l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Yeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Yeux  Empty
MessageSujet: Yeux    Yeux  EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:38

Hello vous allez biens (là vous vous dites ho non pas encore lui XD) je post beaucoup pour le moment je sais (mais je fais vivre le forum quand on y pense hah XD )

Bref j'ai un petit pépin (et pas pipin... Je sort promis  Arrow )

Je peint actuellement un maitre de discipline Haradrim et je rencontre une difficulté, je voudrais faire ses yeux mais comment ?

En faite la difficulté s'applique à toute les figurines, comment faire leurs yeux (dans mon ça uniquement des Haradrim mais si vous avez une astuce générale ça ne peut être que bénéfique.)

Donc voilà, quelle couleurs pourrai-je utiliser, comment appliquer pour être sur de ne pas déborder.

Je précise au cas ou avoir utilisé un beige classique sur son visage ainsi que sur le reste de ses autres membre à nu

Bref merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:14

comme tu a utilisé du beige je te conseil de les peindres en blanc avec un petit point noir ou marrons.
pour faire le point tu prend un pinceau très fin et tu donne un coup très léger avec, c'est aussi simple que sa, sauf si quelqu'un à une autre technique.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptySam 19 Juil 2014 - 13:51

J'espère que tu ne compte pas arrêté la peau de ta figurine uniquement avec une couche de base de beige ...

Sinon oui du blanc sur l’œil puis pourquoi pas un point avec un cure dent ... (ou pinceau sans avoir la main qui tremble)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptySam 19 Juil 2014 - 17:36

Traqueur... heu bah en faite pour la peaux... XD je débute en peinture et je suis poins de m'y connaitre, mais je vais certainement faire un lavis noir sur la figurine (exempté peut être armure en or)

Si tu as des conseils je prends touts donc dit moi si tu as le temps Smile

Autre chose tant que j'y suis XD

Vous n'auriez pas une astuce pour enlever la peinture d'un socle ? je n'ai la possibilité de le floquer pour l'instant (pas le matériel) et disons que autour des botes il y'a un peux de peinture (et c'est super esthétique) donc si vous avez des idées je prends aussi

Enfin j'aimerais poster des photos sur le site mais je ne sais pas du tout comment je peux faire

Merci pour vos deux réponse en tout cas j'ai prit bonne note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptySam 19 Juil 2014 - 23:29

OUla pas de lavis noir sur la peau malheureux ça va être tout dégueux !

Il faut que tu partes sur un lavis marron clair/fonçé selon tes envies ou bien un lavis marron/rouge (reikland flesh je crois) si tu as. Ensuite avec un pinceau fin tu peux repasser ta couleur de base sur le nez, les paumettes, le menton et les arcades (les reliefs en fait). Hésite pas à diluer ta peinture que ça ne fasse pas un gros trait qui gâcherait ton visage.

Pour les yeux y a que l'entrainement : peint les yeux de tes guerriers pour te faire la main avant de t'attaquer aux personnages. Et utilise un pinceau fin et une peinture bien diluée mais pas liquide non plus, il faut juste qu'elle se dépose lorsque tu effleures ton pinceau à l'endroit souhaité.

Mais si tu veux avis le fait de ne pas faire les yeux (surtout si tu utilises un lavis) ne gâche pas du tout une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:11

J'ai assez le temps en ce moment, je pourrais te faire un exemple de peau que je fais (moi qui suis pas un as en peinture, tu pourras le faire facilement)  avec photos etc en mp si ca t'intéresse.

Pour mettre des photos,  très simple : tu cliques sur l'icone envoyer une iimage (que tu trouvrera au dessu de ton texte, 3 icones a gauche du you tube (sans compter ce dernier))
Ensuite tu importe de ton ordi, tu copie le lien et tu colle et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:48

Merci pour vos deux réponse je n'ai encore touché à rien donc pas de lavis sur la peau ^^

Les yeux pas faits non plus je regarderai si je les ferai plus tard

Traqueur je suis grandement intéressé par ton tuto Very Happy se serait avec plaisir Smile

Et encore une fois je prends note des conseils merci beaucoup à vous,

ps : pour les photos je vais faire une galerie alors Very Happy merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux  Empty
MessageSujet: Re: Yeux    Yeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: