Petite idée d'armée elfique que j'aimerai bien me constituer. J'ai essayé de pas trop charger les elfes en équipement vu qu'ils sont chers de base, de plus mon adversaire habituel joue soit Uruk soit Harad. Dans le premier cas, que ce soit une défense 5 ou 6 ça ne changera pas grand chose...
Troupe 1 :Glorfindel seigneur de l'Ouest avec armure de Gondolin.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 5 lames elfiques, 6 lances, 8 boucliers (sur les lanciers et sur 2 épéistes), une bannière avec bouclier.
Troupe 2 :Elrond, armure lourde, Vilya.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 6 lames elfiques, 6 lances.
Troupe 3 : Capitaine Haut Elfe avec arc elfique
8 Elfes de l'Utlime alliance, armure lourde, 8 arcs elfiques.
Total : 750 points
8 points de puissance (pas mal), 3 héros dont 2 nommés (peut être trop du coup), 33 figurines (taille d'une armée moyenne, il peut y avoir un risque de sous effectifs).
Stratégie, le capitaine elfe et les archers campent et se chargent d'éliminer des cibles gênantes tels que des capitaines ou des monstres. En cas d'archers ou de tireurs dans le camps adverse, ils seront la priorité des archers (qui ensuite se reconcentreront sur les gros pas beau). La troupe de Glorfindel se charge d'achever ce qui a été commencé par les archers et celle d'Elrond arrive en soutien ou sert à capturer d'éventuels objectifs. En cas de pépins pour Glorfindel, celui ci se fait soigner par Elrond. Si jamais il y a un mage Elrond s'en charge également comme ça le mage risquera plus de concentrer ses sorts sur ce dernier, qui possède Vilya et donc devrait résister plus longtemps que Glorfindel qui lui se concentrera sur les grosses brutes.
J'avais pensé à l'up en 1000 points avec de la cavalerie donc ça donnerait ça :
Troupe 1 :Glorfindel seigneur de l'Ouest avec armure de Gondolin.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 5 lames elfiques, 6 lances, 5 boucliers (sur les lanciers), une bannière avec bouclier.
Troupe 2 :Elrond, armure lourde, Vilya.
12 Elfes de l'Ultime alliance, armure lourde, 6 lames elfiques, 6 lances.
Troupe 3 : Capitaine Haut Elfe avec arc elfique
11 Elfes de l'Utlime alliance, armure lourde, 8 arcs elfiques, 3 lames elfiques.
Troupe 4 : Capitaine Haut Elfe avec bouclier et cheval
6 cavaliers de Fondcombe (armure lourde, arc, lance de cavalerie et lame elfique) avec bouclier.
Total : 750 points. 10 points de puissance, 2 héros nommés pour 2 non nommés, 45 figurines (assez peu pour 1000 points je vous l'accorde).
J'ai diminué le nombre de boucliers dans la première troupe pour ne pas avoir de dépassement. Concrètement les rôles de chacun restent les mêmes. La cavalerie a un objectif supplémentaire, aider à démanteler les éventuelles phalanges, notamment contre les Uruks, j'aime bien utiliser de la cavalerie (ou Shagrat mais ça revient au même non
) pour détruire leurs phalanges, ça marche plutôt bien en plus.
J'attends vos avis !