J'ai pris sa sur le warfo:
1 - Magiciens et Créatures Magiques Nommés
La Bouche de sauron 7/10
C'est l'équivalent d'un chaman, mais c'est aussi bon guerrier, avec option de cheval.
Le Roi-sorcier 6/10
Bien, de bons pouvoirs, beaucoup de volonté et puissance, le cheval est en option. Par contre l'Ombre Ailée attire énormément de tirs.
Saruman 5/10
Des bons pouvoir, la palantir qui lui donne un champ de vision sur tout le champ de bataille, néanmoins son impact est limité par la portée.
Esprit-servant 4/10
Pour 20pts de moins que le Roi Sorcier, ils sont beaucoup moins bien.
Sauron 2/10
Extrémement puissant, quasi-invincible et paradoxalement inutile car facilement bloquable.
Balrog 1/10
Quasi-invincible, il booste les gobelins, injouable, inutile sauf si l'on aime la magnifique figurine, mais pour 500 points, à oublier.
2 - Héros Nommés
Sharku 9/10
Sur-capitaine Orque chevaucheur de Warg, l'un des plus rentable du jeu.
Gorbag 8/10
Sur-capitaine Orque, points de puissance nombreux pour un prix raisonnable.
Grishnak 8/10
Copié collé de Gorbag.
Lurtz 6/10
Sur-capitaine, donc puissance moins chère, le problème est que c'est un Uruk-haï, donc très cher, comme la plupart des Uruk. A noter un arc gratuit.
Shagrat 6/10
Comme Lurtz, c'est un Uruk, moins le boucliers et cout en rapport.
Grima 6/10
Utile mais très faible, obligation de prendre avec Saruman.
Arachne 2/10
Elle est chère, pour une unique Attaque, règle de saut et grand mouvement, pas de points de puissance ou de destin. A la moindre blessure, elle doit faire un test de courage, si il est raté elle est considérée comme perte. D'un autre coté la figurine est superbe.
Gollum 9/10
Trés bien, gratuit, toujours le prendre si l'adversaire prend le porteur de l'anneau. A noter qu'il est souvent interdit dans les tournois.
3 - Héros et Magiciens Anonymes
Capitaine Gobelin 8/10
Identique au Capitaine Orque, juste un peu moins fort et bien sur, moins rapide, mais moins cher.
Etres des Galgals 7/10
Pouvoir redoutable, pas mal de points de volonté, à reserver contre les bourrins.
Capitaine Orque 7/10
Bon marché, défense intéressante par rapport d'un Capitaine Humain.
Capitaine Hommes Sauvages 6/10
Identiques aux Capyaines des Hommes, donc moin bien que les Capitaines Orques ou Gobelins.
Chef Troll 6/10
Très cher, mais sa grande force et sa haute endurance combinée à ses points de puissance en font un redoutable guerrier.
Capitaine Oriental 5/10
Bien plus cher qu'un Capitaine Orque pour une défense plus élevée et une lame elfique.
Capitaine Uruk 5/10
Commandement et défense élevés, mais bien moins rentable que les Capitaines Orques ou Gobelins.
Chamane Gobelin 5/10
Pouvoir interressant,mais pas assez de points de volonté et de puissance, assez faible au final.
Chamane Uruk 4/10
Identique au Chamane Gobelin mais plus cher, pour des caractéristiques inutiles.
PS : Les Sur-Capitaines sont des Capitaines nommés avec un point de puissance en plus pour seulement 5 points. Ce sont des héros très rentables fournissant une réserve de points de puissance bon marché.
PPS : Il manque à cette liste Durbuz, Gothmoth, Suladan et les Chamanes Orques.