l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 500pts Rohan Full Cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:51

Bon, en bon nouveau que je suis je me dois de poster une liste d'armée donc la voilà Very Happy
nan plus sérieusement, je monte mon armée et ma liste est surtout la pour guider mes achats (j'ai déjà Eomer et 11 cavaliers qui vont arriver donc eux ne changent pas mais pour les autres je reste ouvert à vos commentaires/expériences...)

Alors déjà je vous prévient, je fais le Rohan pour sa cavalerie donc je ne compte pas rajouter de piétons pour courir derrière (et puis la majorité des listes du Rohan se ressemble avec piétons pour engager de front et cavalier pour charger de flan et je veux faire plus original).
mais je reste ouvert à tout conseil ou alliances qui peuvent l'améliorer.
Trêve de Blabla, voilà ma liste:

Héros:

Eomer (Maréchal du Riddermark) + cheval, bouclier et javelot (95)

Erkenbrand + cheval (75pts)

cavaliers:

10 cavaliers + javelots + bannière + bouclier rouge de l'Ouestfolde (160pts)
2 cavaliers (26pts)

5 éclaireurs Du Rohan + chevaux (65pts)

3 gardes royaux + chevaux, javelots (54)

22 figurines (6pts de Bravoures, 3 de volonté et 3 de destin)

Alors au niveau de la tactique, Mon armée est divisé en trois groupes, Les éclaireurs et deux groupes menés chacun par un héros, la bannière est avec les gardes royaux de préférence. Ces groupes ont pour but de se placer à 8" de l'ennemi est de le harceler, si une occaz se présente ils chargent (et tirent) puis se replie au tour suivant (grâce aux élans héroïques si je n'ai pas l'initiatives) et ainsi de suite..
Les éclaireurs restent en arrière et tire à volonté grâce à leur bonne CT.
les deux cavaliers "à poil" sont la pour prendre les tirs et mourir avant que je n'élimine les archers.
Si je fais face à d'autres cavaliers, je regroupe la majorité de mes cavaliers autour de mes héros, les annihilent puis reprend ma tactiques contre le reste de l'armée.
je ne pense pas trop craindre la démoralisation entre la règle des gardes royaux, des éclaireurs et mes héros.
Par contre je me demande si la bannière est vraiment nécessaire ou si il ne vaut mieux pas mettre deux cavaliers à la place ?

Merci d'avoir tout lu,
à vos insultes/jets de pierre/conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:18

Salut, tu as une bonne liste d'armé plutot nombreuse pour de la cavalerie, alors j'ai deja fais plusieurs test de ce genre d'armé mais beaucoup moins nombreuse, voici un exemple d'une de mes liste qui marche très bien:

-Eomer, chevalier du pelennor, cheval caparaçonné (130 pts)
-Gamling porteur de l'étendard royal, monté (110 pts)
-Erkenbrad monté (75 pts)
- 12 cavalier du rohan avec javelot ( 180 pts)

Voici une armé qui va perforé une phalange Uruk en quelque tour, grace a des héros puissant comme Eomer qui augmente ça force a 5 lorsqu'il charge, deplus il peut utiliser un point de puissance par tour pour faire des actions héroiques, et lorsque sa puissance tombe à 0 il peut compter sur la bannière de gamling, c'est un combo très puissant avec Erkenbrad, les deux heros en tête, qui peut augmenter la compétence des cavalier a 4 en enlevant un cavalier. Voila c'était juste pour te donner une idée, je te conseil de tester ton armé , elle me parait un peut faible mais c'est largement compensé par le nombre.
Ah et regarde le profil des fils d'Eorl , ce sont des unité d'élite très intéressante avec leurs force 4 et 12"/28 cm de mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:06

Merci de ta réponse.

Justement, en la construisant j'avais pensé à des fils d'eorl mais à part leur 2 attaques et leur chevaux ils me paraissent pas si puissant que ça sans lances de cavalerie. (ou alors seulement contre l'infanterie mais pour ça j'ai mes autres cavaliers quoi..) donc je me suis rabattu sur des gardes royaux (avec javelots pour rester dans le thème). Et comme je n'en ai encore pas vu un seul dans les liste d'armée je me demande vraiment si ils sont un bon choix..

Ton armée est vraiment peu nombreuse quand même.. Mais si tu dit quelle marche bien je la testerai quand je n'aurai pas encore toute les figs pour la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:16

J'aime bien ta liste, beaucoup d'unité se qui est très chiant vu qu'elle ont tous une vitesse de déplacement énorme, je connaît pas très bien le rohan, en dehors de toutes les fois ou ils m'ont exploser (je précise que j'avais pas mon armée Haradrim). Pour ta tactique elle est vraiment pas mauvaise mais surveille les magiciens ennemis. Persos en jouant contre toi j'utiliserais mon magiciens pour immobiliser un des deux héros et je tirerais dessus pour le tuer. Maintenant mon armée est assez spécial et eux jouée je crois, je pense que c'est une bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:27

Merci de ton avis, Smile
pour les magicien à part en faire des pelotes d'aiguilles ou les charger si l'occaz se présente (mais j'en doute) je vois pas trop comment faire pour les tuer.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500pts Rohan Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 500pts Rohan Full Cavalerie   500pts Rohan Full Cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500pts Rohan Full Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: