l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tolkien Reading Day

Aller en bas 
+4
MiCkAeL
nitrom
Nostarondil Tiliwe
Eorlingas
8 participants
AuteurMessage
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:17

Voilà suite à une brillante idée de Raptor, nous lançons le Tolkien Reading Day du forum !
Le principe est extrêmement simple : postez ici votre passage préféré du SDA ( livre ) et puis on débattra sur laquelle nous semblera la meilleure Wink
J'invite tous les membres actifs du forum à y participer, à vos claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:13

Joyeux Tolkien's reading day à tous!
Bon, la visite imprévue d'une amie a fait que je n'ai pas vraiment pu lire de Tolkien, mais je vous livre quand même un passage que j'aime bien. que j'adore en réalité.

"Dans un trou vivait un hobbit. Ce n'était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d'une atmosphère suintante, non plus qu'un trou sec, nu, sablonneux, sans rien pour s'asseoir ni sur quoi manger: c'était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.".

Pourquoi ce passage? Peut-être est-ce parce que j'ai peur, et qu'il me donne du courage. Non, je trouve ce passage immensément génial symboliquement: c'est par lui qu'à commencé toute l'aventure qui nous réunit aujourd'hui sur ce forum. Quand j'entends ces mots, je me sens bien. Et je trouve que Jackson a été très bon en les reprenant au début de son film "le Hobbit".

Vili valà, à votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:39

Citation :
Non, je trouve ce passage immensément génial symboliquement: c'est par lui qu'à commencé toute l'aventure
en effet: une anecdote: Tolkien , alors professeur à Oxford corrige des copies. Sur une copie, il reste de la place, alors JRR T commence à écrire "In a hole lived a hobbit..." sur la copie... L'élève a dû faire une drôle de tête en voyant sa copie, mais en tout cas, c'est comme ça que Ronald a posé la première brique de la terre du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:52

Ah oui je la connaissais! remercions les Valar que cet élève n'était pas inspiré et que son prof l'était!
Et toi, un petit passage tolkiennien?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:30

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous ne le méritez!"
je la ressortirais le jour de mon anniversaire...

il y a plein d'autres citations géniales, celle ci est la première qui m'est venue...


Dernière édition par nitrom le Jeu 27 Mar 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:14

Ha oui elle est géniale! Mais perso je ne me risquerai pas à la sortir je pense XD
J'ai beaucoup hésité à mettre celle-ci:
"Bilbo, qui ne se doutait de rien, ne vit ce matin-là qu'un vieillard appuyé sur un bâton. L'homme portait un chapeau bleu, haut et pointu, une grande cape grise, un écharpe de la même couleur pas dessus laquelle sa longue barbe blanche descendait jusqu'à la taille, et d'immenses bottes noires".
Pourquoi? bah Parce que j'aime Gandalf. Et ce moment, le début d'une épopée.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:58

J'ai choisi 3 citations que j'adorais et je vous les fait partager :

« Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. »
de J. R. R. Tolkien
Extrait du poème "All that is gold"


« Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. »
de J. R. R. Tolkien
Extrait du Seigneur des anneaux


« La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti. »
Extrait du Seigneur des anneaux

Pourquoi ces 3 citations ? Parce qu'elles sont le reflet de la vie de tous les jours simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:16

Pour moi personnellement c'est tout simplement:
"Bonjour! dit Bilbo.
[...]
-Qu'entendez vous par là? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien le matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
-Tout cela à la fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:49

"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"

Très classique je l'accorde mais de 1, il fallait qu'elle apparaisse et de 2, c'est ce qui va déclencher des siècles de conflits entre toutes les races de la Terre du Milieu Razz

"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer."

Sages paroles de...l'Ancien !

Voilà, j'en aurai plein d'autres mais hormis la flemme, ça serait fastidieux (ou fastueux ! comprendra qui pourra Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:55

En vous lisant je réalise qu'au final, y a plein de petites phrases dans l'oeuvre de Tolkien qui peuvent carrément servir de règles de vie au quotidien!
Après Lamenoire, c'est vrai que l'Anneau a déclenché une guerre mais c'est plus une nouvelle arme qu'une cause non? Enfin bon, je veux dire, y a toujours eu la guerre entre les peuples libres et les forces obscures quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:06

Effectivement, je m'en suis jamais autant rendu compte qu'en voyant ce qui est écrit sur ce sujet, très bonne remarque ^^

Voui effectivement mais c'est quand même assez marquant et c'est avec le SdA que Tolkien s'est vraiment propulsé au devant de la scène
Tout aurait pu se calmer (plus ou moins) si Sauron n'avait pas forgé l'Unique, avec ça on est reparti comme en 14 xD
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptySam 29 Mar 2014 - 0:25

Hello, cheers 
alors je me lance:

"Une mort certaine, une faible chance de réussite... Mais qu'attendons-nous?" -Gimli

" Et qui brise quelque chose pour découvrir ce que c'est a quitté la voie de la sagesse." -Gandalf

"Rappelons-nous qu'un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue." -Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:41

bon bah moi aussi je me lance
déjà, il y a le très, très, très connu: "vous ne passerez pas !!!!!"
ensuite il y a l'ensemble des répliques de gollum et mes préférées : mon precieeuuux (le classique); sacquet, on te hait a jamais; stupide hobbit joufflu
ensuite, il y a dans les enfants de hurins une replique de Tùrin qui me plait assez :
Me prenez vous pour capitaine? Si oui, je vous conduirai d'abord dans les solitudes sauvages, loin des maisons des hommes. Là, il se peut que nous un sort plus clément, ou non, mais au moins nous ne nous attirerons plus la haine de nos propre frères!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:05

Allez à mon tour !

" Où le volonté ne manque pas, une voie s'ouvre " _ Eowyn, Le Retour du Roi

" Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde " _ Gandalf, Le Hobbit 1.

" Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose " _ Thorin, Le Hobbit 1

J'aime toutes c'est répliques parce qu'elles sont toutes pleines de bon sens Wink
Ensuite, une réplique qu'il je pense est la plus épique du Seigneur des Anneaux :

" Debout, debout Cavaliers de Théoden !
Des événements terribles s'annoncent : feux et massacres !
La lance sera secouée, le bouclier volera en éclats,
Une journée de l'épée, un journée rouge, avant que le soleil ne se lève !
Au galop maintenant, au galop ! A Gondor ! " _ Théoden, Le Retour du Roi

Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:41

@Eorlingas superbes répliques, mais dans celle-ci il ne te manquerais pas 2-3 trucs ou il n'y a pas des mots à changer? A moins que dans l'œuvre écrite elle soit différente de celle cinématographique scratch:

Eorlingas a écrit:
" Debout, debout Cavaliers de Théoden !
 Des événements terribles s'annoncent : feux et massacres !
 La lance sera secouée, le bouclier volera en éclats,
 Une journée de l'épée, un journée rouge, avant que le soleil ne se lève !
 Au galop maintenant, au galop ! A Gondor ! " _ Théoden, Le Retour du Roi

Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day EmptySam 5 Avr 2014 - 22:39

Non Denethor, ce n'est pas la réplique du film mais celle du livre " Le Retour du Roi " page 182 si tu veux vérifier Wink P.J a légèrement modifié le discours de Théoden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien Reading Day Empty
MessageSujet: Re: Tolkien Reading Day   Tolkien Reading Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien Reading Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tolkien's reading day
» oeuvre de tolkien
» hommage a tolkien
» Petite histoire de Tolkien
» Tolkien aurait été francophobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: