l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mordor : L'élite de Sauron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:23

Bien le bonjour,

En attendant que le lavis sèche sur mes chevaliers tout méchants, je me suis lancé dans le modélisateur pour faire une liste d'armée uniquement composée de numénoréens noirs. Je ne pense pas que ce soit une liste optimisée ou très compétitive, mais en 500 points et avec la règle du héros par tranche de 12 bonhommes, il est difficile d'avoir plus de force de frappe ou d'unités.

1ère troupe :
- Le Sénéchal Noir, à cheval (130 points)
- Guerriers Numénoréens Noirs x12 (108 points)

2ème troupe :
- Maréchal Numénoréen Noir, à cheval avec bouclier (80 points)
- Chevaliers de Morgul x6 (120 points)
- Guerriers Numénoréens Noirs x6 (54 points)

Total : 26 unités dont 0% de tireurs pour 492 points.

J'ai opté pour un Nazgul même s'il est gourmand en points pour compenser le peu d'unités par la puissance magique. Ensuite je compte sur cette armée pour avoir un minimum de pouvoir tactique et surtout de placement sur l'adversaire puisque 100% de mes unités ont la capacité "Terreur" mais aussi les pouvoirs d'entrave du Sénéchal.

Si certains d'entre vous ont déjà joué avec ou contre une armée (exclusivement ou non) composée de numénoréens noirs, je serai ravis de savoir ce que ça donne sur le terrain.

Tchou-tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:56

Pour moi il te manque des archés, l'ennemi reculera, jouera avec t'es pieds jusq'a se que il élimine un par un t'es guerrier. Sinon au Cac tu dois cartonner, avec terreur rare seront ceux qui pourront se mesurer à toi faudrait une dizaine d'Aragorn.... Bref une liste a tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:17

Le manque d'archers est vraiment pas un problème (n'oublions pas que les seuls archers du Mal qui valent la peine sont chez les haradrims)

Ta liste est super intéressante, j'y ai jamais pensé mais en plus d'être certainement efficace (à voir tout de même) elle est classe Wink

Pour le Nazgûl c'est une excellente idée (surtout grâce à "émissaire du mal") après je suis fan du Dwimmerlaik mais tu perds l'effet bannière du Sénéchal donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:35

Oui voilà, pour les archers je me suis basé sur tes conseils dans le sujet de ma liste Isengard surtout que les archers qui seraient avec les numénoréens noirs ça serait des archers orques avec des stats un peu pourraves. En plus je me dis qu'avoir de la cavalerie, ça compense le manque de puissance de feu à distance par la vitesse de déplacement et la puissance de charge (ça m'étonnerai qu'il existe un seul jeu de stratégie où les archers ne se ch**** pas dessus quand ils se font charger par une cavalerie lourde).

Ensuite pour le Sénéchal, en plus d'avoir une "bannière gratuite" il est en armure donc son skin colle bien avec ses copains numénoréens noirs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptySam 17 Mai 2014 - 2:46

Désolé pour le double-post, mais je viens de tester une armée de 500 points full numénoréens noirs (avec des uruk et de l'imagination, mais bon !) et c'est une armée très compétitive.

- Une cavalerie avec une bonne défense qui, utilisée au bon moment, décime des rangs entiers et s'enfonce dans les lignes comme dans du beurre (comme toutes les cavaleries d'ailleurs), une bonne force de frappe donc;
- Une infanterie qui ne tape pas si fort (3 de force) mais résistante avec son armure de 6 tout en étant nombreuses avec ses 18 fantassins;
- Avec 100% des unités qui bénéficient de la règle spéciale "Terreur", il est difficile pour l'ennemi de charger et donc d'empêcher certaines charges désavantageuses (cavalerie notamment) un must have quand on veut garder un avantage tactique au niveau du placement.
- Toutefois cette liste manque un peu d'attaque à distance mais très vite compensée 2-3 tours plus tard avec la cavalerie, surtout si elle est bien protégée pendant qu'on court à découvert vers les lignes ennemies.

Je conseille donc cette armée qui a - avec tous les avantages ci-dessus - la classe !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:56

C'est une très bonne liste : hyper puissante mais le surnombre en face n'est pas un problème ?
Parce-qu'en 500pts je pense qu'on peut facilement aligner 10 voir 20 figurines de plus que toi ...
Ce qui impliquerait une ligne de lances couverte par une ligne d'épée (combo mortel contre des cavaliers...)
Tu dis que c'est difficile de charger, mais face à eux j'attendrais juste en formation comme tu n'as pas d'archer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:50

Hé bien 26 figurines n'est pas si petit que ça sauf si bien sûr je tombe contre une armée type hobbit/gobelins/orques, ma précédente liste Isengard comptait uniquement 28 unités si j'me souviens bien.

C'est vrai pour ton deuxième point, mais charger avec sa cavalerie le plus vite possible sans la couvrir ou l'accompagner est une faute tactique qui se paye très cher surtout contre une formation serrée et de front (je pense surtout aux phalanges uruk). Si la cavalerie est gardée sous le coude - tout en étant couverte par l'infanterie pour prévoir les tirs d'archers - et envoyée une fois le corps à corps engagé pour prendre à revers, c'est imparable. Ca a été d'ailleurs expérimenté pendant le test dont je parle dans mon précédent message, et des archers comme des lanciers avec moins de défense que la première ligne qui se font prendre à revers se font vite écraser.

Après c'est vrai que le défaut de la cavalerie c'est qu'une fois engagée, il faut remporter l'initiative pour conserver son bonus de charge et à ce moment là les points de puissance peuvent vite dégringoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordor : L'élite de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Mordor : L'élite de Sauron   Mordor : L'élite de Sauron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor : L'élite de Sauron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: