l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wiki MERP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Wiki MERP Empty
MessageSujet: Wiki MERP   Wiki MERP EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:19

Bonsoir à tous !
Voilà je ne sais pas si vous connaissez, mais je vous présente ici le lien de Wiki MERP (pour Middle Earth Role Play):
Il s'agit d'un site (en anglais, soyez prévenus) centré sur ce qu'on pourrait appeler "l'univers étendu" de la Terre du Milieu, c'est à dire un wiki couvrant l'univers des livres et des films, mais aussi des jeux de rôle (principale source il me semble), des jeux vidéos et même notre petit jeu de bataille, chers amis !

http://merp.wikia.com/wiki/Middle-earth_Role_Playing_Wiki

ATTENTION cependant: mis à part ce qui est dit dans les livres et les films, rien n'est canonique (c'est à dire officiel), cependant je laisse le lien malgré tout. En effet, il n'appartient qu'à nous de croire en ce que l'on veut Wink
Par exemple la page sur la Bouche de Sauron vous fera sûrement réfléchir sur les origines de ce personnage...
Toutefois je vous préviens, toutes les pages ne sont pas forcément complètes et explicites (mieux vaut voir des vrais wiki pour des renseignements canoniques).
Mais même lire les pages de choses que vous pensiez connaître parfaitement peuvent vous apporter une nouvelle perspective.

En bref, si je vous parle de ce site c'est parce qu'il s'agit (à peu de choses près) de la banque de données sur l'univers de Tolkien la plus complète qui soit (car toutes les productions dérivées des livres ou des films font parti, qu'on les aime ou non, de cet univers).
Et le contenu du site laisse parfois rêveur.

Enfin, voilà, un lien sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Wiki MERP Empty
MessageSujet: Re: Wiki MERP   Wiki MERP EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:08

Bonjour!
Je viens de jeter seulement un coup d'oeil très rapide et le site a l'air pas mal, quoique pas super super beau (le présentation compte beaucoup sur Internet).
Sinon j'adore le principe: je sais que peu de fan pensent pareil mais il me semble qu'on sous-estime largement les apports non canon à l'univers de Tolkien. Je pense par exemple au fait que pendant la Guerre de l'Anneau, Fornost soit occupée par les forces du mal dans au moins trois jeux videos!
Enfin bref, merci bien pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki MERP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: Liens sympas-
Sauter vers: