l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 registe de scenarios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:59

]Bonjour,
Je vais écrire tout mes scénarios ici.Au rithme de 1 tout les deux jours ou sans doute 1 par jour!

scénario 1:la fuite de Gollum
historique
Gollum etait placé a la garde des elfes silvestres.Les elfes le faisait sortir tout les jour...
Il grimpait a un arbre au milieux d'une clairière chaque jour.Un beau matin déjà sur l'arbre,les elfes silvestres se firent attaquer par des troupes orcs...Gollum s'echapa.
participants
Bien
Troupe 1
Tauriel(arc,cape elffique)
6 archers,6 elfes( dague de lancer)
Troupe 2
1 Capitaine elfes silvestre(épée,etendart)
6 Lanciers(lance elfe Silvestre),6 épéistes.
Mal
Gollum
Troupe 1
1 Capitaine orc(pique)
12 Lanciers
Troupe 2
1 Capitaine orc(armure lourde,épée)
12 Épéistes
Troupe 3
1 Capitaine orc(armure lourde,hache)
6 Archers,3 lanciers,3 épéistes
decors

La table mesure 50"sur50".
Tout autour de la table,a 20" vers le centre se trouve une forêt.
En plein centre se trouve un grand arbre,tout le reste est vide.
deploiment
Gollum se trouve en contact avec l'arbre centrale.
Les elfes Silvestre sont dans la clairière.
Les orcs dans la forêt  ou vous voulez.
règles speciales
.
Je suis perché:Gollum est considéré comme perché dans l'arbre centrale.Pour qu'il puisse partir in orc doit être en contact avec l'arbre.
objectifs
Gollum doit s'echapper par un bord de table.
Les elfes doivent l'en empêcher et tuer 50% de l'armée ennemie.
En espérant que sa vous a plus.

JULEGOLAS


Dernière édition par julegolas le Mar 30 Sep 2014 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:50

Citation :
Je vais écrire tout mes scénarios ici.Au rithme de 1 tout les deux jours ou sans doute 1 par jour!

Laisse nous au moins le temps de te donner nos avis sur tes scénarios, tout le monde ne passe pas sur le forum tous les jours.

Bon déjà la présentation est soignée c'est bien (même s'il reste encore des fautes (les titre de ton sujet Rolling Eyes ) on voit que tu as fait un effort).

Ensuite quelques critiques :
-il manque l'objectif du scénario ...
-Arwen n'a vraiment rien à foutre ici. Si tu veux un personnage nommé met Haldir ou Rumil.
-
Citation :
1 Capitaine elfes silvestre(épée,etendart)
ça n'existe pas un capitaine avec une bannière.
-
Citation :
La table mesure 20"sur 20".
C'est vraiment petit pour le nombre de figurines présentes. Je mettrais une table bien plus grande surtout si l'objectif est de faire sortir Gollum (même si ce n'est pas précisé).
-
Citation :
Confusion dans la bataille:les elfes étant surpris de voire des orcs baisse la garde de Gollum lors du premier tour ou ils voient les orcs.Gollum peut alors s’échapper.
Je suis perché:Gollum est considéré comme perché dans l'arbre centrale.Pour qu'il puisse partir les elfes doivent baisser la garde.
Je vois pas trop l’intérêt de ces 2 règle spéciales. Pour moi il faudrait qu'au moins 1 orque arrive au contact de l'arbre ou que tout les orques soient dans la clairière pour déclencher la fuite de Gollum.
-Gollum peut-il charger et être chargé ?

Revenir en haut Aller en bas
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:06

Merci,Bababibel.
Je ne me souvient plus qui est la femme elfe Silvestre dans le hobbit qui est capitaine des gardes.Pour la mettre a la place d'Arwen.
Peus tu me le dire?
Haldir et Rumil sont des elfes galadrhims.
Sinon je vais corriger mes fautes..
Revenir en haut Aller en bas
JerryUFTW
Fermier hobbit



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:14

Bonjour, c'est mieux beaucoup mieux. Cette elfe dont tu parles n'existe pas c'est une aberration apocalyptique =).
Cordialement ,Jerry.


Dernière édition par JerryUFTW le Mar 30 Sep 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:21

Effectivement, de gros efforts à faire question orthographe, ça pique tellement les yeux que j'ia eu du mal. Je me répète : écrivez sous traitement de texte, passez au correcteur puis seulement faites un copier-coller. Ca vous met en outre à l'abri d'un problème Net alors que vous aviez presque tout écrit...

Bababibel a écrit:
ça n'existe pas un capitaine avec une bannière.
Bouarf, pourquoi pas ? Boromir, Hama, Halbarad sont bien des persos nommés (genre capitaines) pouvant porter une bannière. Et une vieille règle dit que n'importe quelle fig peut ramasser uen bannière (sous condition). Donc plausible, suffit d'ajouter le coût de la bannière au coût d'un capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:33

Bonjour,
Comment fais tu pour passer au correcteur?
Pourquoi tu parles de copier coller?
Sinon,as tu aimer mon scénario.

Julegolas
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:25

julegolas a écrit:
Bonjour,
Comment fais tu pour passer au correcteur?
Pourquoi tu parles de copier coller?
Désolé, ce n'est pas l'endroit pour donner un cours d'informatique. Si tu ne sais pas ce qu'est un traitement de texte, comment y activer le correcteur orthographique ni ce qu'est un copier-coller, la route risque d'être longue.
julegolas a écrit:
Sinon,as tu aimer mon scénario.
Ce n'est pas l'endroit où en parler. Un indice toutefois : si je me suis abstenu de juger _ce_ scénario, à part mes remarques sur l'orthographe et le point de détail sur les capitaines avec bannière, peut-être valait-il encore mieux que je m'abstienne de me prononcer sur les tiens....
J'essaye de m'abstenir d'être inutilement critique, et dans ces cas-là je garde simplement le silence.
En revanche, lorsque j'aime vraiment quelque chose je le fais toujours savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:39

scénario 2:la mort d'un roi
Ce scénario est un scénario que j'ai inventé.
introduction
"La mine naine de Anoria(non que j'ai inventé)etait en proie a un raid orc gouverné par un des neuf...Il attaquèrent la mine car les nains ne voulez pas combatte au côté de Sauron.Un des neuf fût envoyé les tué.En route il trouva une grotte habité par une compagnie de gobelin et un troll,qui se joignerent a la cause de Sauron.La bataille contre les nains commença.
participants
Bien
Troupe 1
Roi nain(armure lourde,hache a 1 main)
3 gardes de fer
8 gueriers avec hache de jet
1 Porte bannière
Troupe 2
1 Capitaine nain(épée)
8 Archers,4gueriers avec haches
Troupe 3
Le champion du roi
2 Hérauts
10 Mornes martels
Mal
Troupe 1
1 Nazgûl
12 Archers orcs
Troupe 2
1 Capitaine orc(armure lourde,pique)
6 lanciers,6 épéistes
Troupe 3
1 Capitaine gobelin
1 Troll(chaîne)
10 Gobelin avec épée
décors
Le terrain represente:-a droite,une plaine
                              -au centre,une entrée de mine et un bâtiment a 5" pouce en diagonale gauche.Les flancs de la porte sont des falaises.La porte est une lourde porte.
                              -a gauche,il y a un couloir qui se separe en deux,il continue,et tourne vers la droite il debouche sur une grande pièce.Ou le couloir part vers la gauche puis tourne sur la gauche où se trouve une petite pièce.
deploiement
La troupe 1 et 2 du bien se déploient dans la grande salle,la troupe 3 dans la petite.
Le Mal se déploie dehors à 6" de la mine
dimensions
La table mesure 70"/70".La porte est a 20" du bord de table droit et est au centre de la largeur.le couloir continue tout droit sur 10" avant de se séparer,les deux chemins continues a 5" puit tombent sur les salles,la grande mesure 20"/15",la petite 10"/10".
Exclamation
règles spéciales
Tenez la mine!:la portée du tenez bon du roi augmente de 5"
Vive le champion et le roi!:les nains ignorent la fuite
Un des neufs!:les nains sont terrorisés a la vu du nazgûl.
Le troll n'est pas domestiqué!:le capitaine gobelin doit rester socle à socle au troll,sinon effectué un lancer de dé il vous faut 1,4+ pour que le troll reste avec le Mal,sinon il attaque tout ceux qui sont le plus proche de lui.
objectifs
Le bien doit tuer le nazgûl et 50%de l'armée enemis.
Le Mal doit tué le roi et son champion+40% de l'armée enemis
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:34

Citation :
"La mine naine de Anoria(non que j'ai inventé)etait en proie a un raid orc gouverné par un des neuf...Il attaquèrent la mine car les nains ne voulez pas combatte au côté de Sauron.Un des neuf fût envoyé les tué.En route il trouva une grotte habité par une compagnie de gobelin et un troll,qui se joignerent a la cause de Sauron.La bataille contre les nains commença.

"La mine naine de Anoria (nom que j'ai inventé) était en proie à un raid orc gouverné par un des neuf... Ils attaquèrent la mine car les nains ne voulaient pas combattre au côté de Sauron. Un des neuf fût envoyé les tuer. En route il trouva une grotte habitée par une compagnie de gobelins et un troll, qui se joignirent à la cause de Sauron. La bataille contre les nains commença.

Si tu continues à faire autant de fautes je ne vais même plus prendre la peine de lire tes scénarios ni les commenter.

Bon concernant le scénario, je vois mal un Nazgul mené une armée alors qu'ils sont censé être à la recherche de l'anneau dans toute la terre du milieu, un émissaire de Sauron représenté par le profil de la bouche de Sauron serait plus approprié à mon goût.
Les guerriers nains n'ont pas accès aux armes de jet.
Les capitaines orques n'ont pas accès aux piques.
Tes 12 archers orques ne servent à rien.
Le mal n'a aucune chance de l'emporter.

Citation :
Tenez la mine!:la portée du tenez bon du roi augmente de 5"
Vive le champion et le roi!:les nains ignorent la fuite
2 règles qui s'annulent entre elles.

Citation :
Un des neufs!:les nains sont terrorisés a la vu du nazgûl.
Oui en gros les règles de base des Nazguls : émissaire du mal et terreur.
Citation :

Le troll n'est pas domestiqué!:le capitaine gobelin doit rester socle à socle au troll,sinon effectué un lancer de dé il vous faut 1,4+ pour que le troll reste avec le Mal,sinon il attaque tout ceux qui sont le plus proche de lui.
Je suis absolument contre ta règle, le troll va pas faire le malin avec un émissaire de Sauron à côté, à la limite si l'émissaire meurt le troll se barre auto mais pas d'attaques aléatoires.

Citation :
décors
Le terrain represente:-a droite,une plaine
-au centre,une entrée de mine et un bâtiment a 5" pouce en diagonale gauche.Les flancs de la porte sont des falaises.La porte est une lourde porte.
-a gauche,il y a un couloir qui se separe en deux,il continue,et tourne vers la droite il debouche sur une grande pièce.Ou le couloir part vers la gauche puis tourne sur la gauche où se trouve une petite pièce.
déploiement
La troupe 1 et 2 du bien se déploient dans la grande salle,la troupe 3 dans la petite.
Le Mal se déploie dehors à 6" de la mine
dimensions
La table mesure 70"/70".La porte est a 20" du bord de table droit et est au centre de la largeur.le couloir continue tout droit sur 10" avant de se séparer,les deux chemins continues a 5" puit tombent sur les salles,la grande mesure 20"/15",la petite 10"/10".
Autant le premier scénario on comprenait autant là tu ferais mieux de faire un dessin et le prendre en photo.

En attendant des modifs je te met un 5/20
Et je note le premier scénario à 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





registe de scenarios Empty
MessageSujet: Re: registe de scenarios   registe de scenarios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
registe de scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: