force en présence
mal :
-un mumak du Harad avec défense de guerre, roi Mahûd, peinture de guerre,rochers, cuir épais, bref, toute les améliorations possible
bien ( moi )
-légolas+armure
-haldir ( version elfe sylvestre ) avec arc
-celeborn avec lame élfique et armure lourde
-capitaine Galadrime avec lame élfique et arc
-4 guerriers elfes avec lame élfique + bravoure 6
-3 guerriers elfes avec lame élfique + arc + bravoure 6
-4 guerriers elfes avec bouclier, lame élfique, bravoure 6 et lance
-1 guerrier elfe + cor de guerre + arc + lame élfique + bravoure 6 5 de toute la partie 1 seul elfe a fait double 1 à son test de bravoure
Scénario: combat à mort
TOUR 1:
initiative: bien
le mumak s'étant déployer à quelques pouce de mes archers je décide de le charger avec toute mes figurines à portée ( y compris les archers ) sauf Légolas et haldir et seul un guerrier rate son test ( le seul de la partie ) et 2 lanciers et 2 guerriers n'ont pas la place de charger.
phase de tir: légolas et haldir arrachent 1 vie et et 1 point de destin et un point de volonté au Mahûd, ce qui sera leur seul utilité de la partie. Les archers Haradrimes ne font aucun dégat, et de même pour les lanceurs de rochers.
phase de combat:les elfes déclarent tous des feintes le mumak pert et subit 3 blessures, sans toutefois paniqué
TOUR 2:
initiative: mal
élan héroïque de celeborne, le mahûd tente de le contrer mais échoue les elfes chargent donc cette fois tous le mumak tous le mumak et le roi Mahûd récupère donc son point de puissance. 1 haradrime avec lance décent du mumak et charge un elfe
phase de tir: 1 un archer haradrimes enlève 1 vie à légolas , aussitôt sauvegardé par un point de destin . Légolas et Haldir ne blesseront pas comme dit précédemment.
phase de combat: les archer utilisent leurs lames élfique à deux mains, et sauf le cor de guerre, il font tous des feintes. le mumak perd à nouveau le combat et tombe à 3 PV
à l'aide d'un point de puissance du capitaine galadrime : il panique une première fois mais le mahûd le contrôle à l'aide de 2 point de puissance et d'1 point de volonté puis une seconde fois et la le mumak panique
.le haradrime perd son combat mais ne meurt pas
TOUR 3:
initiative: bien
Je choisit de ne pas faire bouger le mumak, et je le charge lui et le petit haradrime pommé
phase de tir: tous le monde tir dans le bien et dans le mal mais personne ne blesse
phase de combat: le mumak perd 2 vie et pour l'achevé j'utilise 1 point de puissance et aucun haradrime ne survit à la chute. le dernier haradrime perd son combat mais ne meurt pas !!!
c'est donc un totale de 6 point à zèro
pertes du mal: 13 ( un mumak + un Mahûd + 11 haradrimes )
pertes du bien: O