l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Guerriers Númenóréens Noirs,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour,

Dans mon armée du Mordor je ne possède pas c'est figurines Guerriers Númenóréens Noirs, et je voulais avoir un avis sur leur utilité, en équipement. J'en ai jamais joué et en acheter pour au final ne pas les joué ça m'embête .

Une autre question, j'aimerais tenté une armée d'Angmar mais une liste bien bien chiante a joué . Pas bourrin mais qui embête l'adversaire au plus haut point .

Joué les spectres en masse, les ombres qque pensez des c'est troupe ?

Aurais je du créer un second sujet pour ma deuxième question ?

Merci pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:29

L'idéal ça aurait été un deuxième topic, un par sujet, mais bon t'es nouveau ça va pour cette fois Razz
Alors déjà les Numénoréens Noirs. Hors utilité il faut avouer que les figs sont magnifiques. Cette parenthèse inutile est désormais fermée passons à l'aspect stratégique Smile

Personnellement je ne suis pas ultra fan des Numénoréens Noirs en jeu et sur le papier (par contre les figs sont ultra classes).

Sur le papier : Ce sont des unités intéressantes, avec une bonne valeur de combat, une bonne défense, une bonne bravoure et la compétence terreur. Le défaut des Numénoréens Noirs c'est leur force 3 qui les rends assez banal finalement (encore plus si ton armée du Mordor est constituée en grande partie d'orques du Mordor). Si on compare pour un prix équivalent on a un Uruk du Mordor avec un bouclier, moins brave, mais plus fort et tout aussi combatif mais sans la règle terreur. Personnellement je privilégierai l'Uruk du Mordor je trouve que miser sur la force est plus intéressant que de miser sur la bravoure ou une règle spé (en plus avec un tenez bon. Après les 2 unités n'ont pas le même rôle.

En jeu : les Numénoréens Noirs ont plus je trouve un rôle de défense d'un héros genre si vous voulez l'attaquer il faudra d'abord passer notre terreur. Ça peut bien marcher sur un capitaine orque du Morannon ou un Maitre de discipline par exemple. Et leur deuxième rôle selon moi c'est de garder un objectif, toujours grâce à leur règle terreur (et leur forte défense aussi).

Voilà, c'est mon analyse perso.

Ensuite pour l'armée d'Angmar je suis moi même en train d'étudier les profils et tout ça....et d'abord je dois dire que c'est une armée assez vide. Fin dans ce que Games Workshop a crée, je bricole des profils tiré de mon expérience sur Bataille pour la Terre du Milieu II pour tacher de remédier à ça Smile
Néanmoins il y a des troupes sympa, déjà celles que tu as mentionnées. Les spectres sont assez redoutables pour 3 raisons, leur bravoure 6, leur règle spéciale et enfin le fait qu'ils tapent sur la bravoure comme les guerriers des morts. Leur bravoure 6 les rends quasiment indémoralisables ce qui permet de toujours compter sur eux même en fin de partie, ensuite leur règle spéciale permet de retarder des charges, d'éliminer des gêneurs et d'avoir un contrôle sur le champ de bataille et enfin le fait qu'ils tapent sur la bravoure les rends redoutable (contre des guerriers de Minas Tirith qui passent de D6 à 3 ça fait mal). Par contre ils coutent 15 points !!! Et oui ça fait beaucoup...Du coup je te conseille de les noyers sous les orques histoire qu'ils soient pas trop à découvert et également de les soutenir par des piquiers afin qu'ils ne combattent pas avec leur minable C2.

Concernant les Ombres, elles ont un pouvoir très intéressant, surtout combiné à une bannière elles font gagner quasiment les combats à coup sur. Par contre il faut bien les entourer (des trolls des cavernes ça marche bien) car elles sont faibles et elles seront parmi les cibles prioritaires des archers. Une est indispensable dans une armée d'Angmar, 2 reviennent vraiment trop cher.

J'espère que t'as eu le courage de tout lire x)

La prochaine fois oublie pas (et hésite pas Smile ) de créer 2 sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:24

Alors pour les nùménoréens noirs, j'aimais bien les jouer parce que déjà je plussoie Arkhaon : ils sont classes Razz

Ensuite, ils ont un rôle bien dissuasif sur le champ de bataille (on ne pense jamais trop à la psychologie mais ça joue beaucoup, surtout avec certaines troupes et certaines (Angmar pour ne citer qu'elle...mais on y reviendra)
Malgré leur force 3, ça reste L'unité d'élite du mal qui est sur un pieds d'égalité avec les troupes Bien...ce sont des chevaliers de Dol Amroth mais côté Dark et bien meilleur pour moi : terreur et leur capitaine coute le même prix pour plus d'efficacité
Mais il est vrai que dans une armée du Mordor, y a tellement de choix qu'ils passent souvent à la trappe
Alors 2 p'tites idées :
.soit tu les oublies et tu fais Mordor pur et dans ce cas, tu prends les chevaliers de Morgul Wink
un cavalerie lourde comme celle là, avec lance de cavalerie c'est déjà violent mais avec la terreur !!! ça peut ne pas être ton tour et tu pourras charger quand même Very Happy accompagne les d'un nazgûl (au hasard : le sénéchal noir ou mon préféré le Dwimmerlaik) et les tests de bravoure des ennemis seront plus dur à réussir
.soit tu fais un contingent allié du Harad
Dans cette nation tu peux les améliorer soit avec des attaques empoisonnées (et dans ce cas, je te conseille vivement de leur mettre le Traitre à leur tête : tu payes ton nazgûl et en plus ils sont encore plus violent)
ou alors tu leur mets un combat de 5 et là tu es sur un pieds d'égalité avec les elfes, en moins cher, plus blindé et tu causes la terreur...que demande le peuple ^^

Alors voici mon avis pour les numénoréens noirs (ah voui, et en plus tu peux mettre à leur tête leur pote : la Bouche de Sauron qui est mon 2ème perso favori Very Happy)
Maintenant Angmar

D'abord, un lien :
https://anneau-unique.1fr1.net/t4410-l-ombre-d-angmar-750-800pts

C'est une vielle liste de mon cru qui doit encore être officielle (malgré les nouvelles règles) et qui doit encore en remontrer !

Tu as là toute l'essence d'une armée d'Angmar : la fourberie, la vilenie et le sadisme Very Happy
Tu ne vas pas jouer à arme égale avec ton adversaire, en tout cas tu vas tout faire pour
Jouer face à Angmar (avec quelqu'un qui maitrise bien cette armée) c'est une vraie plaie
J'ai remporté mes plus belles victoires avec (et les plus nombreuses)
Tu vas détourner les règles à ton avantage : les -1 sur les jets pour gagner les combats pour tes adversaires, engourdir les héros adverses, leur saper leurs points, etc

Même les elfes ont du mal (une partie contre mon adversaire qui jouer Glorfindel seigneur de l'ouest et des guerriers hauts-elfes s'est fait retourner propre et net !)
Glorfindel qui n'a gagné aucun combat et qui a perdu tout ses points de destin en un tour (Dwidwi Very Happy) et qui est mort au suivant xD

Bref, c'est une armée sale, sans réel punch mais qui va déplacer les bannières ennemis hors de portée (et les chamans), prendre le controle du terrain, baisser les stats des combats chez l'adversaire et monter les tiennes (bannière), saper le moral et les points adverses
Il n'y a pas de réelles troupes puissantes (hormis les trolls) mais tu peux noyer l'ennemi sous les orcs et remporter une bataille d'usure que ton adversaire ne pourra pas gagner !

Mais c'est sûrement l'armée la plus dure à prendre en main mais une fois fait, tu vas plus pouvoir t'en passer x)

En tout cas, si tu tentes et que tu la joues, je ne peux que t'encourager parce qu'on est pas beaucoup x)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:32

Ouais j'avais oublié que dans la liste d'Harad ils sont ultra violents. Comme l'a dit Lamenoire, en Castellan d'Umbar ils sont meilleurs que des elfes (fin sauf si tu joues en forêt) avec le fait qu'ils ont la terreur. Perso je leur mettrais le Chevalier d'Umbar dans leur troupe plutôt que le Traitre, mais c'est un choix personnel (j'adore l'armure des terres englouties Very Happy). Dans ce cas ta troupe sera vraiment axée sur le cac, ce qui ne sera pas trop un problème avec le combat 5 de ces derniers.
Après Lamenoire a bien résumé ce qu'était une armée d'Angmar et sa liste est très sympa et très sale, même si personnellement je rajouterai bien un troll ou Buhrdur...pour le côté punchy.
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:41

J'ai vue la liste d'ANgmar , j'ai d'abord une question sur la Fig du Nazgul nommé .

Pour le moment j'en ai pas encore, mais comment tu le fait pour le mettre sur ombre ailé tu dois faire une conversion ?


Pour les Guerriers Númenóréens Noirs je me demande si avec une catapulte ils ont bien ?

En somme il faut les joué en alliée avec le Harad l'idée du Traitre me séduit, on reconnais le coté bourrin de Lamenoire .

Je joue déjà les chevalier de Morgul par 7 avec la Bouche de Sauron et je trouve ça extra, c'est de la pur violence .

Je dois investir, dans les Nazgul nommé et dans un petit contingent Harad .

Je vous remercie pour toute les réponses complète que j'ai eu merci .
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyMer 24 Aoû 2016 - 3:41

Ben en soit t'es pas obligé de faire une conversion, la figurine de Nazgûl sur Ombre Ailée se suffit à elle même...Pis bonne chance pour les conversions avec les Nazgûls montés...je voulais remplacer mon Dwimmerlaik à cheval pour le mettre sur mon Ombre Ailée (celle de Lamenoire d'ailleurs Razz) quand j'ai eu la fig entre les mains j'ai réalisé que c'était pas possible. Fin en gros si tu veux le Nazgûl est déjà à moitié sculpté dans le cheval, ce qui fait que tu peux pas juste prendre la fig du Nazgûl et la coller sur l'Ombre Ailée, faut faire des tas de découpage de remodelage, de passage à la green stuff...fin bref une galère. Garde le Nazgûl sur Ombre Ailée comme il est. En plus l'avantage c'est qu'il peut représenter concrètement n'importe quel Nazgûl (sauf le Roi Sorcier avec sa couronne de Morgul).

Pour une catapulte moi je dirai que ça peut être sympa pour la défendre, mais un Troll remplirait mieux ce job (après le cout en points est plus élevé)...

Question bourinitude t'es pas en reste en t'alliant avec le Chevalier d'Umbar, c'est le Nazgûl qui est clairement le plus axé au cac et combat 5 je trouve ça mieux que les armes empoisonnées (après c'est 1 pts supplémentaire), c'est plus efficace et puis ça veut dire que tes gars sont plus combatifs qu'un capitaine des hommes par exemple...Fin ça reste mon avis encore une fois. Smile

Les chevaliers de Morgul j'en ai jamais joué, mais déjà que je trouve les chevaliers de Dol Amroth presque "trop bourrin" alors eux ça doit être encore plus terrible...Pour la Bouche de Sauron...je la trouve pas ultra intéressante à jouer et c'est dommage car le personnage mériterait plus qu'un profil de sorcier de moyen (fin ça passe encore) et d'un guerrier minable (je l'aurai au moins vu avec C5 armure lourde). Après je plussoie aussi Lamenoire sur le fait qu'elle soit super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:54

Les chevalier de Morgul sont ultra violent, et ce week end j'ai bien de les mettre avec Gotmog sur warg et un Nazgul monté pas très loin histoire d'embêter le monde .

Pour le Nazgul je me disais bien que c'était impossible, j'avais un doute quand même .

Le chevalier d'Umbar et assez féroce j'avoue, faudra essayer tout ça et tant qu'a faire les avoir d'occasion Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Guerriers Númenóréens Noirs, Empty
MessageSujet: Re: Guerriers Númenóréens Noirs,    Guerriers Númenóréens Noirs, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerriers Númenóréens Noirs,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: