l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Question de matériel Empty
MessageSujet: Question de matériel   Question de matériel EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:31

Bonsoir!
Je me disais que décidément, les pinceaux de GW sont chers et peu endurants, ceci dit je ne suis peut-être pas tendre avec eux.
Vous utilisez quoi comme pinceaux vous, et comment vous les préservez?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Question de matériel Empty
MessageSujet: Re: Question de matériel   Question de matériel EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:23

Les pinceaux GW sont globalement chers et peu endurants, c'est un fait avéré. Mais même le meilleur des pinceaux doit être traité avec respect si on veut le voir durer.
- ne jamais mettre de la peinture plus haut que le tiers du pinceau. Si de la peinture monte dans la virole, le pinceau verra sa vie fortement abrégée. Eviter aussi de tremper vigoureusement tout le pinceau dans l'eau...
- le laver soigneusement après utilisation, l'essuyer délicatement et le laisser reposer pointe en bas, en le suspendant (mieux que de les avoir manche ne bas dans un gobelet).
- ne _jamais_ employer un pinceau encore en bon état pour un brossage à sec, même léger.
- ne pas surestimer la "minceur" nécessaire d'un pinceau : peu chargé, un pinceau 0 ou 00 permet déjà de dessiner des motifs particulièrement fins.

Personnellement j'ia essayé un peu tout et prend du milieu de gamme Cultura. Un pinceau passe en catégorie "brossage à sec" dès qu'il est un tant soit peu ébouriffé, les plus atteints servant aux brossages les plus énergiques. Et je laisse sécher mes pinceaux sur un support dédié trouvé chez LIDL, une spire placée au dessus d'un récipient : les manches des pinceaux sont coincés dans la spire, les poils vers le bas vers le récipient. De mémoire, quelques euros... Cet article revient régulièrement dans les promos LIDL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Question de matériel Empty
MessageSujet: Re: Question de matériel   Question de matériel EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:49

oui globalement, j'appliuais ces conseils: pas trop de peinture, récupération des vieux pour les brossages...
Après aujourd'hui j'ai trouvé par hasard un magasin de jeux qui vend des pinceaux pas trop chers je crois (environ 3€ / 3€50 l'unité) et qui m'ont l'air sympa, même si je ne m'y connais pas vraiment encore.
C'est intéressant ça le fait de suspendre les pinceaux tête en bas! Je garde le principe. Mais c'est quoi LIDL?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Question de matériel Empty
MessageSujet: Re: Question de matériel   Question de matériel EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:47

lidl c'est un magasin :http://lidl.cataloguepromo.fr/?gclid=CMK7jbOtob0CFdShtAodJnkAvw

Moi je me suis fait un atelier comme celui de GW mais en bois =}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de matériel Empty
MessageSujet: Re: Question de matériel   Question de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour débutant
» Question
» QUESTION
» question
» question sda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: