l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:48

Bonjour,

J'ai proposé à un ami de tester le seigneur des anneaux. N'étant pas très attiré par le système de ce jeu, il m'a répondu qu'il accepterait à l'unique condition de jouer un Balrog (et rien d'autre).

Je dois donc trouver ou créer un scénario mettant en scène d'un coté uniquement le Balrog.

Première question : est-ce que ça existe ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. J'imaginais qu'il existe un scénario, vu qu'il ont fait une figurine de Gandalf (duel à Khazad-Dum) au moment où il rencontre le Balrog, du style Gandalf doit parvenir à retenir le Balrog le temps que le reste de la communauté s'échappe de la Moria.

Si aucun scénario n'existe ... deuxième question : Est-il envisageable d'en créer un avec uniquement le Balrog selon vous ? Mes connaissances des règles étant encore pauvres pour l'instant, je ne me rends peut être pas compte de la difficulté d'un scénario avec uniquement le Balrog dans un camp. Je précise néanmoins que je ne cherche pas spécialement un scénario de poutre. L'idée n'est pas forcément de tuer le Balrog !

Enfin, si l'idée de créer un scénario avec uniquement le Balrog est envisageable, puis-je compter sur l'aide de l'un où l'autre ?

Merci d'avoir lu.


Dernière édition par Shagrat le Mer 1 Jan 2014 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:47

En termes de scénario, il existe chez Atlas "Le tombeau de Balin" (la CDA complète vs 25 gobelins & 1 troll des cavernes). Inutile de préciser que remplacer les 25 gobs et le troll par le Balrog aboutirait à une immonde boucherie côté CDA...
Sinon, dans le n°141 du White Dwarf, "La chute de la Moria" (1 roi des nains, 2 capitaines, 8 gardes du Khazad, 15 guerriers nains dont 6 archers et 3 avec hache à deux mains vs Balrog, 8 guerriers, 8 archers, 8 lanciers et 2 capitaines gobelins, 1 troll des cavernes avec chaîne).
Et dans le 150, "Reconquête de la Moria" (campagne en 6 scénarios). Balin, 6 capitaines,12 nains avec boucliers, 5 avec hache à 2 mains, 9 archers nains, 8 gardes du Khazad et 2 bannières vs Durburz, 1 capitaine gobelin, 1 chaman, 12 piquiers, 12 guerriers et 12 archers gobelins, 1 tambour gobelin, 2 trolls des cavernes avec chaîne de troll, 2 nuées de chauves-souris, Balrog

Dans les 2 cas, je ne suis pas optimiste sur les chances du bien de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:57

Merci d'avoir répondu.

J'avais pris connaissance de ces scénarii. Le truc c'est qu'il y a pas mal de monde à coté du Balrog et que mon adversaire ne veut rien d'autre en plus, pas le moindre gobelin (oui je sais, il est difficile).  

Est-il plus judicieux de reprendre un de ces scénarii et de diminuer les forces pour n'avoir que le Balrog d'un coté et un opposant amoindri de l'autre (mais dans ce cas, le scénario est-il toujours "jouable" ?) ?

Ou alors, vaut-il mieux créer un scénario propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:17

oui, bien sûr, diminuer les forces en proportion du nombre de points.
Mais je crains que le scénario n'ait que peu d'intérêt : petite phase de tir avec les éventuels archers (qui ont bien peu de chances de blesser le Balrog), puis ensuite tout le monde au contact et lancers de dès interminables...
Même un truc un peu plus évolué avec des objectifs (genre faire passer au moins X nains de l'autre côté de la table, avec des obstacles sur le chemin) risque d'être peu captivant, puisqu'il n'y a qu'un Balrog en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Euthanasor
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Quimperlé
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 16/08/2012

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:04

Quand j'avais découvert le jeu, j'avais immédiatement simulé le combat entre la CdlA et le balrog, comme comme sIls n'avaient pas fuit, les "pauvres fous"!
Ca avait été terrible, d'autant que Aragon était mort au premier assaut du Balrog, pris des le fouet Il était le seul à pouvoir vraiment tenir tête au démon.
La CdA avait été detruite à moitié, gandalf finissant en un nombre de tour incroyable à user le Balrog, PV par PV grâce à sa magie. Je ne souviens plus des détails, Ca date franchement.
J'en étais arrivé à la conclusion qu'il valait effectivement mieux fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.fr
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:02

Je ne le répéterai jamais assez mais regardez la date du dernier post avant de mettre un message ! Là ça fait quasi un an, aucune chance d'avoir une réponse. Allez c'est le réveillon, on va rien dire mais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog   Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide - Création d'un scénario autour d'un Balrog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de figurine max autour d'un socle ?
» 27 HAUTE NORMANDIE VERNON PACY ET AUTOUR
» La ruine de khâzad-Dûm, campagne autour de Mardin
» Scénario en cour
» Mon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: