l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des améliorations pour les rangers du Gondor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:02

L'armée du Gondor ne manquant pas de héros, je trouve cependant qu'il lui en manque un, le capitaine des rangers. Pour ce capitaine j'ai suivi les modifs habituelles liées à la création d'un héro, cependant j'ai une hésitation quand au combat de ce dernier. Les rangers ayant combat 4 j'hésite donc entre le passer à 5 (ce qui fait tout de même un combat très élevé...) ou le laisser à 4, du coup j'ai eu l'idée de quelques trucs disponible en amélioration.

Capitaine Ranger :

Coût : 50 pts

C      F D A PV B   P/V/D
4/3+ 4 5  2  2  4   2/1/1

Equipement : arc, armure.

Options :

Arc long...............................5 pts
Vétéran..............................10 pts

Règles Spéciales :

Vétéran : le capitaine ranger est un guerrier aguéri ayant participé à de nombreuses batailles et guerres. Son expérience l'a rendu plus habile au combat et au tir. L'amélioration vétéran ne peut être prise qu'une seule fois par héro et elle offre soit un combat de 5 soit une valeur de bravoure et de volonté de +1.

Guerrier de l'Ithilien : un guerrier de l'Ithilien est habitué à traversé et à se battre dans les forêts sinueuses, par conséquent il ignore les règles de terrain difficile dans les bois et la forêt.

Les Maîtres des archers : Si vous possédez un capitaine ranger et au moins un Faramir/Damrod/Madril dans votre armée vous pouvez équiper pour 1 point supplémentaire vos archers du Gondor d'arcs longs.


J'attends vos avis. Je ne trouve pas le coût excessif personnellement, mais il pourrait le paraitre...Juste par outil de comparaison (toujours chez le Gondor) s'il prend l'amélioration Vétéran, il a les stats de combat d'un roi, mais reste moins brave et possède moins de points de volonté.


EDIT : règle spé Vétéran


Dernière édition par Arkhaon le Sam 20 Aoû 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:17

Un ajout effectivement nécessaire au Gondor à mon avis. En effet, la "règle" des profils est que les Capitaines ont toujours +1 dans toutes les compétences par rapport aux Guerriers équivalents. Et donc en suivant cette logique le Capitaine Ranger se retrouverait avec un Combat de 5. Et je dis, "et alors ?". Les rangers du Gondor sont déjà des guerriers expérimentés et plus doués que les simples soldats de Minas Tirith. Je pense que tout homme de cette force qui se verrait confier le poste de Capitaine serait déjà un vétéran (donc à mon avis, ce n'est pas un problème de lui mettre C5, et pas de règle spéciale optionnelle).
Pour le tir 2+, je ne pense pas que ce soit une bonne idée: 3+ représente déjà une bonne valeur : c'est celle de Barde, des Rangers du Nord et de 99% des Elfes. Les seules figurines en dessous sont Thranduil et les Gardes de Mirkwood, et c'est leur petite spécificité qui fait leur charme ;-). Un Capitaine Ranger n'est qu'un Humain.
Concernant la valeur en point, je pense que 50 est bien. Personnellement je prends toujours le Capitaine de Minas Tirith comme référentiel lorsque je crée un profil de Héros.
Donc 50-5pts pour la Défense en moins+5 pts pour l'arc=50 pts. (tu noteras qu'il manque le point de Combat, mais c'est une valeur un peu moins utile, donc j'ai tendance à considérer qu'elle vaudrait 2,5 pts; et je ne l'ai pas prise en compte. Mais si tu penses autrement, ça te fait 55 pts).

Et voilà ce que je changerai légèrement à titre personnel ^^. Encore une fois, ce héros est sans aucun doute nécessaire au Gondor, et c'est une bonne initiative de lui avoir écrit ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:28

Ben la raison pour laquelle j'ai rajouté la règle spéciale et non un combat 5 directement c'est que Madril qui est censé être le bras droit de Faramir n'a qu'un combat de 4. Donc pour moi ça ne me semblait pas logique qu'un "simple" capitaine ranger soit plus adroit que le bras droit de Faramir...Après Madril étant un peu vieux on peut dire aussi qu'il a perdu la main avec le temps...De plus la valeur de combat, même si elle ne fait pas tout reste importante...Glorfindel ne serait pas Glorfindel sans son combat 7 (que je trouve un peu sous estimé pour un mec qui a poutré un Balrog mais passons...), idem pour Gil Galad, où même quelqu'un comme Aragorn avec un combat 6. Combat 5 c'est déjà censé être exceptionnel puisque beaucoup de héros ne le dépassent même pas.

En tout cas j'édite le tir 2+ c'est vrai que c'est pas cohérent. Ça veut dire que le ranger vétéran tire mieux que Legolas ou Haldir c'est un peu n'importe quoi je te l'accorde. A la place j'ai mis +1 en Bravoure et +1 en Volonté qui sont plutôt des "capacités passives" donc en théorie moins importante dans un combat que la valeur de combat, la force, la défense ou l'attaque.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un capitaine "classique" du Gondor c'est 50 points, donc j'ai conservé cette valeur, mais avec quand même la capacité vétéran qui permet une sorte d'upgrade du capitaine (vu qu'ils sont un peu "l'Elite" du Gondor c'est normal qu'ils aient plus de possibilités).
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:34

Cela m'a l'air d'être un bon profil, après je peux pas trop t'aider par rapport aux rangers car j'en ai pas et donc ne les joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:47

Ah, bien vu, je n'avais pas remarqué le profil de Madril. Le point de Volonté c'est pas mal vu que les Rangers de l'Ithilien se battent bon loin de la vallée de Morgûl et de sa sorcellerie.
Pour les arcs longs, je verrai plus une règle de Troupe, voire tout simplement un ajustement du progil du Ranger, plutôt que l'équipement de l'armée dépende d'un capitaine non-nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:50

Ben la règle Les maîtres des archers c'est une amélioration de troupe assez similaire je trouve à une règle type Maraudeurs de Mauhur ou Orques de Dol Guldur pour le Nécromancien. Et oui dans l'idéal le mieux ce serait que les rangers en soit équipés de base. C'est d'ailleurs étrange qu'ils en aient pas alors que les gardes de la citadelle en ont alors qu'ils ne sont pas les meilleurs archers du Gondor...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:03

Cela dit un Arc Long est identique à un Arc Elfique. Si les Gardes de la Citadelle en ont c'est sûrement pour traduire la facture exceptionelle de leurs armes. Le terme "arc long" n'est peut être pas très bien choisi par Games Workshop, puisqu'un simple "Arc" a la même portée.
N'importe quels soldats humains ne peuvent pas porter des arcs égalant ceux des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:11

Oui, je ne l'avais jamais vu comme ça mais c'est vrai que ça fait sens. Du coup peut être virer cette règle spéciale nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Des améliorations pour les rangers du Gondor   Des améliorations pour les rangers du Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des améliorations pour les rangers du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: