l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée Fondcombe 750 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:16

Petite idée d'armée elfique que j'aimerai bien me constituer. J'ai essayé de pas trop charger les elfes en équipement vu qu'ils sont chers de base, de plus mon adversaire habituel joue soit Uruk soit Harad. Dans le premier cas, que ce soit une défense 5 ou 6 ça ne changera pas grand chose...

Troupe 1 :

Glorfindel seigneur de l'Ouest avec armure de Gondolin.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 5 lames elfiques, 6 lances, 8 boucliers (sur les lanciers et sur 2 épéistes), une bannière avec bouclier.

Troupe 2 :

Elrond, armure lourde, Vilya.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 6 lames elfiques, 6 lances.

Troupe 3 :

Capitaine Haut Elfe avec arc elfique
8 Elfes de l'Utlime alliance, armure lourde, 8 arcs elfiques.

Total : 750 points
8 points de puissance (pas mal), 3 héros dont 2 nommés (peut être trop du coup), 33 figurines (taille d'une armée moyenne, il peut y avoir un risque de sous effectifs).

Stratégie, le capitaine elfe et les archers campent et se chargent d'éliminer des cibles gênantes tels que des capitaines ou des monstres. En cas d'archers ou de tireurs dans le camps adverse, ils seront la priorité des archers (qui ensuite se reconcentreront sur les gros pas beau). La troupe de Glorfindel se charge d'achever ce qui a été commencé par les archers et celle d'Elrond arrive en soutien ou sert à capturer d'éventuels objectifs. En cas de pépins pour Glorfindel, celui ci se fait soigner par Elrond. Si jamais il y a un mage Elrond s'en charge également comme ça le mage risquera plus de concentrer ses sorts sur ce dernier, qui possède Vilya et donc devrait résister plus longtemps que Glorfindel qui lui se concentrera sur les grosses brutes.

J'avais pensé à l'up en 1000 points avec de la cavalerie donc ça donnerait ça :

Troupe 1 :

Glorfindel seigneur de l'Ouest avec armure de Gondolin.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 5 lames elfiques, 6 lances, 5 boucliers (sur les lanciers), une bannière avec bouclier.

Troupe 2 :

Elrond, armure lourde, Vilya.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 6 lames elfiques, 6 lances.

Troupe 3 :

Capitaine Haut Elfe avec arc elfique
11 Elfes de l'Utlime alliance, armure lourde, 8 arcs elfiques, 3 lames elfiques.

Troupe 4 :

Capitaine Haut Elfe avec bouclier et cheval
6 cavaliers de Fondcombe (armure lourde, arc, lance de cavalerie et lame elfique) avec bouclier.

Total : 750 points. 10 points de puissance, 2 héros nommés pour 2 non nommés, 45 figurines (assez peu pour 1000 points je vous l'accorde).

J'ai diminué le nombre de boucliers dans la première troupe pour ne pas avoir de dépassement. Concrètement les rôles de chacun restent les mêmes. La cavalerie a un objectif supplémentaire, aider à démanteler les éventuelles phalanges, notamment contre les Uruks, j'aime bien utiliser de la cavalerie (ou Shagrat mais ça revient au même non Very Happy) pour détruire leurs phalanges, ça marche plutôt bien en plus.

J'attends vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:17

J ai jamais joué haut elf aucune expérience, mais j avoue que 45 figs sur la table c est léger . Mais bon tu devrait pouvoir encaissé pas mal . Elrond à cheval aurait encore plus de punch c'est le côté Bill qui parle . À quand le rapport de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:58

Elrond à cheval risque d'attirer trop l'attention je trouve. En vérité je suis pas fan des héros à cheval parce qu'ils gagnent certes en mobilité, mais gagnent aussi énormément en visibilité et deviennent quasiment les cibles prioritaires des attaques à distance. Voilà pourquoi quand je joue un Nazgûl sur Ombre c'est généralement un mec soit qui va rester loin, soit qui a une sorte de protection (genre le Seigneur des Ombres par exemple, même s'il est plus efficace au sol à protéger des Uruks du Mordor ou une bannière). 45 figs c'est très léger, puisqu'en moyenne j'arrive à en aligner 50 avec le Mordor en 750 et en plus je prends souvent de l'élite avec cette armée (merci les Uruks de Lamenoire Very Happy).

Gayrilla a écrit:
À quand le rapport de bataille ?
Il me faudrait d'abord les figurines Laughing En gros (j'aurai du le préciser) c'est plus un projet d'armée Elfe et j'aurai aimé avoir des conseils genre pour orienter mes choix de jeu (et donc d'achat xD).
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:56

Oui c'est sur que pour la visibilité c'est pas top, moi les ombres ailé je rentre toujours dans le tas.

J'ai du mal a rester en retrait, par contre Elrond je l'ai déjà joué et il violent. Désolé de ne pouvoir t'aider plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:34

C'est pas grave, j'attendrai une réponse d'un autre membre Smile
Elrond a l'air violent en effet en plus il soigne et ça c'est cool. Les Ombres Ailées servent surtout à donner du mouvement aux Nazgûls, parce qu'au cac un Nazgûl c'est franchement pas terrible sauf le Chevalier d'Umbar (ou à la limite Khamul mais j'en suis pas ultra fan...).
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:20

Alors la liste est très sympa pour moi, par contre je vois pas l'utilité de mettre des boucliers aux lanciers qui vont surement être derrière la ligne d'épée non ?!

Plutôt les enlever et récupérer 2 archers de plus ce qui est non négligeable pour des elfes.

Après pour en revenir aux 45 figurines pour moi ce n'est pas un problème :
les elfes sont très costauds, c'est dans le même style que jouer les nains : ils coutent cher mais valent 3-4 orcs facile.

Dans ma liste naine j'ai 35 figurines pour 700pts et je n'ai jamais perdu :p

Conclusion : j'aime beaucoup la 1ère liste, la 2ème je ne serai pas objectif je ne suis pas fan de la cavalerie, surtout si les archers en face sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:04

Ben la cavalerie a comme gros défaut d'attirer l'oeil, mais je pense que ça permettrait à Glorfindel et Elrond d'avancer sans trop se faire remarquer. Après à 23 points le bonhomme c'est vrai qu'une perte fait mal....
Pour les lanciers c'était pour que les mecs en soutiens restent en vie plus longtemps...mais oui vu q'ils sont à l'arrière il n'y a pas de raisons pour qu'ils se fassent toucher. C'est un peu un réflexe Gondor ou tu mets des boucliers à tout le monde sauf aux archers.

Du coup "remaniée" ça ferai ça :

Troupe 1 :

Glorfindel seigneur de l'Ouest avec armure de Gondolin.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 5 lames elfiques, 6 lances, une bannière avec bouclier.

Troupe 2 :

Elrond, armure lourde, Vilya.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 6 lames elfiques, 6 lances.

Troupe 3 :

Capitaine Haut Elfe avec arc elfique
9 Elfes de l'Utlime alliance, armure lourde, 9 arcs elfiques.

Total : 753 points
8 points de puissance, 2 héros nommés, un C7, un guérisseur, 36 bonshommes.

Le truc c'est que maintenant je dépasse en points, je peux à la limite retirer l'arc du capitaine...mais ça risque de le rendre un peu inutile, fin son seul but ce sera de protéger les archers mais il pourra pas tirer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:40

J'aime mieux Smile

Et pour le dépassement : il n'y a pas une règle qui dit qu'il faut être à tant de % près du nombre de points requis ?? (je ne suis pas du tout certain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:26

Alors là, j'en ai aucune idée...Mais il me semble pas parce qu'en tournoi ils sont hyper stricts avec le dépassement, 750 points c'est 750, pas plus (ce qui des fois dans le cas d'armées comme les elfes, uruks, nains revient à quelque chose d'absurde parce que vu que ton bonhomme coûte masse point ben t'aura plus facilement un problème de dépassement, fin après normalement faut  savoir gérer le dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:45

Oui dans l'association ou je suis, le dépassement de point en tournoi c'est non toléré .

Sinon la liste a vraiment l'air sympa a joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:58

Ça sera probablement mon objectif si un éventuel choix des armes se fait Smile Du coup je vais essayer d'obtenir les figs de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:33

Courage pour avoir ses figurines d'occasions :/

Il m'a fallu presque 2 ans pour avoir une petite armée d'elfes ^^'

Merci pour le renseignement sur le dépassement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:53

Je vais chercher à l'occase j'ai clairement pas l'argent pour du neuf et on va voir ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Fondcombe 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Fondcombe 750 points   Armée Fondcombe 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Fondcombe 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eregion et Fondcombe 1000 points
» Armée du Harad en 750 points
» Armée Oriental en 500 points
» Armée du mordor 500 points
» armée 250 et 1000 points SDA et GDA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: