l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mordor 500 pts solide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:59

Voici une idée de liste en 500 pts en essayant de faire une armée solide sans trop de point faible.

Troupe 1 :
Capitaine du morannon avec bouclier
11 orques du morannon (5 lances, 5 épées, 1 bannière)
1 troll

Troupe 2:
Capitaine du morannon avec arme a deux mains
11 orques du morannon (5 lances, 6 boucliers)
1 troll

TOTAL :501 pts
26 figurines


Voila la majorité des figs ont une bonne défense (même si ils ont pas tous de bouclier)
Les trolls devrais pouvoir balayer les troupes ou gêné les héros ennemis
Je ne pense pas être en sous nombre en 500 pts, si ?

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:55

Il te faut au moins un chamane car la moindre figurine provocant la terreur va te faire galérer et en plus tu diminues ton nombre avec deux trolls.

En soit c'est une bonne liste mais tu risques de prendre cher contre des armée mobiles et/ou avec de bons tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:22

Elle peut s'en sortir mais perso déjà j'enléverai l'arme à 2 mains au chef orc du Morannon pour le bouclier

Ensuite, je suis d'acc avec Bababibel, remplace un de tes 2 chefs par un chaman orc

Tu auras peut-etre pas autant de pts. puissance que d'autres armées mais tu devrais t'en sortir quand meme (sachant que tu as peu de trucs qui peuvent s'opposer à un troll du Mordor en règle général et encore moins en 500pts, surtout que les armées du Bien compte pas énormément de sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:42

Mais le rôle du chamane est d'utilisé frénésie et que mes orques réussissent automatiquement le test de bravoure, c'est bien ça ? Pareil pour le troll ?
Egalement quand mon armée est démoralisé ?

Si c'est bien le cas, effectivement, je vais opter pour le chamane.

Sinon pour le reste, les arcs, avec Defense de 5 ou 6 (et 8 pour les troll), c'est quand même un risque ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:35

Oui la frénésie permet à tes Orques (pas les hommes, uruks, trolls ...) de réussir automatiquement tout test de bravoure qu'ils ont à passer et même les tests de démoralisation donc un chamane réussi automatiquement ses jets de tenez bon !
En gros c'est un élément essentiel dans une armée qui aligne des orques.

Pour les arcs c'est s'il y en a un nombre suffisant qu'ils seront dangereux (surtout les arcs elfe et nains avec leur F3 sur ta D5).
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:37

Alors comment éviter de se faire ratatiner par des arcs ?
Et tu m'a dit qu'avec une armée mobile, j'aurais du mal, devrais-je rajouter un tambour a la place du capitaine ? Ou alors mettre un seul troll, mais un nazgul contre les flèches (SDO), kardush, et le tambour. 
Ainsi je serais plus rapide et immunisé (ou presque contre les flèches) mais je perd la bannière et un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:11

Citation :
Alors comment éviter de se faire ratatiner par des arcs ?
Technique de base : vivre avec et chercher la sécurité dans les corps à corps, il faut juste manœuvrer pour pas que ton adversaire puisse trop reculer à chaque tour.
Sinon tu peux jouer avec les obstacles, soit tu met tes orques devant tes trolls, soit tes trolls devant tes orques en fonction de ce qu'il y a en face.

Pour le SDO mettre 1/4 de ton armée dans un mec qui va t'obliger à jouer super groupé je suis absolument pas fan.
Le tambour c'est si tu es prêt à enlever un capitaine car il coute quand même quelques points, heureusement il a l'avantage d'être un meneur de troupe.

Pour finir je dirais qu'il faut essayer les différentes possibilités qui s'offrent à toi et voir avec laquelle tu es le plus à l'aise sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:35

Désolé Traqueur mais tes Trolls ont une défense de 7 et non 8 Smile
Oublie le Seigneur Ombres en 500 points, en 750 il n'y a pas de problèmes mais là...
Le truc qui me gêne c'est que soit tu as trop de troupes d'élites (en comptant les orques du morannon comme de l'élite) soit tu n'en as pas, ce que je pense.
Tu pourrais peut être à la place du deuxième Troll rajouter un tambour et des figurines d'élite (de la vrai!), comme des Gardes Noirs de barad dur, ça te ferait un peu plus de nombres et beaucoup de puissance au corps à corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:07

Je dit peut être une bêtise mais un troll seul ma moins déçu qu'une dizaine de garde noirs ... (a part quand le troll fuit ; un tas de muscle qui a peur d'un simple Aragorn ? scratch )

Mais pour ça il me faudrait ... un chaman troll ! XD ou bien un nazgul tout le temps prêt d'eux ..

Enfin je compte les trolls comme de l'élite,  pas toi Azog ?

Si je prend un tambour en effet je n'aurais plus de capitaine ..

Sinon a la place d'un troll, je prend nazgul low cost pour sa bravoure et pour garder le trolll sur le terrain et utiliser la magie et un tambour (Ça me ferais pas mal de pts de puissance avec autant de capitaine). En plus de cela je reste avec le capitaine et le chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:57

Bien sûr le Troll compte comme de l'élite mais il ne représente qu'une seule figurine, alors isolé et encerclé il est rapidement tué, en plus face à des figurines comme un troll, si j'ai l'initiative, je l'embête avec un petit guerrier de base, et à ce moment là tu as 100points pour en tuer moins de 10...

Alors que l'équivalent en Elite au sens Berserkers ou garde noir est plus mobile, plus efficace, plus nombreuse et plus résistante qu'un seul Troll...
A mon sens tu fais une erreur à préférer un Troll plutôt que des Gardes Noirs dans une armée moins de 30 figurines...

En plus une défense de 7 ne comporte aucun avantage de plus qu'une défense de 6 contre des guerriers, alors un Troll est BEAUCOUP plus fragile et BEAUCOUP moins rentable dans une si petite armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:56

Personnellement, j'ai une liste (qui se trouve sur le forum mais la flemme de chercher là Razz ) qui déboite bien (j'ai fait la plupart de mes scénars avec et elle ne m'a jamais déçu)

Tu prends en héros : le SdO, 1 maître de discipline et 1 chef troll (bon là, tu peux l'enlever et mettre un troll "classique" pour économiser des points)

Après, je complète avec une bannière orc et le reste autant de lanciers orcs avec bouclier que je peux x) (ou un mixte avec juste lance et d'autres avec lance et bouclier) mais toi tu peux prendre des orcs du Morannon...si tu mets un simple troll à la place du chef et un tambour ou un capitaine (parce que le troll et le nazgûl ne suivront pas la cadence du tambour) à la place du maître, tu pourras en caser pas trop mal
Pour les gardes noirs c'est intéressant mais le nombre baissera...je pense que les orcs du Morannon sont un bon compromis entre orc et uruk (le prix d'un guerrier de Minas Tirith mais avec plus de force et une bravoure facilement gérable avec le chaman qui va bien)

Ce que je vois comme liste (c'est qu'un exemple hein ^^)

Le seigneur des ombres, un capitaine du Morannon (sans rien, il a déjà une bonne défense de 6), un chaman orc, 1 troll
Puis soit une bannière du Morannon mais que 19 orcs du Morannon (armés soit de lance, soit de bouclier)
Ou soit pas de bannière mais 23 orcs (armés soit de lance, soit de bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:32

Mon avis reste qu'avec une armée en 500pts, inclure un troll n'est possible que si on a l'avantage numérique, sinon il ne sera d'aucune utilité à part tuer 1 ou deux guerriers par tour, ce que davantage de troupes de bases ou d'élites serait largement capable de faire.

Mettre plus de 40% du budget dans deux figurines me semble exagéré lamenoire, autant recruter Sauron avec l'anneau et un capitaine orque
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:19

Sauron et un capitaine orc, hormis le fait que ça soit dégueu pour l'adversaire, il n'y a aucun plaisir à en retirer x)

Mais après je comprends qu'on soit réticent mais ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé, je dis ça par expérience, j'ai perdu des batailles avec c'est sur mais j'en ai gagné bien plus

Je n'ai pas nécessairement l'avantage du nombre avec mais je ne crains pas les tirs (ou très peu) et une fois au corps à corps, il suffit de bien placer tes troupes, le troll est à garder en réserve pour quand tu vois une ouverture
A 500pts, tu n'auras pas de grand Héros (avec un grand H Razz ) et s'il y en a un, tu as le nazgûl pour la paralyser après avec tes orcs qui ont tous une lance, tu fais peser le poids et le maître de discipline t'apporte un gros avantage (après il y a aussi des faiblesses mais c'est plus que jouable)

Et à la base, j'ai carrément le chef troll dans la liste x) c'est pas banal de le rencontrer à ce stade là et c'est risqué mais ne pas oublier que :
"Quand tu prends des risques, tu peux perdre. Si tu n'en prends pas, tu perds tout le temps."
Jusque là, ça m'a bien aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:02

tu pourrais convertir ta deuxième troupe en :

chaman orc
10 orc du morranon (5 lances et 5 bouclier)
1 tambour orc

170 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordor 500 pts solide ? Empty
MessageSujet: Re: Mordor 500 pts solide ?   Mordor 500 pts solide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor 500 pts solide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: