau monde de 3 pouces par tour.
Bien évidemment technique à exclure face des uruk (arbalète), ou contre du mordor à baliste et catapulte.

Voili voilou

Aurë entuluyva !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:24

Bon apres avoir lu les questions reponse je doit dire que vous ave raison!Very Happy

Sinon ala place de douger 3 pouces tupeux atendre tonadversaies.

après traduction nous obtenons ceci:

Bon après avoir lu les questions réposnes, je dois dire que vous avez raison.

sinon à la place de bouger 3 pouces, tu peux attendre ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:09

je viens juste de voir qu'elle a été ma plus grande erreur...J'ai cru qu'Erestor avait 1 seul point de destin, mais non, c'est 3...j'aurai pu éviter sa mort prématurée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de tournoi Haut Elfe   armée de tournoi Haut Elfe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de tournoi Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: