l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lame elfique + bouclier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:17

Salut salut !
Donc voila petite question qui me tracasse, je viens d'avoir un Celeborn, et j'aimerai l'équiper d'un bouclier et d'une lame elfique, je me doute que cela est possible, mais peut-il l'utiliser a deux main ? en imaginant qu'il range son bouclier dans son dos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:20

Bonne question, je ne peux pas te répondre car je joue pas d'elfe.

Cependant la question ne se pose pas uniquement pour Celeborn mais pour tout les guerriers comme ça.

Je suis le sujet avec importance
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:24

Oui. Il est simplement impossible d'employer pendant le même tour le bouclier _et_ la lame à deux mains, mais sinon aucun problème.
Et je rappelle que la lame elfique est désormais une escroquerie, puisque toute lame à deux mains peut désormais être employée comme lame à une main, tout guerrier étant réputé posséder une arme de base, visible ou non (sauf lorsque le contraire est précisé dans son profil)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:23

Oui donc au début du tour je précise que j'utilise mon arme elfique, mais par contre si je pers le combat avec l'arme a deux main, la défense est celle de celeborn avec bouclier ( 7 ) ou la défense de celeborn sans bouclier ( 6 ) étant donné qu'il ne l'utilise pas pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:57

Je pense que c'est 6 car tu as spécifié au début du tour que c'était la lame elfique qu'il utilisait

Apres un expert pourra mieux répondre que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:38

Oui mais tu es quand même équipé du bouclier.. donc je sais pas ..
Et il ne faut oublier qu'avec les nouvelles regles du hobbit en cas d'égalité dans un combat, et d'une égalité aux caractéristiques de combat, sur le dés pour résoudre l'égalité avec une lame elfique on remporte le comat sur du 3+, a la place du 4+ habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:48

Oui mais c'est compliqué de tenir son bouclier et son épée a deux main lol.

De plus pour moi qui joue Harad/Orientaux je peux dire que les piquiers orientaux on la capacité spéciale permettant de tenir un bouclier tout en tenant sa pique. Je pense que à moins de spécifier il doivent décider a chaque tour quoi prendre et en cas de lame elfique pas moyen d'avoir le point de défense lié au bouclier.

Encore une fois chose à vérifier ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:31

Alors, si tu précises que Celeborn utilise son épée elfique à 2 mains, tu n'auras pas le bonus du au bouclier
Et la lame elfique est effectivement une énorme escroquerie, je serai toi je ne lui mettrai pas (il a d'office une arme de base Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:32

Bonsoir,

Pour répondre à ta question il suffit de regarder la page 74 du nouveau bouquin qui traite des boucliers, en particulier le paragraphe qui stipule que si une figurine porte un bouclier et une lame elfique alors il ne peut utiliser cette dernière QUE à une main.

D'ailleurs pour toute figurine transportant autre chose qu'une lance ou une arme à une main avec un bouclier alors la figurine peut se protéger derrière son bouclier mais n'a JAMAIS le point de déf en plus pour le port du bouclier (comme par exemple Boromir et sa bannière), la seule exception que je connaisse concerne les arba corsaire.

@Lamenoire : de base Celeborn est desarmé, il vaut mieux lui payer la lame elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:37

Bababibel a écrit:
de base Celeborn est desarmé, il vaut mieux lui payer la lame elfique.

Oups, oui effectivement du coup x) (même si c'est de l'arnaque totale Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:37

Merci bababibel pour tant de précision ^^
J'adore tout savoir des règles Smile
Si j'ai le temps je posterai dans la semaine une armé galadrim que je viens de faire avec célébron justement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame elfique + bouclier Empty
MessageSujet: Re: Lame elfique + bouclier   Lame elfique + bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame elfique + bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: