l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 appel du Rohan pour une armée à 750 points

Aller en bas 
+3
Shagrat
bobharv
Peekaboo
7 participants
AuteurMessage
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:22

Bonsoir habitants de la terre du milieu,

N'ayant jamais pu faire de "vrai" partie du seigneur des anneaux, je m'y remet sérieusement avec une petite liste de débutant.

J'aimerai avoir vos conseils et vos avis par rapport à la liste qui suit (si elle peut se jouer et faire mal en tournois, etc)

Donc mon armée sera comme ceci :

Troupe 1
- Théodred sur cheval, avec bouclier et javelot
- 6 cavaliers du rohan
total : 168

Troupe 2
- Eomer sur cheval, avec bouclier et javelot
- 6 cavaliers du rohan
total : 173

Troupe 3
- Erkenbrand à pied
- 10 helmingas (3 avec arc et 8 avec bouclier et javelot)
total : 159

Troupe 4
- Grimbold
- 10 helmingas (3 avec arc et 8 avec bouclier et javelot)
total : 149
Troupe 5
-Gamling avec étendard royale
total : 100

Le tout pour un total de 749 points
37 figurines au total

Il vaudrait mieux que je mette des javelots sur mes cavaliers ou je les laisse avec leur arc? vu qu'il n'y a plus la restriction sur les arc de la cavalerie.

Pareil pour mon infanterie j'hésite à la mettre tous en bouclier et javelot.

Ps: je n'ai pas pu me mettre tout à fait à jour par rapport aux nouvelles règles qui sont sorties, donc si il y a des choses qui ne sont pas correctes n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 13:32

Peekaboo a écrit:
Il vaudrait mieux que je mette des javelots sur mes cavaliers ou je les laisse avec leur arc?

ça dépent comment tu joue mais je crois que les archers du rohan sont pas trop mal donc tu devrais leurs laisser leurs arcs
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 15:10

Je peux pas trop commenter ta liste parce que je ne m'y connais pas en Rohan. Juste dire que je trouve dommage qu'il n'y ai pas de magicien. Peut importe le jeu, j'en met toujours un quand je peux parce que je trouve ça cool (c'est pas spécialement que ce soit efficace mais j'aime bien la magie). Mais bon, au moins t'as une liste super fluff et ça c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 17:02

Bonne armée équilibré niveau cavalerie pour prendre les objectifs, et équilibré en infanterie.

Shagrat, je connais peu de magicien dans le Rohan Razz

Après je joue pas rohan, mais les boucliers rouges ne serais t-il pas une bonne idée ?

Après pas fan des arcs, ils tirs dur du 4+ et une force de 2, c'est pas très utile ... Les javelots sa passe, mais pas trop les arcs, prends plutôt des boucliers (ou si tu veux vraiment des arcs, prend des éclaireurs mais bon, moi je te dit, évite les arcs Wink)

Voila je peu pas trop dire plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 20:24

Je suis d'accord avec Traqueur pour les magiciens et pour les boucliers rouges, tu devrais mettre les soldats d'Erkenbrand en boucliers rouges.
Pour les arcs, je ne peux pas t'aider n'ayant jamais joué le Rohan ou contre le Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 20:37

Oui je sais qu'il n'y a pas de sorcier dans le Rohan, ça n'empêche pas de jouer un magicien dans une liste tout en respectant le fluff. Smile

Exemple :

Gandalf sur Grispoil qui vient sauver le roi au gouffre de Helm avec Eomer et ses rohirims.

Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 22:39

Merci pour vos réponses, j'ai déjà pensé à mettre un magicien, mais gandalf il pompe pas mal de points -_-

Sinon j'avais pensé à un radagast ou mettre gandalf en format 1000/1500 points.

Après je ne connais pas trop l'utilité d'un bouclier rouge à part sa combativité qui augmente de 1 point,
Mais bon c'est utile que quand on fait le meme score, sur un lancer de dés pour déterminer qui gagne le combat non? (est ce que ca arrive souvent?)

Quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à ce point?

Et à la place de théodred mettre un gandalf alors du coup serait une bonne idée pour vous? (et du coup réorganiser un peu les troupes pour tomber pile à 750)

La raison pour laquelle je pense à Radagast est qu'il a le sort guérison, qui pourrait être utile mais du coup je ne sais pas si inclure radagast serait fluff ou pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptySam 4 Jan 2014 - 23:20

Evite Gandalf parce que ça sera un gouffre à points (et pas de Helm :p)

Sinon, pour les archers dans le Rohan, prends les éclaireurs au lieu des archers classiques si tu prends des archers (même valeur en points mais les éclaireurs sont largement mieux et sont de bons archers Wink)
Pour les boucliers rouges, ça ne marche que sur les cavaliers du Rohan mais des cavaliers combats de 4 peuvent lutter contre les uruks donc oui il vaut mieux que tu prennes des cavaliers "boucliers rouges" que des Helmingas

Après, je serai toi je prendrai pas d'archers à pieds donc mets des boucliers à la place et si tu as de l'infanterie, oui passe les en Helmingas

PS : Gandalf le Gris peut apporter un bon soutien magique et coute moins cher que la version propre Very Happy (Radagast..bof, guérison pas trop super au final et les sorts sont biens mais Gandalf sera mieux ^^)
Enfin tu peux enlever Theodred (qui tiendra pas trop sans les précieux points de destin) par la version d'Eomer du Pelennor et rajouter Gandalf éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:52

Voilà après avoir pris en compte vos conseils, j'en suis arrivé à une nouvelle liste d'armée.

Avec un peu moins de monde mais peut être plus dévastatrice (je l'espère)

Troupe 1
Eomer du Pelenor
5 éclaireurs du Rohan (sur cheval)
200 points

Troupe 2
Gandalf le gris (question de points)
5 éclaireurs du Rohan
240 points

Troupe 3
Grimbold
10 Helmingas (javelots et boucliers pour tous)
155 points

Troupe 4
Erkenbrand
8 Helmingas (pareil que le groupe 3 dont un avec bannière)
168

Pour un total de
763 points
32 figurines
11 points de puissance
11 points de volonté
8 pointes de destin

Du coup j'ai enlevé gamling et théodred, je n'aurai pas la bannière royale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:52

Salut !

Comme à mon habitude je trouve que cette liste est trop en sous-nombre. ^^ vous pouvez vous moquez si vous voulez ! Wink, mais ça n'empêche que tôt ou tard il faudra se fighter au corps à corps, et dans ce cas le sous-nombre entraînera une situation catastrophiques ! ^^ imaginez un guerrier du Rohan même Helmingas qu se retrouve pris dans un combat multiple avec 2 ou 3 uruk-haï, et cela partout sur le champ de bataille entier, les Helmingas vont tous se faire trucider ! Smile

Je la trouve finalement moins puissante que celle que tu avait annoncé en tout premier.

Les + :
Beaucoup de points de puissance/volonté/destin
Helmingas : Force supérieur aux autres guerriers humains
Eclaireurs : meilleurs archers du Rohan.

Les - :
Sous-nombres
Des héros beaucoup trop cher
Pas de cavalerie
Des éclaireurs sur des chevaux : de mon points de vue c'est inutile car même si ils peuvent se déplacer de 10, dans ce cas la nouvelles règle régissant le déplacement et les archers annule le bonus qu'ils avaient par rapport à leurs collègues.

Mes conseils :
- Faire un choix entre Gandalf et Eomer
- Prendre des cavaliers du Rohan
- Garder absolument Grimbold et Erkenbrand
- Prendre des Helmingas
- Prendre des éclaireurs du Rohan à pied.
- Remplacer l'un des deux Héros Majeurs par un veneur du roi pour diriger les éclaireur (si c'est un héros qui n'est pas indépendant, sinon prendre un capitaine à pied avec un arc.)
- Le remplacement d'un des deux héros majeur et le retrait des chevaux aux éclaireurs permettraient de débloquer des points pour ajouter des troupes. Sinon, remplacer les  deux héros majeur par Théodred comme au départ et le capitaine (ou veneur) indiqué dans le tiret juste avant.

EDIT : De plus tu peu avoir jusqu'à 12 figurines par troupes, alors en fait je virais même complètement l'un des héros Gandalf ou Eomer et je ne le remplacerais pas. En faite je ferais trois troupe : une mené par Grimbold, une mené par Erkenbrand et une mené par Eomer ou Théodred pour débloquer encore plus de points. .

A voir aussi : si Eomer du Pelennor est plus cher que Eomer normal, prendre le Eomer normal.

Je trouve que 32 figurines c'est vraiment peu, même les elfes et les nains sont capable d'aligner entre 45 et 55 figurines en 750 points donc le Rohan devrait largement pouvoir.

Voilà c'est tout
En espérant avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:58

Halbaron a écrit:
car même si ils peuvent se déplacer de 10, dans ce cas la nouvelles règle régissant le déplacement et les archers annule le bonus qu'ils avaient par rapport à leurs collègues.

Halbaron pourrais tu m'éclairer par rapport à cette règle s'il te plait? (ou quelqu'un d'autre)

Si possible ici ou en pm si ce n'est pas autorisé

Donc j'ai refait deux listes du coup avec plus de figurine.

Première Liste

Troupe1
Eomer, marechal du Riddermark (javelot, monture+bouclier)
5 cavaliers du Rohan
total : 160

Troupe2
Erkenbrand (à pied)
10 helmingas tous avec bouclier et javelot (sauf un avec bannière)
total : 187

Troupe 3
Grimbold
10 helmingas (pareil que ceux de la troupe 2 (sans bannière)
total : 177

Troupe 4
Gandalf le gris (à pied)
10 éclaireurs du rohan à pied
total : 240

764 points
39 figurines
p/v/d: 11/10/7



Deuxième Liste

Troupe 1
Eomer, maréchal du riddermark (monture, javelot bouclier)
5 cavaliers du rohan (avec javelot)
total : 170

Troupe 2
Erkenbrand (à pied)
12 helmingas tous avec bouclier et javelot
total : 185

Troupe 3
Grimbold
12 helmingas tous avec bouclier et javelot
total : 175

Troupe 4
Gamling (avec étendard royale)
12 éclaireurs
total : 184

Troupe 5
Un grand veneur du roi

Total : 764 points
46 Figurines
P/V/D : 12/6/6

Le petit bonus de cette deuxième liste est donc l'étendard royale qui a une règle spécial qui je pense pourrait être très utile pour mes héros.
J'ai plus de figurines et je pourrai même enlever quelques helmingas pour rajouter un grand veneur du roi en plus. (pour un total de 42 figurines cette fois ci)

Voilà un peu les listes auxquelles j'arrive en suivant vos conseils.

Dans les deux liste j'ai des archers, helmingas avec javelot et un peu de cavalerie (est ce que ce sera suffisant)

J'attend vos réactions et conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty
MessageSujet: Re: appel du Rohan pour une armée à 750 points   appel du Rohan pour une armée à 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel du Rohan pour une armée à 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: