l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Galerie de méchants avec seulement des méchants !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyMer 14 Mai 2014 - 4:14

Bonjour à tous,

Ça fait un bail depuis le post sur le choix des armes mais me revoilà. Depuis les figurines d'Isengard n'ont pas beaucoup avancé mais je reviens avec une nouvelle armée en préparation : le Mordor. Pour l'instant je n'ai rien acheté pour cette armée si ce n'est une première boîte de Chevaliers de Morgul. C'est donc avec mon premier chevalier que je vais ouvrir cette galerie pour avoir vos avis.

Puisque c'est une figurine test (que ce soit pour le schéma ou mon nouvel outillage), n'hésitez donc pas à ne pas faire dans la demi-mesure. Personnellement je trouve les parties métalliques fades mais je n'ai pas réussi à bien les travailler comme sur le modèle d'origine (je n'arrive pas à tomber sur la couleur rouille mais non brillante). Si vous avez des conseils je suis preneur  Very Happy 

Spoiler : Un maréchal numénoréen noir à cheval:
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:52

Hum, très sympa! Bon, ta figurine me semble être un peu de traviole ceci dit ^^
La tâche de couleur qu'est le tissu rouge est très bien aussi!
Sinon pour la rouille il faut faire un pointillé avec du orange je crois! Mais pour ce genre d'unité, personnellement, je verrai mieux non pas de la rouille classique mais plutôt un dégradé bleu vert pour donner un effet spectral, magie noire néfaste de Morgul.
Bref, hâte d'en voir plus du Mordor Wink Comment comptes-tu travailler les socles?
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:25

Salut,

Oui elle est de traviole parce qu'elle est pas collée au socle donc ça tient - avec de la chance - debout. Merci pour le conseil, je vais essayer ça, j'ai vu sur des photos de faire l'éclaircissement de la tunique en bleu foncé ça rend pas mal.

Pour le socle je ne sais pas encore, j'ai vu une photo avec des socles type Mordor avec de la lave sur le socle, ça peut être sympa à faire pour une armée du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:18

Hum la lave ça peut être sympa mais mon petit doigt a l'impression qu'on peut vite se louper et avoir un résultat regrettable XD
Bref, tiens nous au courant pour tout ça tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeon
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:11

Oui, ça peut vite faire très dégueulasse, je ferai des test quand j'aurai les matériaux et surtout la peinture qu'il faut (quand on joue le mal, le jaune c'pas une couleur très répandue  cyclops ) mais sinon je partirai sur un socle type champs du pelennor qui est déjà présent sur un de mes Uruk (merci Haldir_77  Very Happy ). En attendant voici le premier chevalier de morgul avec une lance, puis avec son copain le maréchal, légèrement retouché :

Chargeeeeeeeeez !:

Sur la dernière image on peut voir que l'armure a été traitée différemment (ça se voit surtout sur le canaçon en fait), je pense en faire une troisième version sur la prochaine figurine  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:41

Salut Camarade, comme je disais entre 2 SMS pendant les exams j'aime beaucoup, l'idée du rouge permet de briser l'uniformité originelle de la figurine du fait du manque de nuance.

Pour les socles t'inquiètes pas je te ferais tout ça x), je vais devoir m'y mettre aussi si j'ai envie de montrer mes "talents" aussi.


Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:40

Très sympas ces cavaliers, c'est aussi par cette boîte que j'ai commencé mon armée du Mordor (la sculpture est magnifique je trouve).

Pour faire de la rouille simplement je te conseil de passer un lavis de sépia soit juste dans les creux, soit sur tout le métal et de reprendre tes éclaircissements après. Si tu trouves le sépia trop orang tu peux essayer avec du agrax.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie de méchants avec seulement des méchants !   Galerie de méchants avec seulement des méchants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de méchants avec seulement des méchants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: