l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le nettoiement de l'Ithilien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

Le nettoiement de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Le nettoiement de l'Ithilien   Le nettoiement de l'Ithilien EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:21

Preface
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui je poste mon premier scénario SDA. Depuis longtemps l'idée me trotte mais je pense que le Forum à besoin de nouveau scénarios. Si vous avez envie/besoin de me donner des conseils, de me corriger ou de m'engueuler, allez-y ! Je suis nouveau et pas trop au courant des règles (oui désolé j'accepte les règlements sans les lire Twisted Evil )
Bref assez parler, voici le scénario:


Description

L'Ombre du Mordor s'étend chaque jours de plus en plus. Sauron recouvre ses forces et le royaume du Gondor est l'un des seuls remparts entre le Seigneur des ténèbres et les peuples libres de la terre du Milieu. Un de leurs atout principal: l'Ithilien. Royaumes des rangers du Gondor, cette forêt  est l'endroit rêvé pour tendre des embuscades. Pour accéder au Gondor, les orcs devront neutraliser le camp de base des rôdeurs: le Lac interdit. Sauron mettra tout en œuvre pour prendre le contrôle de l'Ithilien.


Participants


Le camp du bien est composé de 5 troupes:

-TROUPE 1:un capitaine ranger*,6 rangers avec arc et épée,4 soldats du gondor avec boucliers.
-TROUPE 2:un ranger avec cor de guerre,4 gondoriens avec boucliers,2 gondoriens avec lance et boucliers
-TROUPE 3:un ranger avec bannière,5 gondoliers avec lance,4 rôdeurs avec arc et épée
-TROUPE 4:un capitaine gondorien avec bouclier, 5 rangers avec arc et lance
-TROUPE 5: 8 rangers avec arc et épée, 4 avec arc et lance

*utiliser le caractéristiques d'un chef haradrim qui tire sur 3+


Le camp du mal quant à lui comporte 6 troupes:

-TROUPE 1: un capitaine orc avec bouclier, 6 orcs avec bouclier, 6 orcs avec lance
-TROUPE 2: 6 archers orcs, 6 archers orientaux
-TROUPE 2: 6 cavaliers warg (2 avec javelots,2 avec bouclier,2 avec arc orc)
-TROUPE 4: 12 orcs du morranon (6 avec boucliers,3 avec lance,3avec lance et bouclier)
-TROUPE 5: 12 orientaux (6 avec boucliers, 6 avec lance et boucliers )
-TROUPE 6: un chef Troll du mordor, un troll du mordor



Valeur en points

Si vous préférez jouer le scénario avec d'autres armées, prenez en pour 500 points pour le bien et 750 points pour le mal. je vous conseille de fair un même nombre de troupe que ci-dessus et de les doser correctement (fair venir les troupes les plus chères du mal en dernier)



Table de Jeu

La partie se déroule sur une table de 36"/90cm (coté nord et sud) sur 48"/120cm
(coté ouest et est). La majorité de la table est couverte d'arbres et de terrains difficiles forestiers.
sur la table se trouvent 5 clairières de plus ou moins 8"/20cm de diamètre. La première se trouve  au milieu de la table, au NORD (à plus au moins 6"/15cm du bord de table), la seconde clairière se trouve au NORD-OUEST, la troisième à l'OUEST, la quatrième au SUD-OUEST, et la dernière au SUD. Vous pouvez placer des ruines et des murets dans les clairières.



Position de départ

Le bien place chacune de ses 5 troupes dans les 5 clairières comme il le souhaite, du moment qu'il y a une troupe par clairière.
Le mal n'a pas de figurines sur la table.



Objectifs

Pour obtenir la victoire, le mal doit trouver le lac interdit. Le bien doit, lui, résister durant 15 tours.



Règles spéciales

-Les renforts orcs: les orcs débutent avec aucunes troupes présentes sur la table.
À la fin de chaque phase d'initiative, le mal fait rentrer une troupe par rebord de table EST.
les troupe ne rentrent qu'a certains tours précis:

1er tour: troupe n° 1 (capitaine orc)
2eme tour: troupe n° 2 (archers)
3eme tour: troupe n°3 (wargs)
4eme tour: pas de troupe
5eme tour: troupe n°4 (morannon)
6eme tour: troupe n°5 (orientaux)
7eme tour: pas de troupe
8eme tour: troupe n° 6 (trolls)


-la cache des rôdeurs: Le passage pour le lac interdit est situé dans l'une des clairières. Secrètement, le joueur du bien lance un dé:
sur 1, la cache se trouve au nord,
sur 2, la cache se trouve au nord-ouest,
sur 3, la cache se trouve à l'ouest,
sur 4, la cache se trouve au sud-ouest,
sur 5, la cache se trouve au sud,
et sur 6, le joueur du bien choisis l'emplacement et le note sur un bout de papier.

Pour fouiller une clairière, il faut la débarrasser de toutes les figurines du bien et qu'au moins une figurine du mal ne bouge pas durant un tour. si c'est la mauvaise, la partie continue. Si c'est la bonne clairière, la partie se termine et le mal est déclaré vainqueur


Dernière édition par pitch saquet le Lun 7 Déc 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le nettoiement de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Le nettoiement de l'Ithilien   Le nettoiement de l'Ithilien EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:05

Points positifs :
-Scénario très sympa et clair (qui me donne envie de dépoussiérer mes figurines :p)
-tentative de faire vivre le forum (très bon point même ^^)

Point négatif (tu as dit qu'il fallait qu'on t'engueule ^^) :
-Comme tu es nouveau je te conseille d'aller te présenter, en plus on saura qui est présent sur le forum Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Le nettoiement de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Le nettoiement de l'Ithilien   Le nettoiement de l'Ithilien EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:14

Coucou !
Eh bien oui c'est une belle idée de scénario.
J'ai lu avec attention et cependant quelques petits points me taraudent:
Je ne sais pas si tu le sais mais chaque troupe doit comporter un héros, d'après les règles (je suppose que tu peux changer ça pour ce scénario en particulier grâce à une règle spécial si tu y tiens absolument, mais bon je n'en vois pas l'intérêt).

J'ai une question aussi: pourquoi ne pas ajouter de héros nommé ? Cela rend toujours une partie intéressante si tu joues avec des personnages de l'oeuvre, même secondaires. Je pense par exemple à Faramir, Mardil ou Damrod pour le Gondor, et un capitaine orque nommé tout simple tel Grishnak ou Gorbag (il habite pas loin en plus).
En même temps je ne sais pas à quelle époque précise se déroule le scénario.

Enfin, plutôt que de te casser la tête à écrire des listes d'armées extrêmement précise et pour allouer plus de liberté aux joueurs, pourquoi ne pas mettre simplement "choisissez 500 pts pour le Bien parmi les figurines suivantes (rangers, héros, capitaines, etc...) et 750 pts pour le Mal parmi les figurines suivantes (orques, wargs, morannon etc...).

Encore une fois je salue l'originalité de ton scénario d'un coup de chapeau ! =D
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

Le nettoiement de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Le nettoiement de l'Ithilien   Le nettoiement de l'Ithilien EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:45

Bonjour !
Alors premièrement non, je ne connaissais pas cette règle sur les troupes, à vrai dire quand je joue,je ne fais pas vraiment de troupes mais la je me suis un peu forcer à en faire car c'était souvent comme ça dans les autres scénars.. mais merci pour l'info Very Happy. Si les troupes sont si détaillées,c'est parce que je ne mets que mes propres figurines mais c'est vrai qu'il est mieux de laisser le choix au joueur Smile

Et pour le héros nommé j'ai hésité à mettre Damrod, mais en feuilletant mes livres de règles, j'ai vu qu'il existait deux version de ce héros: une à vingt points dans le livre format poche, et une autre à cinquante points dans le livre du retour du roi,le jeux de bataille. Et vu qu'il n'y a aucun profil de capitaine Ranger, je décidai de mettre celle d'un cap. haradrim qui tire sur 3+ (et je ne connais malheureusement pas  les caractéristiques de Madril Sad ) Mais quand j'y pense rien N'empêche le joueur de rajouter des capitaines orc et des héros nommés Smile

Et aussi je ne préfère pas mettre de héros nommés, c'est mieux pour le fluff ( cette bataille pourrait se dérouler après les embuscades incessante des rôdeurs en Ithilien Very Happy ) Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nettoiement de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Le nettoiement de l'Ithilien   Le nettoiement de l'Ithilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoiement de l'Ithilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: