l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée du Harad en 750 points

Aller en bas 
+5
Agandaûr
Lamenoire
Traqueur
craiziclem
Ombre maléfique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:07

Merci de ta réponse (ça fait longtemps que j'ai plus vu de nouveau XD)

Je connais pas le seigneur des ombres... C'est un Nasgul je suppose ? mais il n'est pas dans la liste d'armée du Harad je ne peux donc pas le prendre.

Mais c'est vrais que ma faible défense fut un gros souci pendant ma partie (malheureusement on ne changera pas le harad XD)

Une idée pour palier se léger manque ?

Quand au elfes je ne les ai jamais affronter mais j'en aurai peur aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:19

Juste une question : C'est quoi un chevalier venimeux ? Une amélioration ? Smile

Pour ton manque de défense contre les tirs déplace toi le plus possible à couvert ou attire les archers avec des mouvement d cavalerie sur les flancs puis des vifs replis afin que ton armée progresse.

Le problème au Cac c'est que tu as trop d'élite donc moins de soldats de base et donc pas assez de nombre. Je pense que supprimer les archers de Karna pour des archers normaux, supprimer les gardes marchands et mettre une chef haradrim + 12 haradrims avec lance t'apporterais plus de monde pour engluer et prendre en combat multiple les adversaires à haute défense ( Gondor par exemple ). Sinon Au lieu d'un chef Haradrim + 12 guerriers tu peux faire la même mais avec des Corsaires d'Umbar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:40

Le seigneur des ombres est un nazgul qui entoure les figurines autour de lui d'un voile sombre, ainsi, les ennemis ont besoin d'un 6 pour toucher toutes les figurines affectées... réduire la qualité des archers elfes ainsi n'a pas de prix!

Ombre maléfique a écrit:
Je connais pas le seigneur des ombres... C'est un Nasgul je suppose ? mais il n'est pas dans la liste d'armée du Harad je ne peux donc pas le prendre.

Je t'arrête tout de suite, il dans la liste d'armée "Les nazguls" qui peuvent s'allier avec toutes les armées, au même titre que tu intègre le Chevalier D'Umbar ou le Traitre Wink D'ailleurs, dans le supplément "Le mordor", Le Seigneur des ombres est integré à une force du Harad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:01

Citation :
Je t'arrête tout de suite, il dans la liste d'armée "Les nazguls" qui peuvent s'allier avec toutes les armées, au même titre que tu intègre le Chevalier D'Umbar ou le Traitre Wink D'ailleurs, dans le supplément "Le mordor", Le Seigneur des ombres est integré à une force du Harad Very Happy
Je suppose que la liste "les Nazguls" fait partis des listes de Legion of Middle Earth ? Car dans aucun de mes LA ou livre de règle je n'ai de liste "Les Nazguls".
Ensuite dans mon supplément du Mordor je ne voit aucun endroit où le SDO est intégré à une force du Harad (il n'y a d'ailleurs pas de force du Harad dans ce supplément).
Sinon en partie amicale tu peux effectivement l’inclure mais en contingent allié (donc pas de suivants dans l'optique du armée full harad), c'est un peu se tirer une balle dans le pied de recruter une unité à 120 pts qui ne peut pas avoir de suivants.

Sinon sache qu'avec le SDO tu devras jouer ton armée en mono bloc sinon il ne sert à rien. Donc un adversaire avec un peu de reflexion pourra facilement de contourner. Pour moi la meilleurs façon de se débarrasser des archers adverses est d'aller au corps à corps au plus vite en se cachant au maximum possible.
Enfin les arcs humains/hobbit/nains/elfes/wooses (bon c'est des sarbacanes) ... blessent tous sur du 5+ les unités à D4. La différence se fait sur les D5 et D3.

Un chevalier venimeux c'est une amélioration des NN qui leur donne l'empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:38

Je viens de revérifier, il est en contingent allié du contingent principal "la horde du serpent"

Bababibel a écrit:
Donc un adversaire avec un peu de reflexion pourra facilement de contourner. Pour moi la meilleurs façon de se débarrasser des archers adverses est d'aller au corps à corps au plus vite en se cachant au maximum possible.

Oui c'est pas faux, tu as raison, c'est d'ailleurs la technique que j'applique à chaque fois Smile

Ce qui me titille c'est ton inferiorité numérique contre beaucoup d'armée en 750 points comme le dit Eorlingas
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:12

je sais je sais snif...

Peut être remplacer les deux demis trolls par des chevaliers venimeux supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:23

Et bababibel tu avais raison, j'utilise simplement des suppléments et des livres de règles assez vieux et donc pas à jour...

Je pense que tes demi trolls sont assez utiles dans la mesures ou ils te donnent une vraie force de frappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:07

D'accord avec Azog, n'enlève pas les trolls mais essaye d'enlever de l'élite, tu en as beaucoup trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:32

Benh beaucoup trop d'élite j'enlève les chevaliers venimeux alors ?

Vous entendez quoi par élites ? mes archers sont très efficaces comme cela et je ne peux me résoudre à les enlever.

ma troupe de guerrier avec le maitre de discipline me coutent 8 points par figurine seulement.

les demis-trolls sont effectivement assez fort, je pense donc retirer les chevaliers venimeux, qui au final sont des gardes serpent défense 6...

Je suis conscient aussi que les deux nasguls me brulent énormément de points mais ils sont terriblement utile, notamment pour paralyser des héros ennemis

Je ne vois que les chevaliers venimeux. Je devrais les remplacés par quoi selon vous ? ou avez vous d'autre idée totalement différente de celle proposée dans se post ?

Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:20

Mettre des demi troll supplémentaires implique une baisse du nombre non ? Enfin je vois les demi troll comme de l'élite perso ...

PS :ombre maléfique, regarde tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:51

Les demis-trolls sont effectivement de m'élite à mon sens aussi, cependant il n'y en a que deux.

pour le prix d'un demis trolls j'ai deux chevaliers venimeux (se qui m'en ferait 4 de plus) ça n'augmenterait mon nombre que de deux malheureusement, de plus la force des demis trolls (5 quand même rehausse un peux le tout)

j'hésite grandement

Traqueur : ok pour mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:37

Si tu as gardé ton nazgul (chevalier d'umbar), je pense qu'il t'es très difficile d'augmenter son nombre. On ne peut pas avoir deux nazgul, demander une bonne force de frappe, une bonne défense etc..

Je pense qu'il faudrait supprimer le chevalier d'umbar pour se creer d'autre possibilité de troupe.

Après tu peux tout a fait jouer en sous nombre, cela ne veut pas dire que tu perdra automatiquement ... tu devrais tester ta liste, et voir si les demi troll valent le coup, et idem pour les chevalier venimeux et les autres tant que tu y es.


Ps : pour tes mp, n'oublie pas vider ta boîte parfois, pour recevoir les mp, ou alors c'est moi qui bug ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:18

je vais réfléchir à ça,

j'adore le faite d'avoir deux nasgul mais c'est vrais que je risque de souffrir a cause du sous nombre, dans ma dernière bataille je dirais que :

Les archers tel qu'ils sont là sont parfait... entre 1 et 4 victime par tour ! (à proximité du traitre)

Les gardes serpents : j'ai tenu une ligne de bataille avec eux pendant 5 tour alors que le nombre d'assaillant était assez important (il était aussi à proximité du traitre)

Les deux Nasguls : Leurs points de volonté m'ont permis de paralyser les héros ennemis pour ensuite les tuers beaucoup plus facilement.

Les demis-trolls : Ils ne m'ont pas beaucoup servis, cependant je ne les ai pas placé au meilleur endroit (il était coincé dans un escalier avec un capitaine du gondor en façe) je pense qu'il faudrait voir se qu'ils donnent lorsque ils ont à faire à de la troupe. (à noter que l'un deux fut tué par se capitainet et l'autre à perdu un pv)


Les chevaliers venimeux : Pareil que les demis-trolls. Ils les suivaient et ne sont donc même pas battus.

Maitre de discipline haradrim : il m'a permis quelque belle action héroïque, assez indispensable pour la victoire. Seul malheur, ça bravoure. Lorsque je suis tombé sous les 50 % il c'est barré au premier test.

Les gardes marchands : leurs bonus est génial avec les armes à deux mains, mais ils sont assez faible au tir et sont partis assez vite. Je pense rajouter des gardes serpents à leurs place...

a la place du chevalier d'Umbar... Suladan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad en 750 points    Armée du Harad en 750 points  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Harad en 750 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: