l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre Empty
MessageSujet: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:43

Voilà, cela fait depuis l’age de dix ans que j’ai commencé à écrire. Pour moi c’est un moyen de m’évader. Mais jusqu'à présent, mes recherches se limitaient à des brouillons d’écritures qu’a un livre réel. Je ne vous expliquerai ni le contexte ni l’histoire car j’ai besoin d’un regard neuf et surtout d’une critique la plus honnête possible. C’est un récit fantastique mais qui dénonce de manière flagrante notre société actuelle et l’histoire passée des hommes. Bon là ce n’est que le premier chapitre donc vous ne verrai rien de très engager. Je souhaite néanmoins une critique sur par exemple l’orthographe, ponctuation mais surtout ce que vous en pensez des détails ou autres. Il me faut absolument une critique honnête même si ce n’est qu’un bref passage et que ce chapitre n’est pas entièrement développé. Merci. PS: Désolé pour la mise en forme ce n'est pas évident sur le forum.




Chapitre 1 :
Le retour du mage


Inodor ferma les yeux…Pendant un instant il oublia ce monde…Pendant un instant Inodor était ailleurs…Puis il ouvrit ses paupières doucement, il orienta son regard vers la seule ouverture de sa cellule. Il s’imprégna des premiers rayons du soleil et regarda longuement la citée des nuages apparaître derrière la nuit. Chaque matin le monde entier se réveillait sous cette ville merveilleuse, mais pour Inodor cette banalité était un véritable spectacle. C’était le seul moment de la journée où il pouvait rêver paisiblement de sa vie passée.

Car en effet Inodor ne rêvait plus vraiment…Confiné dans cette cellule à l’odeur humide, à l’espace restreint, et au conditions de vie insupportables Inodor patientait. Faisant preuve d’une ténacité incroyable le magicien déchu attendait inlassablement le moment propice, le moment ou il s’évadera pour toujours des Terres de Cendres.

Il regarda avec dégoût l’eau croupis de sa vielle calebasse et le reste de son repas dévoré par les rongeurs. Inodor n’avait pas faim, il n’en éprouvait plus le besoin. Seul l’envie de fuir ou de mourir l’intéressait. Et c’était aujourd’hui qu’il devait s’échapper...Aujourd’hui ou jamais.

Des pas lourd et sonores retentirent dans le couloir. Une lumière illumina les parois insalubres de la pièce et éclaira un homme de grande carrure.

Les hommes étaient rares dans les armées de l’Esprit Noir mais ils étaient néanmoins la race la plus aisément corruptible après les stupides Goroks du Morbanc. Les hommes corrompus formaient une élite exceptionnelle dans l’organisation militaire des Terres de Cendre et restaient la race supérieure malgré le nombre incroyable de vermines Goroks qui peuplaient les contrées maléfiques. La plupart d’entre eux étaient des barbares de l’Horizon Rouge, une terre nordique sous le contrôle de l’Esprit Noir et de ses chefs Hérétiques. Mais d’autres humains issus de milieux très civilisés tels que les Acabanciens, furent corrompus et à leurs tours contrôlés par l’Esprit Noir.

L’homme avança et éclaira la cellule du magicien qui le regardait fixement. Le guerrier lui adressa un sourire moqueur et dit d’une voix puissante :
-C’est l’heure sorcier !

La porte s’ouvra et échappa un bruit strident, le magicien rampa et se leva avec le peu de force qui lui restait. Le soldat le guida dans le couloir étroit à l’odeur oppressante et ils continuèrent vers une salle plus large ou quelques Goroks montaient la garde.

Ces créatures plus petites et moins habiles que les hommes étaient les monstres les plus répandus dans l’armée du sombre seigneur. Les Goroks étaient des êtres primitifs avec une intelligence ce limitant à comprendre l’usage d’une arme. Ces soldat au cœur haineux complaisant la mort et le chaos n’obéissaient à aucune loi sinon la leur ou c’elle de leur maîtres. Ils ne sont fidèles ou loyaux envers personne. Leurs stupidités les mènent même parfois à s’entretuer pour des raisons insignifiantes. Cependant, malgré leurs inconvénients en grands nombres, ils sont de la main d’œuvre efficace et peu cher. Utilisant leurs propres mains pour forger leurs instruments de guerres ils sont donc peu coûteux et peuvent se produirent très rapidement à grande échelle car leurs lâchetés naturelle les rendent aisément manipulables par des suggestions magiques. Certains même savaient manier des sorts basiques se faisant nommés chamanes, ces derniers étaient les sous dirigeants des hordes Goroks après les chefs Hérétiques.

Inodor observait la scène…Apparemment un vif malentendu c’était installé dans la conversation entre l’homme et les Goroks. Il n’était pas rare de voir ces deux races générer des rivalités constantes dû en partie à cause de la stupidité des Goroks qui cherchait à provoquer inutilement les humains. La dispute prit une ampleur importante jusqu’à que l’homme s’interposa physiquement lorsque l’une des vermines jeta Inodor à terre. Une folie entama alors soudainement l’esprit des Goroks qui se jetèrent sur le gardien. La confusion gagna la pièce trompant l’attention du gardien. Inodor saisit l’incroyable occasion et s’échappa !

Puis le magicien couru ! Couru encore et encore ! A une vitesse folle sans aucune réflexion tournant à droite, à gauche ! Totalement désemparé, il voulait quitter cet endroit mais ne savait comment si prendre. Inodor se demandait comment il pouvait conserver un tel rythme. Apres les milliers de punitions et tortures qu’il avait subit, sa peau était maculée de sang sec et son corps recouvert de multiples blessures irréparables. Il couru encore, puis son esprit embrumé par l’effort et sa tête alourdie par sa course l’arrêta…Et il chuta. Essoufflé, à bout de force, Inodor ne savait ni ou il se trouvait ni comment s’en sortir. Le magicien crut un instant que touts espoirs étaient perdus et que la folie l’emportait. Il s’isola un instant et il réfléchit.

Mais un groupe de Goroks aussi bruyant que stupide passait par là et brisa les songes du magicien. Ces derniers passèrent devant lui indifférents mais avec néanmoins un regard méprisant et poursuivrent leurs marches. Une idée émergea dans l’esprit d’Inodor qui alors se leva pour interpeller les sentinelles. Si sa disparition n’avait pas encore fait le tour de la forteresse Inodor pouvait facilement se faire passer pour un sorcier ou un disciples. Apres tout les Goroks ne lui avaient même pas manifesté la moindre attention et son apparence cadavérique et mystérieuse lui procurait un aspect maléfique comparable aux Hérétiques.
-Vous là ! Accompagnez moi vers la sortie la plus proche ! dit le magicien sur un ton qui se voulait persuasif.

Il eut un silence angoissant. Les Goroks s’échangèrent des regards perplexes et s’approchèrent d’Inodor doucement. Une sueur froide traversa le dos de ce dernier.
-Je suis un disciple des Hérétiques, poursuivit Inodor qui manquait de plus en plus d’assurance, je dois partir en mission ! Guidez vois vers les sorties secondaires !

Les Goroks cessèrent tout bruits. Inodor savait très bien à quel point les Chefs Hérétiques étaient crains des Goroks et qu’attirer leurs mécontentement était synonyme de mort ou de tortures. Dans le doute les Goroks accompagnèrent le magicien. Inodor dissimula son visage dans l’ombre de sa capuche et évita tout regards indiscrets de peur de trahir l’identité qu’il s’était composé.

Le groupe arriva dans une grande salle constituée d’une haute porte de bois et de fer entourée d’un engrenage complexe. Les Goroks activèrent un levier qui émit un son si bruyant qu’Inodor faillit s’accroupir sous la douleur stridente. Mais le bruit se perdit dans le fond des couloirs et les roues mécaniques qui entourées l’accès crissèrent encore plus fortement. La porte s’ouvrit lentement et semblait emporter avec elle le sol qui vibrait jusqu’au pieds du magicien déchu.

Inodor traversa et sorti rapidement. Il regarda autour de lui ce qu’il aurait pensée être la liberté mais il se rendit compte que d’avoir échapper à ce dédale obscure n’était rien face au ruelles insalubres et dangereuses de la ville maléfique du Lordoc.

Le magicien rentra une nouvelle fois son visage dans son capuchon et tenta de passer inaperçu par mis la foule. La citée était en réalité un énorme centre militaire construite et compléter par les hommes et les Goroks du Morbanc. Lordoc était une ville sans lois sombrant dans l’anarchie la plus totale ou seule les plus forts pouvaient survivre librement. Les rues de cette citée souillées par la corruption et la haine n’étaient rien de plus que des hameaux de ciments et de bois ou les Goroks s’en contentaient fort bien pour y vivre. Inodor s’enfonça aléatoirement dans les quartiers nauséabonds. Mais il savait comment s’échapper de ces lieux maudits. La seule issu était le port qui s’orientait directement vers la mer des rivages et d’où plusieurs bateaux pouvait mener les espions de l’Esprit Noir jusqu’au Terre de l’Alliance. Apres avoir chercher pendant plusieurs minutes la bonne direction, Inodor se détacha de la foule tumultueuse et marcha en direction de la zone portuaire. Le magicien reconnu tout de suite le quartier humains ou des bâtisses plus solides, quoi que très salles, se dressaient autours de multiples commerces. Inodor alla droit vers la berge ou quelques bateaux de pécheurs et de transports à l’aspect douteux bougeaient au rythme de l’eau trouble. Un homme qui semblait attendre la venue de clients proposa au magicien la traversé jusqu’à l’île du Ponos, un territoire dérobés aux Acabanciens par les troupes de Garor.
-Très bien qu’avez-vous en échange ?
Pendant un instant Inodor demeura dans l’incompréhension. Même si le Sombre Seigneur avait violé et pervertie l’esprit des hommes, ce dernier ne sus enlever leur inlassable goût pour l’or et le commerce. Le magicien se rendit compte qu’il n’avait rien à proposer et fuit le regard du passeur qui se faisait plus insistant.
-Je vous payerai une fois arrivée au Ponos. Là-bas m’attendent des espions qui auront les moyens de couvrir mes frais.

Mais l’homme loin d’êtres aussi stupide que les Goroks demanda une preuve concrète et le magicien tendit le bras droit brusquement et dévoila autours de ses effroyables traces de tortures un tatouage d’un rang supérieur. Celui de l’Esprit Noir, qui témoignait qu’autrefois Inodor avait servit le Sombre Seigneur aussi fidèlement que Garor ou les chefs Hérétiques et que par conséquent sa parole devait être respecté. L’homme lui adressa un regard sceptique et le laissa embarquer à contre cœur. Inodor sentit bientôt la liberté arriver…



Trois jours s’étaient écoulés depuis que les deux voyageurs avaient quitté la berge. Et déjà l’immensité de la mer avait supprimé toute terre dans leurs champs de vision. Fatigué de ce trajet interminable, Inodor se sentait aussi seul que dans son horrible cellule. A un tel point qu’il en oublia le guide silencieux situé à l’autre bout de la barque, ramant inlassablement. L’homme ne lui avait pas adressé le moindre mot depuis le début du voyage et les deux passagers ne s’échangeaient qu’un bref regard que lors des maigres repas. Inodor c’était d’ailleurs tellement méfier de ce dernier qui n’osait dormir et préférait sommeiller légèrement, gardant toujours un œil ouvert.

Une brume épaisse arriva lentement autours de l’embarcation qui s’étala sur la peau du magicien et venait se perler en de multiples goûtes froides lavant au passage la crasse qu’il l’enveloppait. Les vagues qui jusque la s’étaient glissées docilement sous le bateau semblaient à présent s’agitaient et se brisaient contre la coq se qui faisait tanguer l’embarcation. Le mouvement de la mer rendit le voyage encore plus désagréable et l’orage gronda sous des nuages chargeaient de fureur. Puis un éclair déchira le ciel et la pluie se mit à tomber. L’homme à l’allure sombre regarda le ciel et marmonna des formules dans un dialecte étrange, maudissant les dieux de ce mauvais temps. L’orage pris rapidement une autre ampleur, se transformant vite en tempête. La mer se déchaîna et étala de longues vagues menaçant de faire tomber le bateau. Inodor s’agrippa et l’homme impuissant face aux forces de l’océan faillit tomber par dessus bord. La pluie continuait de tomber à un tel rythme que la barque en fut remplie et que les deux voyageurs durent vider l’eau de leurs propres mains.

Soudain une ombre gigantesque troubla leurs visions et l’homme jeta un regard instinctivement et aperçut une vague gigantesque tel un colosse qui s’étirait au dessus d’eux. Le guide adressa un dernier regard impénétrable à Inodor avant de voir chavirer le bateau, écrasé sous le poids de l’eau.


Bon c'est nul mais bon à 15ans c'est pas évident je gagnerai en maturité à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:03

J'ai pas tout lu mais au début tu devrais dire ou l'histoire se passe dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:07

Bon ok mais tu lis tout ok. Alors si tu préfère ça commence dans la forteresse du grand méchant! Mais je n'en dit pas plus car un vrai lecteur n'en sais pas plus. Bon ce sujet concerne ceux qui aime lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:19

Alors j'ai tout lu Very Happy .
C'est franchement trés bien mais la façon dont "Inodor" s'echape n'est pas trés bien avant tu dit qu'il ne peut presque pas se relever et aprés il s'echape a une vitesse fôle,aprés quelque fautes de conjugaison mais c'est pas grave,Et son Nom j'aime pas trop.
Mais sinon c'est vraiment super bien bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:23

Super.

Je viens de tout lire en entier j'ai mal au yeux je trouve le début super on est carrément pris dans l'histoire le truc dur à comprendre ou à retenir c'est toute ces races sinon on si crois vraimment bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:59

Citation :
mais la façon dont "Inodor" s'echape n'est pas trés bien avant tu dit qu'il ne peut presque pas se relever et aprés il s'echape a une vitesse fôle,aprés quelque fautes de conjugaison mais c'est pas grave

Oui tu as absolument raison, mais on peut toujours pensez que Inodor à tellement une chance inouie qu'il court s'en sentir sa force. De plus je l'ai fait s'écroulé de fatigue mais bon c'est vrai qu'il faut que je retravail ce passage merci. Heu pour les fautes pourrai tu préciser (il y en a mais bon j'ai pas fait attention). Pour le nom ben c'est comme dans beaucoup de livres on s'y habitue au cour du temps.

Citation :
comprendre ou à retenir c'est toute ces races

Ouais c'est souvent comme ça au début d'un livre on découvre mais bon la je n'ai pas encore fait l'intro que je j'écrirai à la fin.

La suite dans une semaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:42

Ben j'ai tout lu en tant que rat de bibliothèque, et j'ai trouvé ça génial. C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:50

Oui c'est vrai mais ce n'est que le premier chapitre est c'est un descriptif au sein même des Terres Maléfiques (Terres de Cendres). Je peux déjà vous dire que le deuxième sera plus riche en dialogue.

Ravis que ça te plaise j'éspère juste que c'est honnete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:58

Remus a écrit:
Citation :
mais la façon dont "Inodor" s'echape n'est pas trés bien avant tu dit qu'il ne peut presque pas se relever et aprés il s'echape a une vitesse fôle,aprés quelque fautes de conjugaison mais c'est pas grave

Oui tu as absolument raison, mais on peut toujours pensez que Inodor à tellement une chance inouie qu'il court s'en sentir sa force. De plus je l'ai fait s'écroulé de fatigue mais bon c'est vrai qu'il faut que je retravail ce passage merci. Heu pour les fautes pourrai tu préciser (il y en a mais bon j'ai pas fait attention). Pour le nom ben c'est comme dans beaucoup de livres on s'y habitue au cour du temps.
Oui peut-etre qu'avec l'adrénaline mais bon c'est bisare quand meme.

En fait j'ai relu le passage avec la "faute" mais en fait je me suis tromper désolé Neutral .

Citation :
Ravis que ça te plaise j'éspère juste que c'est honnete ^^
Mais oui c'est vraiment Honnete encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Empty
MessageSujet: Re: Livre   Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: