l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage

Aller en bas 
+4
Traqueur
Eorlingas
Sanglebouc
6_Ka
8 participants
AuteurMessage
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:04

Salut à tous!

Je profite de ce poste pour vous annoncer que je vais me lancer dans la réalisation d'une forteresse "multi-usage" c'est à dire qu'il ne sera pas tirée d'un décor existant de Lotr mais elle poura aussi bien être utilisée part le mal comme le bien.

Pour l'instant pas de plan précis juste quelques brouillons et des idées plein la tête, mais les dimension elle fera environ 80 cm / 80 cm Wink

Mais si vous avez déjà des conseilles, des choses à éviter ou justement des élément importants, je suis preneur Very Happy

La suite au prochain épisode!

Salutation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:31

Yo !

Tu sais quels matériaux tu vas utilisé pour les murs et tout ? Je te conseil le polystyrène extrudé si tu veux un effet lisse. Sinon prend du polystyrène basique pour l'effet "pierre". Il faudrais que tu mettes du flocage à la base des murs pour donner un effet "encré dans le sol" (j'me comprend ^^) Commme si la forteresse était là depuis longtemps, vois tu ?

Se sera donc un carré...Et en hauteur ? Il y aura des tours et tout ? J'suis curieux bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:39

Sanglebouc a écrit:
Sinon prend du polystyrène basique pour l'effet "pierre".  
Malheureux !!! Ne fais surtout ça car le polystyrène " basique " ( expansé ) s'éfrite et il est super difficile à travailler Wink Pour un mur usé, prend du ploy extrudé et taillade le à ton bon vouloir avec un cutter Wink
Et puis tu tu veux faire un champ devant ton château je te conseille d'acheter différents flocages dans le boutique en ligne de modélisme ferroviaire et pas chez GW, j'en a 2x plus pour 10x moins cher Razz Après tu peux aussi le faire toi même, y'a un excellent tuto : ICI ( j'ai essayé ça rend super bien Wink ). Je te conseille d'en faire en teintes différentes ( vert clair, foncé, beige, marron, ... ) pour un rendu plus réaliste et tu peux ajouter aussi du sable ou du gravier ( teintés au préalable si tu veux ) au mélange, ça rend pas mal Wink

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:11

Ah mince, moi j'ai que du poly basique... pale 

Je vais en baver Mad 
Revenir en haut Aller en bas
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:01

Deja merci des premieres remarques. Concernant le materiel je vais prendre du poly extrudé, du bois et des pierre. Car y a deux semaines j ai réalisé ma premiere face de forteresse (80 Cm de long) en poly expensé... Comment dire... C'etait hardcore a faire car oui il s effrite très vite. Sinon pour le projet c'est une forteresse carrée avec 7 tours carrées et deux tours rondes.
Pour le devant du chateau ceci viendra avec ma future table de jeu que je prevois aussi de faire.

Bref, je vous tiens au courant dès que j ai des photos, mais le travail commencera samedi je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:46

Oui le poly expansé, c'est ... une horreur ...

Comme matériaux, tu ne pense pas faire les tours en carton plume ? Je ne suis pas un modéliste, mais sur des livres, ou des tutos, c'est surtout ce matériaux qui retient mon attention, car il est souvent utilisé.

9 Tours en tout ? N'est ce pas un peu beaucoup ? car 80 cm, c'est pas énorme pour 9 tours ... nan ?

Sinon projet intéressant, et bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:49

Je vous posterai les dessins dès que je serai à la maison. Car là je suis au travail et je suis sur mon portable donc pas acces aux plans. Mais c'est un gros dossier c'est sûr mais impatient de m y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:19

Doublons.

Voici un premier jet de mon projet, bon le plan est très basique mais c'est pour que vous puissiez vous faire une vague idée de mon projet un peu fou Wink

Si vous avez des questions, des remarques c'est toujours bon a dire Wink

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Peojet10
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:19

Le carton plume, c'est plus ou moins la même chose que le poly extrudé sauf qu'il y a une couche de carton collée dessus. Vu que le carton est le plus souvent retiré, autant prendre directement de l'extrudé qui est beaucoup moins cher et disponible dans toutes les bonnes crèmeries en différentes épaisseurs. Par contre, l'expansé peut éventuellement servir à créer des épaisseurs sans gaspiller de l'extrudé puisqu'au final, seule les parties "visibles" ont besoin d'être en extrudé.

Après, les tours de 9cmX9, je pense que ça va faire très petit. A ta place, j'en ferais moins et je les ferais bien plus imposantes. Après, pour se rendre compte, il faut commencer à tailler les gros volumes et voir ce que ça donne avec les figurines.

Hâte de voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:30

C'est intéressant mais 9cm c'est vraiment petit :
J’enlèverai celle du milieu et en ferai d'au moins 15 à chaque angle...

Bon courage car une maquette de jeu c'est long, très long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
6_Ka
Fermier hobbit
6_Ka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2013

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:19

Après mure reflexion avec ma copine (oui,oui j ai une fianciée qui aime les warhammer ahahah). On pensait faire des tour plus grande et enlever celle du milieu, car malgré tout ca garde son coté imposant. Et merci je sais que ca prend du temps mais je suis un passionné dnc ca me fait pas peur. Bref rendez vous ce week end pour des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:17

Alors tu as finis?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:27

tss tss...
Fyndhorn Elder a écrit:
...et le monoligne.
julegolas a écrit:
Alors tu as finis?
Sérieux, fais un effort, faute de quoi on va vite donner dans le répressif. Ce que je préfère toujours éviter. (2e semonce)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty
MessageSujet: Re: [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage   [Projet/WIP] Forteresse mutli-usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet/WIP] Forteresse mutli-usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet d'armée
» Projet décor montagne.
» projet de table
» projet de diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: