l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Balistes et catapultes du Mordor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:30

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur chacune de ces 2 machines de guerres. Bien ou pas ? A quel format et en quelle quantité ? Avec quelles améliorations ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:06

Salut (encore moi Razz)

J'ai testé une catapulte, et j'ai pris l'amélioration têtes coupées et troll.
Tu connais cette amélioration, ainsi mon adversaire (qui jouais des hommes ; parfait ! Very Happy) fait des tests de bravoure. En plus des nazgul (et Émissaire du mal), je trouve sa plutôt pas mal. Petit bémol, la catapulte n'est pas toujours rentable ... La prendre est un (petit) risque (90 pts tout de même). Ne pas prendre en dessous d'un format de 750 pts.

En quelle quantité, je pense que 1 suffit, mieux vaut prendre un troll que d'en racheter une ... (et le troll coûte 90 pts et pas 100 ! Very Happy)

Voila voila, pour la baliste, nan jamais essayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:44

Traqueur a écrit:
Salut (encore moi Razz)

J'ai testé une catapulte, et j'ai pris l'amélioration têtes coupées et troll.
Tu connais cette amélioration, ainsi mon adversaire (qui jouais des hommes ; parfait ! Very Happy) fait des tests de bravoure. En plus des nazgul (et Émissaire du mal), je trouve sa plutôt pas mal. Petit bémol, la catapulte n'est pas toujours rentable ... La prendre est un (petit) risque (90 pts tout de même). Ne pas prendre en dessous d'un format de 750 pts.

En quelle quantité, je pense que 1 suffit, mieux vaut prendre un troll que d'en racheter une ... (et le troll coûte 90 pts et pas 100 ! Very Happy)

Voila voila, pour la baliste, nan jamais essayé Razz

Bah en lisant les règles des améliorations, j'ai un peu flashé sur la catapulte effectivement. Et je pensais exactement aux mêmes améliorations que toi, à savoir le troll et les têtes coupées (cette dernière peut faire un chouette combo avec la règle "Emissaire du mal" et le sort "Drain de bravoure" qui est généralement facile à lancer).

Le souci c'est que ma liste d'armée à 1000 points (je ne comptais pas mettre de catapulte à 750) est déjà pauvre en figurine alors là, ça va encore réduire le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:25

La catapulte je trouve que c'est un gouffre à points, pas trop efficace (les armes de siège en général)

La baliste j'aime bien mais seulement pour la figurine parce niveau efficacité : ce sont des orcs qui la manient xD (mais si ça passe, ça casse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:03

Lamenoire a écrit:
La catapulte je trouve que c'est un gouffre à points, pas trop efficace (les armes de siège en général)

Puisque tu as testé l'efficacité, as-tu testé les différentes options ?

Perso, je n'espérais pas trop faire des morts mais plutôt faire fuir avec les têtes coupées.

250 points pour le capitaine ingénieur, le troll et les têtes coupées, ca fait beaucoup. Mais ça fait 2 tirs qui touchent sur 4+ (soit statistiquement au moins une touche par tour) avec dés de pouvoir du capitaine pour améliorer certains jets et le Mordor est bien taillé pour faire baisser les Bravoure des armées du bien donc ça me semblait intéressant sur papier.

Enfin, le capitaine + le troll, ça fait une machine de guerre que l'ennemi ne va pas venir chercher facilement tout de même, c'est intéressant aussi ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:17

Et bien, les options en elles mêmes que quelques unes (et les plus utiles à mon sens) : troll, capitaine et tête coupées

On ne reviendra pas sur le capitaine et le troll x) par contre les têtes coupées m'ont plu (même si l'aire d'effet reste la même que pour un rocher et que donc c'est vraiment pas suffisant..faut viser juste et que ça tombe sur un héros, là ça sera énormément rentable Wink )

Après, voui baisser la bravoure c'est bien mais ça implique que les nazgûl (et autres) soient proches de la cible et pis ça ne sera toujours que 1 en moins..à voir (mais contre Arnor ça fait vraiment mal Very Happy)

Et pis, un des soucis des machines de siège (ça peut arriver), c'est que si elle se retrouve seule face à un adversaire...prouf a pus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistes et catapultes du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Balistes et catapultes du Mordor   Balistes et catapultes du Mordor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistes et catapultes du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: