l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Mordor 1200 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:37

Alors une liste en 1200 points "pas trop" axée sur le cac mais plus sur la magie et les héros nommés.

Troupe 1 :
Le Dwimmerlaik sur Ombre Ailée
9 orques du Mordor 4 lances, 5 boucliers

Troupe 2 :
L'Immortel, Cheval
12 orques du Mordor, 1 bannière, 5 lances, 6 boucliers

Troupe 3 :
Shagrat chef de guerre de Cirith Ungol
10 guerriers Uruk-Hai, 10 boucliers

Troupe 4 :
Kardush le Pyromancien
12 Orques du Mordor, 1 bannière, 5 lances, 6 boucliers

Troupe 5 :
Gothmog, bouclier, warg
12 orques du Morannon, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 6 :
Capitaine orque du Morannon,
12 orques, 6 lances, 6 boucliers

74 figurines, 11 points de puissance, 3 sorciers, 5 héros nommés, 0% de tireurs Very Happy
1198 points

Stratégie :

Le Dwimmerlaik survole le terrain et lance des paralysies sur les héros lors des combats, il reste proche des grosses mêlées afin de pomper les ressources des héros ainsi que leur vitalité Twisted Evil . L'Immortel quand à lui se charge d'abaisser les points de bravoure des héros ennemis. Kardush boost les troupes (Frénésie canalisée Smile ) et reste dans la portée de l'Immortel. Gothmog et Shagrat se chargent des petits et moyens héros, ainsi que des héros plus balèze lorsqu'ils ont été affaiblis par les Nazgûls. Les orques du Morannon grâce à leur force 4 se chargent des élites/cavalerie, et les orques du Mordor se chargent plutôt des troupes de base en jouant sur leur supériorité numérique et la frénésie canalisée qui potentiellement sauve 1 orque sur 3. Les Uruk-Hai du Mordor quand à eux sont joués mêlés à la grosse troupe orque afin de lui apporter du punch supplémentaire. Du fait de ses 2 bannières elle peut également se diviser en deux, seulement un seul des 2 blocs profitera de l'appui du Chamane du coup...
Voilà vous en pensez quoi ? Je suis en train de réfléchir à une autre configuration de liste pour ce format mais avec Sauron inclut dans la formation.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:58

Ton armée m'a l'air pas mal et devrait l'être encore plus si tu rajoute Sauron!! Mais je trouve que pour une armée du Mordor, ça manque de grosses bêtes comme un troll...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:29

Ben comme je l'ai dis je voulais surtout la baser sur les sorciers. Les Trolls sont intéressant mais je n'en suis pas un grand fan. Je préfère les Uruks et les Nazgûls. Et puis vu qu'il faut de l'orque pour avoir une armée jouant aussi sur le nombre, ben ça prend le reste de la place en gros. Mais Gothmog est pas essentiel par exemple. Je pourrais le remplacer par un Troll et un capitaine...
Et pour Sauron c'est pour une autre armée du même format Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:45

En effet, pour une armée du Mordor concentrée sur la magie, elle m'a l'air bien et jouable. Après je peux pas te dire si telle ou telle figurine est à sa place dans ton armée car il y en a plusieurs que j'ai pas et donc que je ne connait pas leurs atouts, contraintes. Et en effet, pour le nombre, il y a rien de mieux que les orques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:02

Moi je suis plus bourrin que sorcier donc je peux pas trop t'aider ^^

Mais pour revenir au troll, même si ils ne sont pas extra à jouer : quel pied c'est de les peindre =p

Sinon pour la liste elle me semble plutôt équilibrée Smile
Toute l'armée est montée et peinte Smile ?

Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:18

Montée oui (en très grande partie par Lamenoire Razz), peinte en majorité mais pas par moi (Lamenoire encore une fois). Juste pour Shagrat où je ne dispose que de la version cotte de maille n'arrivant pas à trouver la version bouclier à l'occasion et n'ayant pas envie d'un Grishnak en plus...
Celle avec Sauron devrait être plus bourrin que celle-ci (déjà rien que par la présence de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:25

Tu as de bon héros, Shagrat notamment lui y'a rien redire .

Moi j'essaierais d'inclure un troll quand même voir même un cheff troll . Histoire de fracasser les lignes adverse.

Après je joue jamais trop magie, mais n'est t'il pas mieux de joué les Nazgul au coût minimum pour pouvoir en joué plus ?

Sinon tu veux pas en faire une a 1 500 avant ce soir lol ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:14

Je suis pas fan du Chef Troll parce qu'il a pas le bonus de +1 en Force et en Combat d'un capitaine. Du coup tu te retrouves juste avec un Troll plus brave, avec une meilleure défense et les points de puissance/volonté/destin d'un capitaine random. Donc ça me plait pas la masse, autant prendre un troll et un capitaine ça revient quasiment au même prix. Après la fig est classe et le Chef Troll n'a pas que des défauts il reste un très bon héros.

Alors le truc c'est qu'avec un Nazgûl au cout minimum tu n'as ni points de puissance (bon le Dwimmerlaik n'en a pas c'est vrai, mais c'est compensé par 16 points de volonté alors qu'un Nazgûl non nommé n'en a que 14 max). Et puis l'intérêt surtout des Nazgûls nommés c'est leur pouvoir spécial. Le Dwimmerlaik en a un très intéressant et l'Immortel également (de plus ce dernier dispose de 20 points de volonté, soit autant que le Roi Sorcier à pleine puissance).

Pour 1500 points je garderai les mêmes base et 2 troupes supplémentaires, ainsi qu'une modif de la troupe 1 (rajout d'un orque avec lance) et 3 (rajout d'un Troll avec Tambour de Guerre) :

Troupe 1 :
Le Dwimmerlaik sur Ombre Ailée
10 orques du Mordor 5 lances, 5 boucliers

Troupe 2 :
L'Immortel, Cheval
12 orques du Mordor, 1 bannière, 5 lances, 6 boucliers

Troupe 3 :
Shagrat chef de guerre de Cirith Ungol
10 guerriers Uruk-Hai, 10 boucliers
Troll du Mordor avec Tambour de guerre

Troupe 4 :
Kardush le Pyromancien
12 Orques du Mordor, 1 bannière, 5 lances, 6 boucliers

Troupe 5 :
Gothmog, bouclier, warg
12 orques du Morannon, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 6 :
Capitaine orque du Morannon,
12 orques du Morannon, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 7 :
Le Chevalier d'Umbar, cheval caparaçonné
12 orques du Morannon, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 8 :
Capitaine orque de Morannon, bouclier

1497 points, 90 figurines (quasiment la centaine ça fait mal), 15 points de puissance (c'est pas mal), 3 Nazgûls, 4 Sorciers, Beaucoup de F4+ (54 soit plus de 50% de l'armée).
En gros cette configuration te rajoute des bourrins et te permet d'arriver au cac plus rapidement grâce au Troll. Le Chevalier d'Umbar doit lui aussi être envoyé au cac puisque grâce à sa règle spé il peut faire des ravages. Sinon la stratégie est à peu prêt la même qu'en haut. Juste, le Troll doit toujours être accompagné, s'il est envoyé seul dans la mêlé il ne pourra pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:26

J'ai testé une partie de la liste,

Je retiens une chose le Le Dwimmerlaik sur Ombre Ailée et mon personnage préféré maintenant .
J'ai tué Boromir sans même qu'il ne tue une seul figurine .

Gothmog lui a fait 3 blessure et le Le Dwimmerlaik a fait le reste une petite immobilisation et le tour était joué .

Merci pour cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:48

Content que ça t'ai aidé !
Oui le Dwimmerlaik est violent mais plus pour son effet que pour le fait qu'il puisse tuer des héros Smile
Je trouve que drainer la bravoure d'un mec comme Boromir jusqu'à ce qu'il est 1 de Bravoure et le voir lamentablement échouer son test de bravoure (il a -1 à cause du Nazgûl) c'est d'une jouissance incroyable Smile
Oui Gothmog est un bon héro, mais j'ai une grosse préférence pour Shagrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptySam 3 Sep 2016 - 13:06

Désolé pour le double post, mais du coup je met en ligne ma deuxième liste au format 1200 points, avec SAURON Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Troupe 1 :
Sauron, le Seigneur des Ténèbres (toujours plus classe avec le titre derrière), l'anneau unique
12 orques du Morannon, 6 boucliers, 5 lances, 1 bannière.

Troupe 2 :
Capitaine orque du Morannon, bouclier
12 orques du Morannon, 6 boucliers, 6 lances

Troupe 3 :
Chamane orque, Warg
12 orques du Mordor, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 4 :
Capitaine Uruk-Hai du Mordor, bouclier
10 Uruks-Hai du Mordor, 10 boucliers

Troupe 5 :
Capitaine Orque du Mordor, bouclier
12 orques du Mordor, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 6 :
Capitaine Orque du Mordor, bouclier
6 orques du Mordor, 2 boucliers, 3 lances.

Total : 1200 points pile !
12 points de Puissance, 2 sorciers, 70 figurines (Sauron n'empêche pas une armée nombreuse Very Happy)

L'armée repose avant tout sur Sauron. Le but c'est de l'envoyer au cac auprès d'une horde d'orques et d'Uruks sanguinaires. D'abord il doit charger et être engagé auprès d'un maximum de personnes afin de mieux balayer les rangs. Il peut balancer un petit regard de glace une fois par tour à un héros pour tenter de le blesser. Il peut aussi paralyser à droite à gauche et assurer ainsi du soutien aux autres héros. Autres héros qui devront se charger de claquer des points de puissance afin que la formation arrive le plus rapidement possible au cac. Comme d'hab pour les Uruks, il faut les faire encercler par les orques du Mordor afin qu'ils puissent avancer en toute tranquillité, puis sont dévoilés au cac.
Pour les orques du Morannon, ils se chargeront des objo secondaires ou d'aller poutrer quelques troupes lourdes.
Le principal défaut de l'armée c'est l'absence de très bons héros (mis à part Sauron) et surtout la seule présence de capitaines non nommés, ce qui en fait une armée assez faible en cas de démoralisation par exemple. Y inclure des gardes noirs de Barad Dur aurait pu se révéler sympa, mais leur coût en point étant trop élevé, les Uruks se chargeront de les remplacer (comme d'hab quoi). Par contre, vous pouvez échanger les Uruks contre des Numénorréens Noir, ça marche tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptySam 3 Sep 2016 - 15:47

Pourquoi ne pas remplacer l'un des capitaines par un second chamane, afin que l'aire de la Frénésie occupe plus de place ? Sinon je ne suis pas un expert en Mordor, et je ne saurais pas te conseiller d'autres héros ou comment utiliser Sauron. Mais effectivement comme tu le souligne, le manque de Bravoure pourra faire mal lors de la démoralisation (sauf si les tests sont réussis grâce à Frénésie). Après tu ne devrais pas avoir de mal à noyer ton adversaire sous les Orques, donc ton armée m'a l'air efficace. Peut-être une seconde bannière ? Une seule ne servira pas beaucoup sur une armée de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:50

Je vais suivre tes conseils du coup. Ça fait une armée moins nombreuse après...Sinon Pourquoi ne pas remplacer des capitaines orques par des Maréchaux numénorréens noirs ? Ils ont une meilleure bravoure du coup c'est mieux en cas de démoralisation. Avec tes conseils ça donne un truc de ce genre :

Troupe 1 :
Sauron, le Seigneur des Ténèbres (toujours plus classe avec le titre derrière), l'anneau unique
12 orques du Morannon, 6 boucliers, 5 lances, 1 bannière.

Troupe 2 :
Capitaine orque du Morannon, bouclier
12 orques du Morannon, 6 boucliers, 6 lances

Troupe 3 :
Chamane orque, Warg
12 orques du Mordor, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 4 :
Capitaine Uruk-Hai du Mordor, bouclier
10 Uruks-Hai du Mordor, 10 boucliers, 1 bannière

Troupe 5 :
Chamane orque
12 orques du Mordor, 6 lances, 6 boucliers

Troupe 6 :
Capitaine Orque du Mordor, bouclier
2 orques du Mordor, 2 boucliers

1200 points
11 points de puissance
3 sorciers
68 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:08

Pour les Maréchaux c'est toi qui vois, sachant que les Capitaines Orques bénéficient de la Frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:37

Oui j'y ai pensé, mais les Maréchaux ont d'autres avantages (le 5 de combat par exemple qu'il manque pas mal à l'armée, parce qu'à part Sauron le reste en terme de combattant c'est...meh). Fin les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Si je vire un capitaine orque du Mordor et mon capitaine orque du Morannon pour 2 Maréchaux je perd une force 5 qui aurait pu se révéler utile, mais je remplace ça par un meilleur combat et une bravoure supérieure, mais d'un autre côté je dois virer 3 orques à cause des Maréchaux qui sont plus couteux...A méditer donc. Dans l'immédiat je pencherai quand même plus sur les Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Mordor 1200 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor 1200 points   Liste Mordor 1200 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Mordor 1200 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: