Perso j'ai une nette préférence pour les gardes marchands
Bon déjà, ça aide pas, j'aime pas les corsaires x)
Ensuite pour le même nombres de points (en considérant que tu mettes un équipement à un corsaire) tu as un garde marchand bien plus balaise
Alors certes, les corsaires peuvent paraitre plus polyvalents mais : un bouclier le fera de 3 à 4 en déf (yaouuuh), une lance reste une bonne option, un arc à oublier (on est dans le Harad, pour moins cher on a de meilleurs archers) et reste les armes de jet mais bon, pas non plus de quoi sauter au plafond
De plus, pas de bannière donc obliger de te prendre un bo'sun et cerise sur le gateau, il ne rentre pas dans les troupes pour avoir droit à 50% d'archers (enfin me semble, je suis plus sur de ce point là, à corriger si besoin)
Donc moi je serai plus en faveur des gardes marchands, comme de l'élite hein (et surtout si tu jours contre du nain x) ) donc ne pas en prendre 20 quoi x) (ça couterait très cher en euros surtout)
Articule ça autour d'une solide base d'haradrims, le plus possible avec arc et pourquoi une troupe de 12 avec le tir à 3+ et le traître (on ne sort jamais sans nazgul dans le mal, autant que faire se peut)
Ensuite bannière, un roi pour avoir un héros un peu plus badass, éventuellement un hasharin qui pourra se débrouiller contre n'importe quoi qui a combat 5 ou moins ^^