l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résidence à inspiration Rohinnique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:57

Comme dit dans le titre je me suis inspiré de l'architecture du Rohan comme point de départ en suite j'ai réaliser quelques modifications et ajouts,

actuellement la maison n'as que 2 heures de travaux dessus mais elle avance doucement !

Les photos a suivre !

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2012

Les base des fondations ( grossières )

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2013

Un peu plus avancer

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2014

ça commence a prendre forme

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2015

voilou , actuellement la maison est comme ceci cependant il reste énormément de boulot , encore un peu de matière un socle a réalisé des ouvertures , des détail d'ambiance , des shader , une pointe de lumière par endroit.. Bref encore 70% du boulot haha

Prochainement la Suite !
Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2016



Dernière édition par Kevelasa le Lun 10 Oct 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:11

Pour l'instant ça à l'air bien réussi. Tu a utilisé quoi pour le toit?
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:19

Bonsoir de la feutrine verte kakis
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:07

Très très sympa tout ça Very Happy

Le toit s'enlève ? Car c'est beaucoup plus pratique pour jouer ^^
Et même s'il reste 70% de travail c'est déjà impressionnant Smile

Bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:16

Oui si ont tire fort fort dessus il devrais venir lol , enfaite j'hésite a en faire un diorama , ou la laissez une fois finie en décors d'ambiance pour un scénario a theme l'avenir le diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 1:42

Aller hop voici l'avancement de la chose :p
Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:26

Pas mal. Mais si tu veux que ca ressemble plus à une maison rohirim, tu devrais plus éclaircir les murs, comme de la chaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:34

Bonjour merci pour le conseil mais actuellement les murs sont en mélange de pva et sciures de bois c'est loin d'être fini je doit encore créé des plaque métallique au poutre en pâte fimo et seulement ensuite peindre les murs Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:44

A ok! Alors on attend avec impatience la finition!
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptySam 15 Oct 2016 - 1:59

Aller petit avancement sur le diora!

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2020

Sous couhe de l'avant herbe et création d'un chemain en terre de boue

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2021

en attente du séchage création d'un arbre en pate fimo

Résidence à inspiration Rohinnique  Mood_210

peinture du nanarbre

Résidence à inspiration Rohinnique  Img_2022

et enfin pose du narbre et flocage de certaine partie du dioara

il reste tant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptySam 15 Oct 2016 - 18:53

J'attends de voir le résultat final pour faire un commentaire plus complet Smile
Je trouve la barrière super, mais je suis moins convaincu par l'arbre, les branches ne devrait pas s'élargir en s'éloignant du tronc, et elles redescendent assez bizarrement :/
En tout cas c'est un gros boulot, j'ai hâte de le voir fini !

Ps: C'est quoi ce symbole sur l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptySam 15 Oct 2016 - 19:02

J'ai essayer de créé un endroit damné, d'où la forme tombante des branche de l'arbre , comme si la tristesse elle même avais engendrais cet arbre la rune sûrement un signe maudit . il reste énormément de boulot la future barrière seras rouillée
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptySam 15 Oct 2016 - 20:28

C'est difficile de commenter un WIP, par contre j'ai un sentiment partagé. On ne peut que reconnaître le boulot et le temps passé dessus mais pour moi le projet n'est pas clair du tout. Tu pars sur une maison inspirée du Rohan accompagnée de soldat du Gondor (peut-être pour une question d'échelle) puis tu y ajoutes une ambiance ténébreuse. Le tout semble être un diorama mais quel type de diorama? Un affrontement entre deux armées? Une seule armée en déploiement? Où est sensée se passer la scène?
Le tout semblant assez mystérieux, peux-tu nous en dire plus sur tes intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptySam 15 Oct 2016 - 21:40

Bien , alors je parts en effet d'une inspiration maison rohirim , le personnage est juste là pour une question d'échelle effectivement , par la suite j'ai imaginer ce que serait cette maison dans un diorama d'une tristesse accablante une sorte de propriétée abandonner à sont triste sort ( aucuns rapport avec le fluff de base ) juste une simple inspiration passagère actuellement je compte créé ce diorama sans forcément inclure de personnages dessus pour ainsi laisser parler l'imagination de chacun.
que chacuns ce donne ou entre vois pourquoi et comment cette maison en est telle réduite a ce triste sort.
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 16 Oct 2016 - 1:47

La suite en image avec la pose grossière des sous peintures + flocage en attente de séchage, peinture grossière de base sur l'intégralité de la barrière.
Résidence à inspiration Rohinnique  110

Résidence à inspiration Rohinnique  210
Résidence à inspiration Rohinnique  310
Résidence à inspiration Rohinnique  410

c'est tout pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:27

En avant la photo !

Résidence à inspiration Rohinnique  Final_10

ensuite place au fignolage
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:20

Bah ça avance bien ! Smile
Les murs sont-ils finis ? En quoi sont-ils censés être ? N'y a-t-il pas de fenêtres ? si c'est une maison abandonnée, ne devrait-elle pas être en moins bon état que ça ?
C'est cool la petite tombe devant, est-ce qu'on pourrait avoir une photo plus zoomée, stp ? Et le coton sur la maison, c'est des toiles d'araignée ?
C'est quoi la tâche rouge sur la porte ?

Les chemins et la boue sont bien réussis.
Par contre, je trouve l'herbe d'un vert un peu vif pour une ambiance lugubre. Et comme je l'ai dit, l'arbre ne me paraît vraiment pas naturel, et le feuillage encore moins...

Les barrières sont en bois ET en métal ? Un peu étrange, non ? Et je ne comprends pas ce qui est sur le quart du terrain en haut à droite. Un bûcher ? On dirait de l'herbe brulée.

Bref, il y a du bon et de l'imagination Very Happy Very Happy , mais comme l'a dit Orzabal on ne comprend pas tout à fait où tu veux en venir. Et l'arbre tranche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:34

Alors je vais essayer de répondre à tes question dans l'ordre :p

Les murs ne sont pas fini

il n'y auras pas de fenêtres seulement des volets clos avec une veille cheminée dessus ( il faut que je rachète de la fimo pour tout ça )

La tache rouge sur la porte c'est un mauvaise essaie d'une porte en fimo mais pas comme je la voulais donc a refaire!

L'arbre non naturel c'est l’effet souhaité je ne veut absolument pas qu'il paraisse naturel j'ai encor quelques idées a essayer sur l'arbre ( arbre à pendu ) , ( arbre à ronces ) je ne sais pas encore
le feuillage définitif n'est pas encore défini

Oui barrière bois et métal dans une première phase de test à voir si je test bois et bois possible
( pour le moment n'est pas une priorité)

Au fond à droite deux colonnes effondré en couche de base. reste quelques briques en fimo gravé à poser aux tours

comme dit plus haut je ne cherche rien de précis a raconté juste à créer.





Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:40

Ah d'accord ! ^^ Très bie, j'ai hâte de voir ce projet fini.
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyLun 17 Oct 2016 - 2:03

Là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que tu n'as rien à raconter. Un diorama a justement quelque chose à raconter. C'est le principe du diorama.
Si je pars du principe que ce n'en est pas un et en lisant tes réponses, ton projet est plus une création dans laquelle tu testes différents rendus afin d'arriver à ce que tu recherches. Dans ce cas quel sera la finalité de ton projet? De la pure création? Un décor pour jouer?

De plus comme ton projet ne suit pas une logique clair (tu sembles te laisser guider par ton envie créatrice) il est dur de donner un avis où te conseiller. Ce sera donc mon dernier commentaire avant la fin de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:02

Re !

Voila le bestiau qui avance a sont rythme

Résidence à inspiration Rohinnique  Mood_211
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:00

Wow ! Le projet s'est étendu ! Tu veux faire une table de jeu entière ? Du coup c'est quoi le projet exactement maintenant ? Quelles sont les constructions représentées ? Quel est le rapport entre la maison hantée et le reste ? Tu peux nous expliquer ? Smile
Ça a l'air super en tout cas, il y a eu beaucoup de travail, mais encore une fois on ne voit pas forcément ce que tu veux faire précisément, des explications seraient les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:17

Du coup un amis qui vu le décor de la maisonette m'as demander de lui faire un plateau pour du warhammer AOS. un scénario d'assaut

en gros dans les grandes lignes il veut un camp qui va a l'assaut de l'autre pour le moment je n'est pas plus de directives
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:07

Hey !
Alors comment avance ton décor ?
Ca fait un moment qu'on l'a pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Kevelasa
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2016

Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:24

Hrhe bonjour ! Oui le décor a un peu avancer il est actuellement chez un amis et sert a des escarmouche pour du aos ,
Je link prochainement des photos des escarmouches ainsi que quelques réalisation de figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence à inspiration Rohinnique  Empty
MessageSujet: Re: Résidence à inspiration Rohinnique    Résidence à inspiration Rohinnique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence à inspiration Rohinnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: