l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vengeance du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

La vengeance du sud Empty
MessageSujet: La vengeance du sud   La vengeance du sud EmptySam 17 Mai 2014 - 10:36

Campagne
La vengeance du sud



Deux ans après la destruction de l’anneau unique, les peuples libres de la terre du milieu reprennent une existence normale.

Cependant, dans l’extrême Harad une voix gronde. Les tribus Haradrim qui après la mort de Sauron c’étaient livrées à une guerre civile, se rassemblent à nouveau sous une seul et même bannière.

Pour les royaumes du sud, la vengeance est inévitable. Le Gondor et ses alliées doivent périr.

Dans le Gondor, personne ne sait qui dirige le Harad, mais une chose est sur, les royaumes du sud sont une menace qu’il faut éradiquer.



Scénario 1

Circonstance :

Dans le but d’en apprendre un peux plus sur les armées du Harad, le roi Elessar envoie un contingent de rangers mené par Faramir.

Après plusieurs semaine passer au delà des frontière de l’Ithilien Faramir et ses hommes on réuni suffisamment d’information pour
informer le roi de la situation.

Mais à seulement quelques lieues des bois de l’Ithilien, les gondoriens se font repérés.

Troupes du bien :

- -Faramir avec arc
- 6 Rangers du Gondor avec arc
- -6 ranger du Gondor avec lance

Troupe du mal :

- Un maître de discipline Haradrim
- Six guerriers de Karna avec arc
- Six guerriers d’Abrakhân avec lance


Décor :

Le décor représente une plaine avec très peux de relief, un cour d’eau parcoure la maquette, un pont (voirs plusieurs) l’enjambe. Des morceaux de rocaille sont dispersé un peux partout. Offrant une légère couverture à qui le désires.

Positionnement de départ :

Bien :

Le bien commence contre le bord nord de la table et sont placés comme suit :

Les rangers sont placé par rangée de 3 hommes (il y a donc 4 rangée de guerriers) Faramir se tiennent à leur tête.

Mal :

Les guerriers sont éparpillés sur la carte pour représenter le faite que se sont les sentinelles du lieu. Cependant aucune unité ne peut être placé dans un rayon de 20 cm autour de Faramir.

Objectifs :

Bien :

• Faramir doit rejoindre le bord sud de la carte.

Mal :

• Les forces du mal doivent capturer Faramir et le ramener contre l’un des 4 bords de la table.


Initiative :

Au premier tour c’est le bien qui possède l’initiative.
Règles spéciales :

Faramir porte bannière :

Par ses fait d’arme, Faramir est très respecté par ses hommes. Pour représenter cela Faramir compte pour une bannière.

Jusqu'à sa mort :

Tant que Faramir n’est pas capturé ses soldats ne fuiront pas le champ de bataille et se battront à ses coté.

Si Faramir meurt et que le nombre de Ranger est égal ou inférieur a 25 % ceux-çi sont démoralisé et doivent donc passer les test de bravoure

Les renforts Haradrim :

La zone grouille de patrouille Haradrim. A chaque tour lançé un dé. Le nombre obtenu est égal aux nombres de guerriers Haradrim pouvant rentrer durant le tour.

Un maximum de 12 guerriers peuvent se trouver en même temps sur la zone de jeu.

Remarque :

• Pour capturer un héros il faut que celui-ci perde tous ses points de vie, le héros est ensuite immobilisé et couché à terre. Deux guerriers doivent venir au contact socle à socle avec le héros pour le capturer et doivent rester tout le temps en contact socle à socle avec lui.

Un héros capturer peut bouger (il est tirer par ses gardiens). Il se déplace alors de la moitié de son mouvement initiale.

• Un héros capturer peut être délivré, pour cela il faut que part un moyen ou un autre aucune figurine ennemie ne soit en contact avec le héros. Ceux qui le délivrent doivent par la suite rester socle à socle avec lui pendant un tour entier.


Petite question : est-t'il judicieux de mettre faramir en bannière. n'est ce pas trop avantager le bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

La vengeance du sud Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du sud   La vengeance du sud EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:14

Hum. Alors, tout d'abord, j'aime bien l'idée, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes, c'est dommage. Essaies de te relire ^^

Ensuite, il ne me semble pas que les gardes d'Abrakhân puissent s'équiper de lances, à moins que ce ne soient des guerriers normaux portant les couleurs d'Abrakân?

De plus, les armées ne respectent pas les quotas d'archers d'un maximum de 33% :/ Tu risques d'avoir une bataille d'échanges de flèches! de plus, autant d'archers du mal sur un scénario d'évasion risque de déséquilibrer les chances non?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

La vengeance du sud Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du sud   La vengeance du sud EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:30

Salut et merci pour ta réponse,

pour l'orthographe lorsque je réécrirai le scénario grâce à vos conseils je repasserai le texte sous correcteurs d'orthographe. Je le relirai aussi attentivement , donc voilà mes excuses

Pour les guerriers d'Abrakhân se sont des guerriers Haradrim amélioré (voir le livre des royaumes déchus)

Ensuite oui tu as raisons pour les archers je vais changer le nombre d'archer au profit de guerrier normaux. Oui il est vrais que ça déséquilibrerais pas mal le scénario.

Alors pour finir je rentre en période d'Examen le deux juin, pour l'instant il m'est donc impossible de modifier le scénario. Je termine le 13 et je vous assures que le 13 au soir le scénario sera édité.

En attendant je fait juste (pour me détendre) ma liste d'armée Harad/Orientaux

Donc voilà encore désolé et merci pour tes conseils Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

La vengeance du sud Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du sud   La vengeance du sud EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:24

J'aime bien le contexte de ton scénario ! D'autant plus que je trouve ça très très crédible par rapport au background du Harad. Est-ce que tu prévois que cette campagne continue jusqu'à une potentielle attaque de Minas Tirith ?

Je suivrai ton scnéario de près :p
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

La vengeance du sud Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du sud   La vengeance du sud EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:37

Pal mal l'idée de créer des scénarios. Par contre plusieurs petits points noirs qui gâchent un peu le tableau :
-Les fautes (déjà mentionné)
-le faible nombre de troupe et donc très peu d’opportunités tactique : duel de tir et basta.
-Le fluff : Faramir a la charge du Gondor après la chute de Sauron, il me parait peu probable qu'il aille patrouiller avec des rangers.

Je t'encourage à revoir ce qui ne va pas et bonne chance pour tes exams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance du sud Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du sud   La vengeance du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: