l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gondor en 1000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:26

Petite liste du Gondor en Seigneur des Anneaux (pas la règle 12 troupes = 1 héros donc). J'aimerai beaucoup votre avis.

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec Bannière de Minas Tirith et Bouclier, 230pts

Faramir, Capitaine de Minas Tirith avec cheval, arc et armure lourde 90pts

Le Roi des Morts 100pts

Damrod, ranger du Gondor, 20pts

1 Garde de la Cour de la Fontaine 11pts (Forever Alone man...)

8 Chevaliers de Minas Tirith, tous avec bouclier dont une bannière 137pts

10 rangers du Gondor avec lance, 90pts

9 rangers du Gondor, 72pts

12 Guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier 108pts

10 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier 80pts

2 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier et bannière 66pts


Total : 1004 pts, 10 pts de puissances, 4 héros, 56 unités et 38% de tireur (on va pas chipoter à 5% près...au pire c'est interchangeable avec des Rangers et des Guerriers de Minas ou on peut virer l'arc de Faramir) et 4 bannières.

Bref stratégie simple, le Roi des Morts, Bobo et les guerriers de Minas s'occupent des gros héros, unités... (Cette armée va jouer contre du Harad et surtout un Mumak avec chef Mahud, donc Boromir est bien pratique pour permettre au Roi des Morts d'avoir des Élans héroïques et un combat de 7). La cavalerie prend à revers les phalanges, ou les grosses unités ou les autres cavaleries.... Damrod sert à lancer un élan héroïque en cas d'attaque de l'ennemi sur les rangers qui serviront essentiellement à canarder et à venir en aide à Bobo et le Roi des Morts en cas de GROS ennemis (Smaug ou un Mûmak, qui peuvent d'ailleurs se faire One Shoot par le Roi des Morts Very Happy)...


Alors : "Que dites-vous" comme dirai Aragorn ? Wink

Je pense qu'on pourrais virer le Garde de la cour plus quelques troupes de bases et l'arc de Faramir pour mettre à la place des guerriers des morts (3-4).
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:36

J'en dis que bien que ta stratégie soit bien pensée tu n'est vraiment pas assez nombreux :

Il suffit que ton adversaire englue un peu Boromir, ton roi des morts et ta phalange pour que son Mumak et ses archers aient le temps de décimer ta cavalerie.

Investir 330 points (1/3 de ton armée) dans un combo assez aléatoire (le roi des morts n'est pas sur de blesser systématiquement) est à mon sens une erreur. Enlève le roi et prend de la troupaille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:17

OK, mais de la troupe de base ou du guerrier des mort ?
Parce que les guerriers des morts peuvent toujours se révéler efficace contre la bravoure 2 du Mûmak...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:56

Tout d'abord, tu ne peux mettre de bouclier sur les soldats avec bannière
Y compris Boromir

Ensuite, pour moi tu peux laisser le Roi des morts (après si tu ne peux le mettre en 1000pts alors c'est qu'il est réellement unitile, si tu veux le jouer, rien ne doit t'en empecher ^^)

Je pense que tu peux enlever ta cavalerie pou rajouter des troupes
Enlève les lances à tes rangers et peut-être mettre que des guerriers de Minas Tirith avec lance ET bouclier ^^
Voire ne pas mettre des guerriers de Minas Tirith, mais des vétérans d'Osgiliath (ils auront combat de 4 proche de faramir et un combat de 5 proche de Boromir (en comptant la bannière)
D'ailleurs, Boromir a une bannière donc tu peux ne mettre qu'une seule bannière en plus (un groupe avec Faramir et un autre avec Boromir)
Enlève aussi le garde de la cour de la fontaine (tout seul il sert pas à grand chose x) )
Et du coup, rajouter des morts est une bonne idée (et effectivement contre la bravoure du mumak, c'est une excellente idée...met des vétérans d'osgiliath pour qu'ils profitent du combat de 5 ^^ voire 7 si tu mets Bobo x) )
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:45

Ahboui c'est vrai xD c'est dans le Hobbit qu'on peut faire ça... Et c'est une liste sda (je parle du bouclier + bannière) ! Pour les véteans d'Osgiliath j'y ai pensé ils peuvent être vraiment utiles. La cavaliere ben c'est pour rivaliser avec les pillards et en plus pour charger les grosses troupes de fronts, après il faut voir..

Pourquoi que des lanciers par contre ? Ils coûtent 1 point de plus que les épeites (qui seront en première ligne)...

Les guerriers des morts j'y est effectivement pensé. Le garde de la fontaine est tout seul...ben parce que j'en ai qu'un xD du coup effectivement pourquoi pas le virer pour mettre des guerriers des morts (que je n'ai pas :/).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptySam 20 Déc 2014 - 11:58

Pour la cavalerie, je pensais l'enlever parce que c'est plutot une lise défensive (le Harad ne devrai pas t'attendre, surtout s'il a un mumak, il sera obligé de te charger donc avec tes rangers et tes lanciers tu peux réceptionner sa charge ^^)
La baliste à répétition peut être un très bon investissement (surtout que le Harad n'est pas réputé pour leur défense Wink )

Ben disons que les guerriers l'avantage c'est les points, effectivement ils n'ont pas de lance donc 1pt de moins à payer mais si tu perds quelques lanciers, tu perds quelques attaques indispensables (les Haradrim ont un nombre incroyable de lanciers) donc peut-etre mettre des lances en plus du bouclier
Voire, ne pas mettre de bouclier (une défense de 5 est bien suffisante face à du Harad, et ça ne change rien contre les archers donc ça va ^^)
Pour les vétérans, tu peux aisément prendre tes guerriers de Minas Tirith et prévenir ton adversaire que ce sont des vétérans d'Osgiliath (argument : les vétérans sont seulement vendus par 3 et à un prix exorbitant Razz )
Donc ce que je vois : des vétérans à la place de simple guerriers, pas de bouclier mais des lances à la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:09

Oui je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas mettre sur une phalange au premier rang des lanciers avec boucliers et au second des lanciers sans bouclier. OK pour la cavalerie (je pouvais sinon aligner du Dol Amroth, j'ai 7 cavaliers et Imrahil) qui pourrait peut être faire face au Mûmak (je précise que mon pote voue un culte à son Mûmak et qu'il lui met toutes les amélio utiles, du genre cuir épais...).
Pour la baliste a répétition effectivement, depuis mon acquisition du livre d'armée du royaume des hommes (merci Babibel Wink) j'ai constaté qu'elle est très pratique, néanmoins, je n'en possède aucune...

Donc oui virer la cavalerie et mettre plus de bonhomme, ça marche ! Je refais une liste d'armée que je posterai dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:39

Ayant déjà joué contre du harad avec un mumakil (et gagné) ne soit pas trop effrayé,
C'est vrai qu'il est :
- Impressionnant
- Immense comparé à de l'infanterie, cavaleries,...
- A beaucoup de vies...
- Une bonne charge...
Mais il n'est pas intuable :p

Le fait d'avoir un mumak est assez génant car il est très coûteux en points du coup ton adversaire aura beaucoup moins de troupes que toi et c'est là à mon avis que tu as un avantage.

Avec un bon héros et un peu d'infanterie je pense que tu pourrais tuer ce mumak (et un peu de chance sur tes jets de dés)

J'aurai voulu te conseiller un chevalier de la tour blanche et un capitaine ... à la place du roi des morts.

Tu as pas mal d'archers et de bons héros donc le mumak tiendra pas longtemps,
A mon avis tu devrais garder l'arc sur faramir il n'est pas mauvais du tout à l'arc ce qui pourrait te permettre de terrasser le mumak un peu plus vite.

Courage pour ta partie poste des photos et un petit rapport de bataille si tu as le temps :p

Le Rohan n'est pas trop loin si tu as besoin d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:13

Aha merci pour les conseils ^^
Pour l'arc de Faramir le truc c'est que même s'il tire bien, son arc n'est qu'un arc, même pas un arc long....pour 5 points je pourrai lui mettre un bouclier, donc une excellente défense. scratch

Peekaboo a écrit:
J'aurai voulu te conseiller un chevalier de la tour blanche et un capitaine ... à la place du roi des morts.

Le chevalier enlève les pv par 2 c'est vrai, mais le Mûmak n'a pas de ponts de destin et n'a qu'une faible Bravoure, donc ça devrait aller vite avec lui (il faut juste qu'il ne se fasse pas piétiner...).

Je posterai le rapport de batailles ne vous inquiétez pas Wink

Peekaboo a écrit:
Le Rohan n'est pas trop loin si tu as besoin d'aide ^^

Vive les hommes libres ! king (qui vivent dans un royaume...)
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:47

Quand est ce que ta bataille aura lieu (date heure météo exigé)

Que je sache quand ton rapport/photos seront sur le forum et si mes conseils ont pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:09

Alors ben dès que j'aurai reçu le colis de Lamenoire(que j'attends avec impatience drunken puisqu'il contient mes forces du Mordor Very Happy) et que mon pote m'aura filé l'argent pour les Haradrims car sinon il n'a pas 1000 pts donc au mieux during this holliday (puisque le colis est censé arriver aujourd'hui ou demain !) !
Il y aura des photos ne vous inquiétez pas. (Petits bémol au passage, le joueur Harad aura soit plus de 50% d'archers, soit un peu d'Orientaux. Par contre, un Mûmak c'est sur.
Ce sera à 14h chez moi, il fera selon France 2 13°C.
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:05

Hâte de voir ce rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Gondor en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Gondor en 1000 pts   Gondor en 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: