l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gardes marchand ou Corsaires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scipion
Ecuyer du Rohan
Scipion


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Harad
Date d'inscription : 14/11/2014

Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? EmptySam 15 Nov 2014 - 1:00

Salut. Smile

Bon voila j'ai un peu farfouiller sur le forum et j'ai vu pas mal de listes du Harad avec des corsaires et très peu avec des gardes marchand pourtant quand je regarde leurs profils je me dis clairement que les gardes sont en tout point meilleurs que les corsaires (a par peut être en euros, mais c'est une autre histoire...).

Ils sont aussi solide, les gardes se battes aussi bien que les troupiers d'Umbar et tape même plus fort, certes les gardes d'Abrakan n'ont pas d'armes de jet mais est ce tellement handicapant? Question

Je n'ai pas encore disputer de parties avec le harad, donc je suis un debutant qui cherche simplement des réponse qui seront certainement évidente pour les vétérans, enfin je crois Suspect

Merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Re: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:35

Tu as tout à fait raison, les gardes marchands sont des unités très puissantes (peuvent découper de la D6 sur du 4+). En fait ils soufrent de plusieurs petites choses :
-Ils ont une faible déf (bon c'est comme presque toutes les troupes du harad) mais coutent plus cher en points de base.
-Ils ne sont pas polyvalents, aucune option d'équipement.
-Ils sont cher en euros.
-Avant les armes à 2 mains ne pouvaient pas être soutenues.
-Le tir était plus puissant avant cette version du jeu et ils ont tendance à être de sacrés aimants.

Sinon les corsaires basiques permettent de convertir des ravageurs corsaires qui sont vraiment intéressants.
Les armes de jet ne sont pas à sous estimer : un adversaire harcelé fera tout pour t'engager ou te fuir comme la peste ce qui te permet de mener la danse et combattre où tu veux, quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Ecuyer du Rohan
Scipion


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Harad
Date d'inscription : 14/11/2014

Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Re: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:39

D'accord je vois plus clair maintenant, c'est vrais que je ne m'étais jamais intéresser au ravageur. Neutral

Mais si je veux monter une armée purement haradrims sachant qu'ils n'y a que les gardes marchand pour entrer dans le 50% d'archers que me conseillers vous? Des corsaires ou des gardes? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Re: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? EmptySam 15 Nov 2014 - 15:21

Perso j'ai une nette préférence pour les gardes marchands

Bon déjà, ça aide pas, j'aime pas les corsaires x)

Ensuite pour le même nombres de points (en considérant que tu mettes un équipement à un corsaire) tu as un garde marchand bien plus balaise
Alors certes, les corsaires peuvent paraitre plus polyvalents mais : un bouclier le fera de 3 à 4 en déf (yaouuuh), une lance reste une bonne option, un arc à oublier (on est dans le Harad, pour moins cher on a de meilleurs archers) et reste les armes de jet mais bon, pas non plus de quoi sauter au plafond
De plus, pas de bannière donc obliger de te prendre un bo'sun et cerise sur le gateau, il ne rentre pas dans les troupes pour avoir droit à 50% d'archers (enfin me semble, je suis plus sur de ce point là, à corriger si besoin)

Donc moi je serai plus en faveur des gardes marchands, comme de l'élite hein (et surtout si tu jours contre du nain x) ) donc ne pas en prendre 20 quoi x) (ça couterait très cher en euros surtout)
Articule ça autour d'une solide base d'haradrims, le plus possible avec arc et pourquoi une troupe de 12 avec le tir à 3+ et le traître (on ne sort jamais sans nazgul dans le mal, autant que faire se peut)
Ensuite bannière, un roi pour avoir un héros un peu plus badass, éventuellement un hasharin qui pourra se débrouiller contre n'importe quoi qui a combat 5 ou moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Ecuyer du Rohan
Scipion


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Harad
Date d'inscription : 14/11/2014

Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Re: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? EmptySam 15 Nov 2014 - 15:39

OK ça m'aide beaucoup, et oui le bo'sun ne rentre pas pour les 50% d'archers comme les corsaires. Surprised

Ta strat a l'air de déchirer du poney Lamenoire faudra que je l'applique.Razz
Donc une personne en faveur des gardes marchand, je vais attendre que ça évolue un peu pour me décider, mais je suis sincèrement d'accord avec toi lamenoire tu résume bien le fond de ma pensée.Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes marchand ou Corsaires ? Empty
MessageSujet: Re: Gardes marchand ou Corsaires ?   Gardes marchand ou Corsaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes marchand ou Corsaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: