l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un CDA ?

Aller en bas 
+2
Tom Bombadil
MiCkAeL
6 participants
AuteurMessage
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:58

Bonjour à tous,

En ce moment le forum souffle un vent de jeunesse, je me suis donc dit qu'il était temps d'en profiter si vous êtes d'accord Smile
J'ai vu des messages qui parlait de concours et de CDA...

Un concours n'est pas envisageable car nous sommes trop peu :/

Par contre un CDA est envisageable Smile

Donc ce message pour savoir qui serait partant, qui ne sais pas ce que c'est : mais est curieux.... :p



3,2,1 A vos claviers Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:20

Moi je suis partant bounce ! Mais par contre je veux bien une explication précise, car je n'ai qu'une idée floue de ce dont il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:05

Moi je suis partant aussi !
En gros le CDA c'est tu te fixes un objectif d'armée, mettons le Mordor. Tu conçois une liste d'armée en 750 points et en gros l'idée serait de fixer des paliers. Genre à la Toussait il faut avoir peint la première troupe. Et en gros le but c'est qu'à chaque palier il y ait une petite bataille. Jusqu'à la grosse bataille finale en 750.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:35

Salut.

Dans un sens il est question de se motiver mutuellement pour avancer dans la peinture de son/ses armée/s ?!

Pourquoi pas ! Même si je suis nul en peinture... affraid
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:51

T'as tout compris Darkwinter Smile

C'est la meilleure façon pour peindre régulièrement et avec envie une armée entière car tu sais qu'à la fin tu montres tes figurines aux autres et tu vois celles des autres :p

@Arkahon : je pense commencer beaucoup plus petit (250 ?). Je me disais faire une/deux troupe en gros afin de voir si le concept prend et plaît et après si on arrive tous avec le semblant d'armée peint à la dernière échéance on peut se remettre un palier supplémentaire et encore un autre ... Very Happy

Merci pour vos réponses rapides Wink

J'attends vos retour pour le nombre de points que vous aimeriez et toutes autres questions/suggestions Smile ?!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:05

D'accord j'ai compris merci Smile
Mais Arkhaon tu parles de bataille à chaque palier, mais est-ce que tu en es sûr ? Parce que si on convient de commencer par une troupe, la troupe de (par exemple) DarkWinter n'aura probablement pas la même valeur que la troupe de (par exemple) MiCkAeL. Par contre une bataille finale serait bien cool ! Mais on ne vit pas tous au meme endroit...

Pour le nombre de points, ne pensez-vous pas que 250 c'est un peu petit ? Pour des armées avec des figs à haute valeur comme les Elfes, ça fait juste une troupe et un gros héros (ou une troupe et deux héros moyens).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:42

Chaud évidemment parce que ça apportera du renouveau ^^

Mais sans ma participation (directe tout du moins) vu que je n'ai plus aucune peinture valable et surtout plus aucune fig du SdA dispo (sauf le Dwidwi que je garde jalousement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:45

Oui c'est sur qu'une bataille finale permettra quelque chose de plus équilibré vu que les 2 armées seront "complète", mais si on fait un pallier à 500 points, l'adversaire en face est censé avoir 500 points aussi.
250 me parait un peu petit en effet, mais c'est vrai que ça a pour avantage de ne pas être trop contraignant et de permettre une progression. Je plussoie donc Mickael sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:39

Salut,
J'avais écrit un message cette nuit mais ma connexion a lâché au moment de le poster Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref je disais que a chaque palier, chaque participant doit avoir fini un même nombre de points et je pensais à 250 points car ça permet de faire une ou deux troupes suivant l'armée : ce qui n'est pas énorme à peindre : on pourrait par exemple mettre ce palier à la toussaint et si on voit que tout le monde a tout bien fait on prévoit 500 voir 750 pts pour Nouvel an Smile

C'est un exemple mais ce que je veux dire par la c'est que par expérience d'ancien projet lancé sur ce forum (ou ailleurs d'ailleurs), si les projets sont trop conséquents certaines personnes arrêteront et même si le forum renaît quelque peu, nous restons peu nombreux donc autant ne perdre personne en cours de route.

Et si on voit que 250 points sont faits par tout le monde au bout de deux semaines on prolonge à 500pts plus tôt...

Qu'en dites vous ? Vous préférez quand même partir direct à 500 pts ?


Ps : pour une bataille finale, avec de l'organisation, vu que nous sommes peu je pense que c'est jouable :p)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:35

Je plussoie pour les 250 à la Toussaint en plus ça me permettrait perso de voir la charge de travail que j'aurai (les études sup ça rigole pas à ce qu'on dit Razz) et de réaliser si c'est trop ou pas assez ambitieux d'avoir 750 ou 500 points au nouvel an. Et toutes les raisons que tu as cité Mickael sont également à prendre en compte. Donc voyons pour peu d'abord.
Pour la bataille ça serait vraiment cool qu'il y en ait une !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:32

Excellent alors Cool
Ça me va très bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptySam 17 Sep 2016 - 20:15

Avant de poster une liste d'armée sur le sujet officiel, j'aimerais poser deux petites questions:
Puisqu'on fait une première étape en 250 pts avant d'aggrandir, est-ce qu'il faut que TOUTES les figs de la liste en 250 pts soient présentes dans celle de 500 pts ? (si on prend par exemple un capitaine non-nommé en 250 pour pas dépasser, est-ce qu'on pourra mettre à la place un héros plus puissant dans la liste en 500, et laisser tomber le capitaine ?)
Et ensuite, est-ce que, puisque le but du CDA est de nous faire peindre, il faut que aucune des figs que l'on choisit ne soit déjà peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptySam 17 Sep 2016 - 22:49

1ère question : Oui, mais tu peux faire des troupes à 7 guerriers que tu passes à 12 dans ta liste à 500 points. Et les capitaines ne peuvent changer. C'est pour ça aussi qu'à la place de faire 250 points on pourrait faire une liste en 750 et peindre des troupes et non des points à chaque pallier. Perso les 2 me vont, ça donne un défi stratégique supplémentaire dans le premier cas, et dans le deuxième cas c'est plus "simple".
2ème question : Oui, toutes les figs doivent être vierges ou sous-couchées.

Enfin, je ne réponds pas encore au sujet sur les listes du CDA tout simplement parce que j'hésite encore sur l'armée que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 0:00

D'accord, merci beaucoup pour la réponse =D
Moi aussi je réfléchis, il me reste pas mal de figs non-peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:13

Moi c'est plutôt pour savoir si mon porte monnaie va prendre cher ou pas x)
J'hésite entre les Elfes (il me faudra tout acheter), l'Angmar (j'ai déjà les troufions et le Dwimmerlaik, il manque les spectres, les galgals et l'ombre puisqu'en soit je compte prendre la liste de Lamenoire que je trouve bien sympa Razz) ou Khand (mais là en plus de tout acheter va falloir casquer sévère parce que j'ai une idée d'armée à 51 figurines).
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:38

Figurines non peintes, mais tu peux en reprendre des anciennes que tu décapes (si elles ne sont pas belles sinon c'est inutile =p) afin de pas détruire ton porte monnaie.

Donc 250 à la toussaint c'est validé !

En effet on doit retrouver toutes les figurines tu peux donc faire des troupes de 6 figurines + capitaine ou même prendre que gandalf le blanc pour l'instant xD

J'irai édité le message du post officiel :p
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 1:14

Très bien merci. Je viens de finir de repeindre mes Uruk et je pas envie de recommencer, donc je peux les oublier. Neutral
Peut-être des Elfes ou des Nains. On a bien droit aux alliances  ?

@Arkhaon Non, pas le Dwimmerlaik, non pitié   Crying or Very sad

PS: Une dernière question: les armées finales feront combien de points ? 500 ? 750 ? Plus ? On ne sait pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:20

Oui moi je pense faire le Bien en général (style ce qu'il y avait au champ de Pelennor :p)

Je ne sais pas encore vous aimeriez aller jusqu'a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:24

Hâte de voir vos réalisations ^^

Et je plussoie Arkhaon : le Dwidwi le Dwidwi le Dwidwi !!! Very Happy
(et Angmar, ça changera, on les voit pas beaucoup et ils sont tellement pénibles x) )
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:53

Ahahaha le Dwimmerlaik vaincra puisque mon choix s'est porté sur l'Aaaaangmar ! D'ailleurs pour le moment je pars sur une base plagiat mais si j'ai envie de jouer plus fun que tactique pour la bataille finale alors je mettrais des figs qui servent à rien (sauf à être belles) genre Gûlavhar ou un dragon si je prends un contingent de la Moria ou du Mordor (ce que je ne compte à priori pas faire par contre).
PS : désolé pour le temps de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:13

J'ai hésité longtemps avant de prendre la décision mais je ne participerai pas. Je ne peux pas assurer de peindre assez souvent car j'ai plusieurs engagements qui me prendront du temps et qui revêtent une plus grande importance pour moi à l'heure actuelle. Cependant je suivrai ce CDA avec attention et souhaite bonne participation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CDA ? Empty
MessageSujet: Re: Un CDA ?   Un CDA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CDA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets-
Sauter vers: