l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMar 31 Déc 2013 - 4:59

Bonjour à tous,

Je vous présente la liste que je me suis faite sur papier (j'ai déjà certaines figurines mais pas toutes).

Je précise d'emblée que mon expérience du jeu est quasi nulle. J'ai fais 2 ou 3 parties d'initiation mais ça remonte à plus d'un an. Beaucoup de règles m'échappent donc (je n'ai pas encore le livre de règle, seulement le livre d'armée du Mordor pour l'instant. J'aurai celui du Hobbit sous peu). Mon plus gros souci pour l'instant réside dans l'équipement. J'ai prévu pour chaque troupe de répartir le plus équitablement possible entre bouclier et lances à chaque fois mais est-ce un bon choix ?

Je ne ferai vraisemblablement jamais de tournoi à ce jeu (pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas dans ma région, pour le SDA j'entends). L'idée de la liste est d'avoir des figurines qui me plaisent mais que cela reste un mininum jouable tout de même (j'avais testé Sauron à 700 points, effectivement le bestiau ne meurt pas mais on ne gagne pas ou peu de parties scénarisées avec lui à ce format).

Voici donc la liste : EDIT : Liste modifiée ! cfr commentaire plus bas.

TROUPE 1
Le Chevalier d'Umbar et 12 guerriers orques (6 avec boucliers et 6 avec lances). J'aime beaucoup les Nazgûls (avec Shagrat, ce sont eux qui m'ont donné envie de jouer à ce jeu) et Le Chevalier d'Umbar est celui dont les règles me plaisent le plus (sans en avoir réellement testé aucun à part le Roi Sorcier d'Angmar). J'aime bien l'idée que le personnage puisse égaler les prouesses martiales de n'importe quel ennemi. J'ai bien compris que ce n'était pas une bonne idée d'envoyer les Nazgûls au corps à corps mais si l'on arrive pas à échapper à l'engagement, j'imagine que c'est celui qui est le plus apte à se débarrasser d'un personnage ennemi violent. Je préfère ne pas prendre les orques du Morannon pour 2 raisons. D'abord parce que je n'aurai aucun capitaine ou héros nommé provenant du Morannon pour les diriger. Ensuite parce que le coût moindre des guerriers orques m'ajoutent un peu de masse. Le choix de l'équipement des orques, j'ai mis ça sans trop savoir, comme expliqué auparavant. 192 points.

TROUPE 2
Shagrat, Chef de guerre de Cirith Ungol et 9 uruk-haïs du Mordor (Equipement varié, j'ai compté 1 point en plus par uruk). Pourquoi Shagrat ? Because he'z da best you fool ! Avec des Uruk parce que l'idée de l'avoir entouré d'orques, je n'aime pas. 191 points.

TROUPE 3
Tambour orque et 12 guerriers orques (6 avec boucliers et 6 avec lances). Le tambour parce qu'il me fallait du pas cher pour ma troisième troupe et qu'avancer plus vite peut être très utile pour certains scénarii. Pour l'équipement des orques, idem qu'explication au-dessus. 112 points.

495 points pour 36 figurines, 6 points de pouvoir, 6 points de volonté, 5 points de destin.

TROUPE 4
Le Roi Sorcier d'Angmar (3-14-3) et 2 numénoréens noirs (dont un avec cor de guerre). Le Roi sorcier est un magicien super efficace, j'aime bien le personnage et j'ai la figurine, donc je l'ai mis. J'ai mis les Numénoréens pour 3 raisons. Visuellement, ils claquent et apportent un peu de diversité (même s'ils ne sont que 2). J'ai déjà les figurines (les achats que je dois faire en moins, c'est toujours bien, vu les prix chez GW). Ils ont accès au cor de guerre qui certes coûte cher mais qui palliera un peu au gros problème de la faible bravoure des orques, d'autant plus que j'ai peu de figurines. 158 points.

TROUPE 5
Chaman orque et 9 pisteurs orques. Il paraît que son sort est utile. J'ai déjà une figurine et en général j'aime beaucoup la magie dans les jeu donc ajouter un sorcier en plus ... Pour ce qui est des pisteurs. Ils sont pas cher et même si je doute de leur efficacité, il apporte aussi un peu de variété à la liste. 95 points.

748 points pour 49 figurines, 10 points de pouvoir, 23 points de volonté, 9 points de destin.

TROUPE 6
Maréchal numénoréen noir (sur cheval caparaçonné avec un bouclier) et 5 chevaliers de Morgul. Comme pour les pisteurs orques ou les numénoréens noirs, ils apportent de la diversité à la liste (diversité visuelle mais surtout en terme de jeu, j'avais envie d'incorporer au moins un cavalerie). Par ailleurs, j'ai déjà les figurines. Enfin, personnellement, je trouve que c'est la plus belle cavalerie du jeu (sans compter celles du Hobbit que je ne connais pas). 6 cavaliers en tout (en comptant le Maréchal, parce que j'ai peur qu'en diminuant les effectifs, l'unité perde trop d'impact et devienne un peu inutile) 180 points.

TROUPE 7
Maître de discipline et 2 orques (1 avec lance l'autre avec bouclier). Pour combler les points. Le Maître de discipline parce que j'aime bien la figurine et la règle peut être sympa mais si je rate les 4+ de sa règle spéciale, je paye cher pour rien finalement donc j'hésite. Peut être remplacer le maître de discipline parun capitaine sans équipement et trois orques avec une arme pour avoir quelques figurines en plus. Qu'en pensez-vous ? 72 points.

1000 points pour 58 figurines, 16 points de pouvoir, 26 points de volonté, 12 points de destin.

J'ai conscience que j'ai vraiment peu de figurine à 1000 points et que je ne joue pas de l'élite (d'où la présence du cor de guerre) mais j'ai du mal à envisager de virer certaines unités (excepté la troupe 7).


Dernière précision. Le rôle de général est assuré par le Roi Sorcier évidemment sauf dans la liste à 500 points (logique vu qu'il n'est pas là) où c'est Le Chevalier d'Umbar qui assumera le commandement.

J'attends vos remarques.

Merci d'avoir lu.


Dernière édition par Shagrat le Mer 1 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:43

Salut,

Je trouve ta liste intéressante mêmes s'il elle a, à mes yeux, quelques défauts.

Je pense que la troupe numéro 7 est inutile et, personnellement, je l'enleverai pour mettre plus de numéroneen avec le Roi sorcier. Aussi, je remplacerai le maréchal numenoréen par la Bouche de Sauron que je trouve assez intéressant a jouer. Bonne idée de mettre Shagrat et des uruk haï du mordor dans la liste. Les pisteurs orques sont inutiles à mes yeux, je pense qu'il faudrait les remplacer par des orques pour avoir plus puisances au cac. Sinon, je ne trouve rien a redire sur les autres troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:13

Salut !
Je suis d'accord avec Micks pour ce qu'il a dit, cependant je rajouterais aussi d'autre points a revoir Razz

2 numénoréens noirs ... C'est vraiment peu, trop peu, ils ne sont pas super super résistant, et en 1 tour de charge de cavalerie par exemple tu peu tout perdre. Il faut en mettre plus je pense.

Ensuite a 500 pts, tu as deux gros héros, je pense qu'il ne faut prendre un Nazgul non nommé a la place de Chevalier d'Umbar, afin de mettre 12 uruk avec Shagrat et ainsi avoir un solide base a 500 pts.

Pour la 750 pts, je me répète, mais il faut plus de numénoréens noir et pas de pisteur. (et là, oui d'accord pour le roi sorcier)

Pour la 1000, enlever la troupe 7 et rajouter un chaman, très utile, et compléter les trous ( ne pas avoir des troupes avec moins de 10 guerriers ou 5 cavaliers, car il faut jouer obligatoirement sur le nombre)

Petit dernier avis perso, pour les cavaliers de morgul, je mettrais un nazgul monté pour la règle Emissaire du mal, combiné avec terreur, ainsi tes cavaliers auront moins de chance de se faire charger, et pourront eux, avoir une fréquence de charge plus élevée. Je sais que tout le monde ne partagera pas cet avis, mais bon ... XD

voila pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:12

Merci à vous d'avoir répondu.

Finalement, je n'ai pas eu de conseils sur les équipements et je n'ai pas eu tant de critiques que ça là où je m'attendais à en avoir le plus (le nombre peu élevé de figurine).

C'est vrai que je n'ai pas précisé le truc donc c'est normal que ça vous ait échappé. L'idée de cette liste en 3 partie est qu'il s'agit d'une force de base de (500 points) à laquelle s'ajoutent deux forces de 250 points si je veux augmenter la taille de l'armée. Donc il faut envisager certes une liste à mille points mais divisée en trois forces distinctes (dont une est de 500 et les deux autres forces de 250 points chacune). Pour les parties à 500 je ne jouerai que les 3 premières troupes , pour les parties à 750, les 5 premières troupes et pour les parties à 1000 points le tout. Le truc c'est que tout est incorporé dans une seule liste. Pas besoin de faire des listes différentes comme ça !

micks a écrit:
Je pense que la troupe numéro 7 est inutile et, personnellement, je l'enleverai pour mettre plus de numéroneen avec le Roi sorcier.

Le problème si je fais ça c'est que ma liste à 1000 points sera toujours valable mais que celle à 750 points non ! En retirant des figurines du 3eme palier (troupe 6 ou 7) pour en ajouter au premier ou deuxième palier (troupe 1 à troupe 5), je dépasse les seuils de 500 et/ou 750 points (je en sais pas si je suis clair avec ce concept).

micks a écrit:
Aussi, je remplacerai le maréchal numenoréen par la Bouche de Sauron que je trouve assez intéressant a jouer

Oui mais la bouche coûte beaucoup plus cher non ? (Là je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas le bouquin sous les yeux).

micks a écrit:
Bonne idée de mettre Shagrat et des uruk haï du mordor dans la liste.

Bah disons que c'est lui et les nazguls (celui d'Umbar surtout) qui font que j'ai envie de jouer à ce jeu donc ne pas le mettre, ça me donne tout de suite vachement moins l'envie de jouer. Et ne mettre qu'un chef de guerre uruk qui soit entouré uniquement d'orques et de numénoréens mais pas du moindre uruk, je trouve ça bof.

micks a écrit:
Les pisteurs orques sont inutiles à mes yeux, je pense qu'il faudrait les remplacer par des orques pour avoir plus puisances au cac. Sinon, je ne trouve rien a redire sur les autres troupes.

J'avais mis les chevaliers de Morgul histoire de ne pas avoir que de l'infanterie. De la même façon, j'avais mis des pisteurs histoire de ne pas avoir que du cac. Sont-ils donc si mauvais ? Pourtant un pisteur coûte moins cher et tir mieux qu'un guerrier orque avec arc ! Après, Je trouve dommage de ne pas avoir le moindre tir. Incorporer une ou deux balistes à la place ? Autre intérêt selon moi, c'est la figurine la moins chère du livre et donc, ça me permet d'avoir un peu plus de figurines dans l'armée. Enlever 9 pisteurs, c'est les remplacer par moins de 9 figurines.

Traqueur a écrit:
2 numénoréens noirs ... C'est vraiment peu, trop peu, ils ne sont pas super super résistant, et en 1 tour de charge de cavalerie par exemple tu peu tout perdre. Il faut en mettre plus je pense.

Bah j'avoue que je les ai mis surtout pour le cor et d'avoir quelques figurines un peu différentes mais je ne comptais pas faire un truc de particulier avec cette unité et certainement les jouer perdus tout seuls. Ils sont censé rester près du Roi Sorcier (genre garde rapprochée) qui lui est en soutien, plus à l'arrière et au milieu de l'armée.

Traqueur a écrit:
Ensuite a 500 pts, tu as deux gros héros, je pense qu'il ne faut prendre un Nazgul non nommé a la place de Chevalier d'Umbar, afin de mettre 12 uruk avec Shagrat et ainsi avoir un solide base a 500 pts.

Je sais que c'est un bon conseil mais là je ne vais pas te suivre pour plusieurs raisons. D'abord parce que comme pour Shagrat, je suis trop fan de ce perso. Ensuite parce que gagner 3 uruk en plus, c'est peut être énorme mais contre certains persos bourrins, la capacité spéciale du nazgul sera finalement peut être plus rentable que 3 uruks qui vont se faire découper vite fait bien fait. Enfin parce que je viens juste d'aller commander la figurine et que du coup ... bah c'est nul de l'acheter pour ne pas la jouer.

Traqueur a écrit:
Pour la 750 pts, je me répète, mais il faut plus de numénoréens noir et pas de pisteur. (et là, oui d'accord pour le roi sorcier)

C'est marrant mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de conseil parce que je pensais que le principal reproche qu'on allait me faire était que j'avais trop peu de figurine. Or, si j'enlève des pisteurs pour mettre plus de numénoréens noirs (ce que je peux faire sans trop de souci vu qu'ils sont du même "palier"), je vais me retrouver avec moins de figurines encore (je n'en ai que 49 pour 750 points!)..

Traqueur a écrit:
Pour la 1000, enlever la troupe 7 et rajouter un chaman, très utile, et compléter les trous ( ne pas avoir des troupes avec moins de 10 guerriers ou 5 cavaliers, car il faut jouer obligatoirement sur le nombre)

Je pourrais l'enlever pour mettre un chaman ou un capitaine (c'est encore moins cher) et des pisteurs pour avoir de la masses mais vous semblez ne pas trop les apprécier. Remplacer le maître de discipline par un chaman et des orques, ça ne me fait gagner que une ou deux figurines.

Traqueur a écrit:
Petit dernier avis perso, pour les cavaliers de morgul, je mettrais un nazgul monté pour la règle Emissaire du mal, combiné avec terreur, ainsi tes cavaliers auront moins de chance de se faire charger, et pourront eux, avoir une fréquence de charge plus élevée. Je sais que tout le monde ne partagera pas cet avis, mais bon ... XD

Oui, c'est un bon combo. Je pourrais virer le maréchal et la troupe 7, remplacer le tout par un nazgûl (le Sénéchal se mettrait bien) et avec les points restants, faire une petite troupe 7. Ca va encore diminuer mes effectifs par contre.

Encore merci pour vos réponse.

Dernière chose, j'ai bien reçu ton MP Traqueur mais je ne peux pas te répondre parce que je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas posté beaucoup de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:29

Alors personnellement, je trouve que lorsqu'on a pas beaucoup de figurine, il faut mieux miser sur la qualité . Ainsi, tes pisteurs a défense de 3 vont s'envoler plus rapidement que moins de numénoréen noir . Tu sera donc démoralisé plus facilement avec plus de figurine, parce que 9 pisteur sont détruit plus facilement que 4 numénoréens noirs. Cependant bien sur, c'est mon propre avis Wink

Pour le Chevalier d'Umbar, tu peu le mettre avec les cavaliers de morgul dans l'extension 1000 pts, mais dans le 500 pts sa reste risqué ... parce que 3 nazgul nommé sa coûte

Mais c'est vrais que je ne comprend pas trop comment tu ne peu avoir que 58 figurines en 1000, sans vraiment uniquement de l'élite et sans troll ...
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:13

Ok ! Merci beaucoup pour les précieux conseils.

Je vais en tenir compte pour remanier ma liste. D'autant plus que j'ai le livre de règle (Le Hobbit) depuis hier et j'ai découvert que effectivement, le pouvoir Frénésie est énorme. certainement un des plus fort du jeu si il est lancé en version canalisé !

Une autre question : des Uruk avec arcs, ça vaut le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:52

Pas de soucis, mais après c'est aussi une question de gout etc (perso à 1000 pts, je joue 2 troll+1chef troll+1 troll tambour, soit 4 troll Razz). Donc sa serais après quelque test que tu pourras mieux transformer et améliorer ton armée Wink

Pour les uruks, j'ai souvent entendu dire que chez le mal, seul les archers haradrim sont utiles, mais je pense que les uruk peuvent être une bonne chose. En tout les cas, mieux que les pisteurs, évidemment.

PS: tu va pouvoir répondre à tes mp maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:35

Voilà, j'ai refais la liste.

Certes elle est toujours peu populeuse MAIS, elle plus solide et paniquera moins vite grâce à Kardush !!!


TROUPE 1
Le Chevalier d'Umbar et 12 guerriers orques (avec 11 armes diverses). J'aime beaucoup les Nazgûls (avec Shagrat, ce sont eux qui m'ont donné envie de jouer à ce jeu) et Le Chevalier d'Umbar est celui dont les règles me plaisent le plus (sans en avoir réellement testé aucun à part le Roi Sorcier d'Angmar). J'aime bien l'idée que le personnage puisse égaler les prouesses martiales de n'importe quel ennemi. J'ai bien compris que ce n'était pas une bonne idée d'envoyer les Nazgûls au corps à corps mais si l'on arrive pas à échapper à l'engagement, j'imagine que c'est celui qui est le plus apte à se débarrasser d'un personnage ennemi violent. Je préfère ne pas prendre les orques du Morannon pour 2 raisons. D'abord parce que je n'aurai aucun capitaine ou héros nommé provenant du Morannon pour les diriger. Ensuite parce que le coût moindre des guerriers orques m'ajoutent un peu de masse. j'avais prévu 1 arme par orque mais j'ai du en retirer une pour arrondir à 500 points. 191 points.

TROUPE 2
Shagrat, Chef de guerre de Cirith Ungol et 8 uruk-haïs du Mordor (4 boucliers). Pourquoi Shagrat ? Because he'z da best you fool ! Avec des Uruk parce que l'idée de l'avoir entouré d'orques, je n'aime pas. 178 points.

TROUPE 3
Kardush le pyromancien et 12 guerriers orques (11 armes diverses). Aura un rôle majeur grâce à son sort canalisé "frénésie". Une fois lancé, toutes les figurines à 6 ps ne paniqueront plus mais surtout ignoreront les blessures sur un résultat de 5+ (soit 1 chance sur 3 de ne pas mourir, ce rend la liste beaucoup plus solide). Pour l'équipement, pareil que pour la troupe 1. J'ai enlevé une arme à un orque pour arrondir à 500 points tout ronds. 131 points.

500 points pour 35 figurines, 7 points de pouvoir, 9 points de volonté, 5 points de destin.

TROUPE 4
Maréchal numénoréen noir (avec un bouclier) et 6 numénoréens noirs (avec un cor de guerre). Pour les figurines que seraient hors des zones d'effets des sorts "Frénésie", elles pourront tout de même bénéficier d'un plus en Bravour grâce au cor de guerre. Pour le reste, la troupe amène un peu de diversité donc j'aime bien. 136 points.

TROUPE 5
Chaman orque et 11 guerriers orques (9 armes diverse). Le chaman pour bénéficier d'une 2eme zone de frénésie. Les guerriers orques pour ajouter du nombre. 11 orques a lieu de 12 et seulement 9 armes pour ne pas dépasser les 750 points. 114 points.

750 points pour 54 figurines, 10 points de pouvoir, 13 points de volonté, 7 points de destin.

TROUPE 6
Capitaine ingénieur orque avec une catapulte du Mordor (avec un Troll et des têtes coupées). Cette troupe apporte beaucoup de diversité à l'armée. Je n'avais ni machine de guerre, ni monstre !!! Les tirs avec têtes coupées peuvent être utiles si l'ont considère la présence d'un nazgûl pas loin des cibles et son sort "Drain de bravoure". 250 points.

1000 points pour 60 figurines, 12 points de pouvoir, 15 points de volonté, 8 points de destin.

L'avantage de cette liste par rapport à la précédente est qu'elle compte (un peu) plus de figurine (sauf à 500 points, une de moins en fait) et qu'elle est plus résistante (grâce à la frénésie et au cor de guerre).

J'ai enlevé le Roi Sorcier d'Angmar que j'avais mis par crainte de Gandal Le Blanc. Je l'ai affronté une seule fois, j'ai galéré contre lui. Maintenant, je ne sais pas si c'est une figurine qu'on voit très souvent sur les tables. Je crois savoir qu'il coûte assez cher en points.

Comme conseillé, j'ai augmenté les effectifs des numénoréens noirs. J'avoue qu'à la base, ils ne sont la que pour le cor de guerre (donc un seul aurait suffit) mais je me fie à l'expérience de Traqueur qui me dit d'en prendre plus.

Je pense que je vais arrêter mon choix sur cette liste même si j'imagine qu'elle comporte pas mal de défauts. Mon seul regret est que je n'ai pas su incorporer mes chevalier de Morgul. Tant pis ...


Dernière édition par Shagrat le Ven 3 Jan 2014 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:23

Alors pas mal dans l'ensemble ^^

(j'ai pas trop lu le reste des messages, la flemme Very Happy) mais quelques petits conseils quand même :

C'est un avis perso mais le Chevalier d'Umbar je l'aime pas trop (surtout parce qu'il m'a toujours déçu dans les scenarii que j'ai fait avec lui x) ) et je suis un défenseur inconditionnel du Dwimmerlaik (qui est pour moi le nazgûl le plus chiant du jeu et certainement un (si pas le) des plus puissants)

Ensuite les seuls équipements : boucliers et lances sont valables pour les orcs (je joue avec les anciennes règles (les dernières du SdA) et les armes à 2 mains sont pas vraiment sympatoches et les arcs avec les orcs et le Mal en général c'est à oublier (sauf avec le Harad))

Et pour finir : le cheval du maréchal je l’enlèverai puisque les numénoréens noirs sont à pieds et la catapulte ne vaut vraiment pas le coup à part pour un siège
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:36

Lamenoire a écrit:
C'est un avis perso mais le Chevalier d'Umbar je l'aime pas trop (surtout parce qu'il m'a toujours déçu dans les scenarii que j'ai fait avec lui x) ) et je suis un défenseur inconditionnel du Dwimmerlaik (qui est pour moi le nazgûl le plus chiant du jeu et certainement un (si pas le) des plus puissants)

J'aime bien la figurine et sa règle a l'air intéressante (même si je me rend compte qu'il ne vaut mieux pas aller au corps à corps avec lui). J'imagine que le Chevalier d'Umbar ne compte pas parmi les plus optimisés des nazgûls (je vois plus souvent dans les liste Mordor le Roi Sorcier d'Angmar, l'Immortel et le Seigneur des Ombres) mais ce n'est pas grave. Je recherche avant tout le fun. Sinon j'ai aussi la figurine du Sénéchal Noir le jour où je veux changer. Sur papier, j'aime beaucoup les règles de l'Immortel mais je trouve la figurine vraiment pas belle (à pied ça va encore mais monté, il est moche).

Lamenoire a écrit:
Ensuite les seuls équipements : boucliers et lances sont valables pour les orcs (je joue avec les anciennes règles (les dernières du SdA) et les armes à 2 mains sont pas vraiment sympatoches et les arcs avec les orcs et le Mal en général c'est à oublier (sauf avec le Harad))


J'ai un peu le même avis après lecture du livre de règle Le Hobbit. Donc je ferai un mix de ces armes.

Lamenoire a écrit:
Et pour finir : le cheval du maréchal je l’enlèverai puisque les numénoréens noirs sont à pieds et la catapulte ne vaut vraiment pas le coup à part pour un siège

Il n'en a pas !!! J'ai fais un copier/coller d'une précédente liste (où il était avec des chevaliers de Morgul) et j'ai oublié de le lui enlever (d'ailleurs les points du cheval ne sont pas comptés). Wink

Je vais éditer.

Merci pour tes commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.   Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Mordor. 500, 750 et 1000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: