Alors pour les nùménoréens noirs, j'aimais bien les jouer parce que déjà je plussoie Arkhaon : ils sont classes
Ensuite, ils ont un rôle bien dissuasif sur le champ de bataille (on ne pense jamais trop à la psychologie mais ça joue beaucoup, surtout avec certaines troupes et certaines (Angmar pour ne citer qu'elle...mais on y reviendra)
Malgré leur force 3, ça reste L'unité d'élite du mal qui est sur un pieds d'égalité avec les troupes Bien...ce sont des chevaliers de Dol Amroth mais côté Dark et bien meilleur pour moi : terreur et leur capitaine coute le même prix pour plus d'efficacité
Mais il est vrai que dans une armée du Mordor, y a tellement de choix qu'ils passent souvent à la trappe
Alors 2 p'tites idées :
.soit tu les oublies et tu fais Mordor pur et dans ce cas, tu prends les chevaliers de Morgul
un cavalerie lourde comme celle là, avec lance de cavalerie c'est déjà violent mais avec la terreur !!! ça peut ne pas être ton tour et tu pourras charger quand même
accompagne les d'un nazgûl (au hasard : le sénéchal noir ou mon préféré le Dwimmerlaik) et les tests de bravoure des ennemis seront plus dur à réussir
.soit tu fais un contingent allié du Harad
Dans cette nation tu peux les améliorer soit avec des attaques empoisonnées (et dans ce cas, je te conseille vivement de leur mettre le Traitre à leur tête : tu payes ton nazgûl et en plus ils sont encore plus violent)
ou alors tu leur mets un combat de 5 et là tu es sur un pieds d'égalité avec les elfes, en moins cher, plus blindé et tu causes la terreur...que demande le peuple ^^
Alors voici mon avis pour les numénoréens noirs (ah voui, et en plus tu peux mettre à leur tête leur pote : la Bouche de Sauron qui est mon 2ème perso favori
)
Maintenant Angmar
D'abord, un lien :
https://anneau-unique.1fr1.net/t4410-l-ombre-d-angmar-750-800ptsC'est une vielle liste de mon cru qui doit encore être officielle (malgré les nouvelles règles) et qui doit encore en remontrer !
Tu as là toute l'essence d'une armée d'Angmar : la fourberie, la vilenie et le sadisme
Tu ne vas pas jouer à arme égale avec ton adversaire, en tout cas tu vas tout faire pour
Jouer face à Angmar (avec quelqu'un qui maitrise bien cette armée) c'est une vraie plaie
J'ai remporté mes plus belles victoires avec (et les plus nombreuses)
Tu vas détourner les règles à ton avantage : les -1 sur les jets pour gagner les combats pour tes adversaires, engourdir les héros adverses, leur saper leurs points, etc
Même les elfes ont du mal (une partie contre mon adversaire qui jouer Glorfindel seigneur de l'ouest et des guerriers hauts-elfes s'est fait retourner propre et net !)
Glorfindel qui n'a gagné aucun combat et qui a perdu tout ses points de destin en un tour (Dwidwi
) et qui est mort au suivant xD
Bref, c'est une armée sale, sans réel punch mais qui va déplacer les bannières ennemis hors de portée (et les chamans), prendre le controle du terrain, baisser les stats des combats chez l'adversaire et monter les tiennes (bannière), saper le moral et les points adverses
Il n'y a pas de réelles troupes puissantes (hormis les trolls) mais tu peux noyer l'ennemi sous les orcs et remporter une bataille d'usure que ton adversaire ne pourra pas gagner !
Mais c'est sûrement l'armée la plus dure à prendre en main mais une fois fait, tu vas plus pouvoir t'en passer x)
En tout cas, si tu tentes et que tu la joues, je ne peux que t'encourager parce qu'on est pas beaucoup x)