l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto chasseur sur wargs des ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:26

Salut a tous !

Je rabâche avec mes wargs des ombres, mais je post cela surtout pour la partie tuto.

Quand dites vous ?


Première étape : Couche de base fourrure Mournfang brown
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140710

Explication : Il faut tout simplement badigeonner la figurine de peinture marron. Une brosse facilite cette première étape.
Difficulté : Ne pas mettre de couche trop épaisse pour ne pas gâcher le relief de la figurine (fourrure du wargs, tête de l’orque etc...)



Deuxième étape : Couche de base argenté sur l'armure
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140711

Explication : Il faut encore appliquer un aplat dans cette étape sur les parties métalliques voulus. Je vous conseil un pinceau standard.
Difficulté : Attention au débordement.



Troisième étape : Couche de base Bugman's glow
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140712

Explication : Dernier aplat. On l’applique sur le visage. Un pinceau standard convient également parfaitement.
Difficulté : Il ne faut ni déborder, ni mettre une couche trop épaisse pour ne pas gacher la sculpture de la figurine



Rendu des trois étapes :
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140713

Explication : On utilise maintenant un pot de lavis, appelé « shade ». C’est comme de l’encre, utilisé pour faire apparaitre des creux, et donc du relief. Utilisez un pinceau assez gros mais souple (pinceau spécial lavis)
Difficulté : Aucune, si ce n’est ne pas vider le pot sur la figurine.



Quatrième étape : Lavis Reikland
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140714

Explication : On utilise maintenant un pot de lavis, appelé « shade ». C’est comme de l’encre, utilisé pour faire apparaitre des creux, et donc du relief. Utilisez un pinceau assez gros mais souple (pinceau spécial lavis)
Difficulté : Aucune, si ce n’est ne pas vider le pot sur la figurine.



Cinquième étape : Eclaircicement de la peau en Cadian
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140715
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140716

Explication : Les éclaircicements sont assez complexes. Il faut utiliser un pot de peinture layer (peinture assez diluée). Il faut passer une couche légère sur le visage.
Difficulté : Ne pas mettre de la peinture dans les creux du visage ! ça gâcherais tout le travail précédent.



Sixième étape : Lavis Reikland
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140717

Explication : Encore un lavis pour ombrer d’avantage. Vous connaissez déjà l’explication et la difficulté de cette étape



Septième étape : Dernier éclaircissement Kislev Flesh
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140718
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140719

Explication : Dernier éclaircicement afin d’avoir une peau plus travaillé (mais plus claire)
Difficulté : N’en mette uniquement sur les parties les plus saillantes en petite quantité (nez, pommette, front etc…). Si vous ne faites pas attention a cette difficulté, cela gâcherais le travail effectué sur le visage.




Huitième étape : Eclaircicement armure en Ironbreaker
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140720

Explication : Il faut également éclaircir l’armure. Un brossage a sec ici est parfaitement adapté (prendre une brosse, mettre de la peinture sans la diluée, frotté le pinceau sur un essuie tout pour n’en laisser qu’un tout petit peu, puis brosser l’armure en accentuant sur les parties saillante de l’armure)
Difficulté : Ne pas avoir trop de peinture sur son pinceau.




Rendu du cavalier fini :
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140721



Neuvième étape : Brossage de la fourrure du warg en deathclaw brown
Tuto chasseur sur wargs des ombres 20140722

Explication : Il faut répéter la technique du brossage à sec sur la fourrure de la bête.
Difficulté : Il ne faut pas mettre trop de peinture sur le pinceau pour ne pas gâcher le relief de la sculpture (les poils)



NB: On peu encore brossé une dixième étape avec une teinte plus clair encore pour un rendu plus clair ainsi que plus de relief.


On finalise la figurine avec la peinture des détails, dent, yeux, langue etc
On socle la bête


Rendu final :
Tuto chasseur sur wargs des ombres Img_0910


Voilà voilà ...
Je m'excuse de ne pas diversifié mes figurines mais là j'ai pas de nouveauté XD
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:41

Pas mal ce tuto. Vraiment instructif. La vue d'ensemble à la fin est vraiment sympa Wink J'aime beaucoup la fourrure des Wargs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:38

Vous trouvez que c'est bien expliqué ?

Merci du compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:52

Oui, c'est très compréhensible, avec les Zoom à chaque fois sur le Warg ou le cavalier lors d'une explication sur la peinture (qui sont situés en dessous des photos correspondante, ce qui les rend particulièrement lisibles) c'est plutôt clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:45

je trouve se tuto simple et du très bonne efficacité

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:24

Merci les gars !
Je referai un tuto sur mes prochaines figs, j'attends de voir les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty
MessageSujet: Re: Tuto chasseur sur wargs des ombres   Tuto chasseur sur wargs des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto chasseur sur wargs des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des ombres ailées
» Wargs
» Wargs
» mon chevauchers de wargs
» Armée des wargs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: