l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Introduction au JDR : D&D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Introduction au JDR : D&D Empty
MessageSujet: Introduction au JDR : D&D   Introduction au JDR : D&D EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:01

Salut à tous, voici un topic sur un sujet qui me tiens pas mal à coeur, le jeu de rôle ou jdr ! Je pratique le jdr depuis maintenant 4 ans presque 5 et c'est de loin le loisir que je préfère. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir un topic sur le plus célèbre d'entre eux, le jdr parmi les jdr, j'ai nommé Donjons et Dragons ! J'essayerai de présenter rapidement le jeu, ses possibilités etc... ainsi que de donner certaines pistes à des MJ qui voudraient se lancer dans l'aventure.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Donjons et Dragons (appelé plus communément D&D) est un jeu de rôles (que je raccourcirai jdr) papier qui se joue essentiellement avec des dés 20 mais aussi des dés 4,6,8,10 et 12 principalement. C'est si je ne dis pas de bêtises le premier jdr a proprement parlé (il date des années 70) et il a été décliné en 5 éditions. Wizard of the Coast, la société qui édite D&D est pas mal à l'écoute des ses fans (contrairement à GW tiens Razz) et pour plusieurs de ses éditions, notamment la 3 (considérée à ce jour comme la meilleure édition de Donjons et Dragons existante, la plus accessible, jouable etc..).