l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les légions Haradrim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:53

Hello donc je vous poste comme promis ma première figurines (pas finie entièrement Smile )

désolé pour la qualité c'est ipod

ceci est avant tout un test pour voir si j'arrive à poster des photos (je suis très nul et j'incite en informatique)

J'attends aussi vos avis et conseils Smile


Bon visiblement je suis gauche et n'y arrive pas vous pourriez me dire comment faire étape par étape  Laughing (je sais désolé les gars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:40

Bonjour,

Alors pour poster une photo sur le forum :
Etape 1 : tu créé un compte sur un hebergeur d'image (moi j'utilise Hostingpics)
Etape 2 : tu prends tes photos
Etape 3 : tu Upload tes photos de ton ordi sur le site en pensant bien à les redimensionner !!!! idéalement du 600*800
Etape 4 : tu colles le lien Forum dans ton message pour que la photo apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:33

Pas besoin de créer un compte ^^
Il y en a un de rattaché au forum ( la 13ème icône au dessus d'ou tu tapes ton texte)
Tu fais parcourir, tu sélectionnes la photo sur ton PC et tu mets "envoyer" et ensuite tu copies le lien que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:01

Je vais faire comme Mickael Bababibel comme ça m'évite un compte en plus mais merci pour vos deux réponse Smile

Traqueur m'as dit de faire comme toi Mickael mais j'ai pas capter que je devais copier le lien Smile

Les légions Haradrim Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:02

Désolé mais effectivement ça marche Smile

Encore une fois la qualité est très mauvaise mais j'essayerai avec un bon appareil photo quand je remettrai la main dessus  Razz 

J'attends vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:12

Jolie nappe, lorsque tu prends en photo tes figurines il te faut un fond unis. Je te conseil de mettre une feuille de papier blanc contre un mur avec une partie de la feuille sur le sol où tu places ta figurine. Ta feuille fait donc un quart de cercle.
Sinon les aplats ont l'air correct, j’attends de meilleurs photos pour plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:13

Bababibel l'a bien dit : utilise un fond uni (blanc ou bleu ciel généralement), sa méthode est la melleure !
Quand tu n'as pas un appareil génial (c'est à dire qu'il n'a pas le mode maccro) en l'occurence ton ipod :
-Prends la photo de plus loin pour qu'elle ne soit pas floue
-Mets la sur l'ordi
-Avec photo filtre tu recadres ta photo
-Et tu la mets sur le fofo

Normalement on devrait beaucoup mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:01

Merci pour vos conseils, j'ai fait comme vous m'avez dit et voilà ce que cela donne Smile

Les légions Haradrim Img_0918

Je re précise que je débute et que je suis donc très loin d'avoir votre niveau, mon cousin m'as quelque peux conseillé sur le choix des peintures, mais je préfèrerais avoir des avis de votre part (vous avez très probablement plus d'expérience)

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:45

La photo est vraiment médiocre c'est dommage :/
Tu aurais du mettre la figurine debout et faire un arc de cercle avec ta feuille de papier :/

Si tu ne retrouves pas d'appareil, si tu as une imprimante scanner tu peux essayer de numeriser ta figurines : ça marche pas trop mal normalement (car la on ne distingue plus rien :/)
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:46

Ne t'inquiète pas on a tous débuté quelque part et pour un début tu t'en sort honorablement crois moi.

Les aplats ont l'air d'être biens posés sans débordements donc on part sur une bonne base. Je ne peut pas trop juger de la finesse de la peinture alors je te conseil (si ce n'est déjà fait) de ne pas appliquer ta peinture telle qu'elle est à la sortie du pot : il faut toujours la diluer avec de l'eau. Tu devras souvent passer plusieurs couches (mais une couche plus fine sèche plus vite) mais tu garderas plus de détails et tu pourras directement commencer à nuancer ta peinture (si tu sous couche en noir ne passe qu'une fois ta base dans les creux et 2 fois sur les reliefs, si tu sous couche en blanc l'inverse) si tu le souhaite.

Au niveau de la dilution de la peinture il faut faire un peu au pif mais faire attention que la peinture ne coule pas (généralement on doit être entre 50 et 70% de peinture suivant les pots).

Prochaine étape dans ta peinture il faut que tu passes un lavis noire ou marron dans les plus des vêtements et sur toute l'armure pour lui donner du relief et la rendre plus réaliste. Si tu as des questions sur cette étape n'hésite pas.

Sinon pour prendre les photos au niveau de la disposition de la fig par rapport à la feuille je pensais plutôt à quelque chose comme çà :
Spoiler:
Et je te conseil de mettre au moins une source lumineuse à proximité de ton appareil. Exemple :
Spoiler:
Et enfin oriente tes photos qu'on ait pas à tourner la tête  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:16

Pour ce qui concerne la qualité des photos, je m'en excuse et je vais arranger ça en empruntant l'appareil photo de mon voisin (appareil haut qualité cette fois) donc logiquement je devrais règler ce problème

Bababibel je vais placer la figurine comme tu me l'as conseillé (et désolé pour l'orientation je n'y avais pas réfléchis)

Pour les aplats j'y passe beaucoup de temps afin de ne pas déborder (c'est au moins ça de réussis ^^)

Je sous couche en noir, et je ferai comme tu me l'as conseillé,

en ce qui concerne les lavis, j'ai une peinture shade Agrax que j'ai passé sur l'ensemble des tissus et le manche en bois de l'arme, mais je en sais pas effectuer de lavis autrement, et t'es conseille m'aiderait beaucoup Smile (je crois que le lavis noirs passe mal a cause de la qualité de la photo)

pour la dilution de la peinture je la prenait effectivement comme ça dans le pots, en trempant juste mon pinceau avant, je ne sais pas si cela est suffisant ?

avant d'effectuer tout autre lavis, dois-je repasser des applats sur les reliefs ? (je n'ai passer q'une seule couche partout)

Merci pour vos réponse et promis j'améliore la qualité de la photos (soit se soir ou demain)

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légions Haradrim Empty
MessageSujet: Re: Les légions Haradrim   Les légions Haradrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légions Haradrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: