l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le jeu est t-il fidèle au livre?????

Aller en bas 
+6
Haldir
biloute
Jill Valentine
Aragorn
Smily Goblin
Remus
10 participants

Pensez vous que le jeu représente fidèlement le livre du SDA???
Oui, il faut savoir rester simple.
Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_lcap23%Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bof, GW peut faire mieux.
Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_lcap77%Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Pas du tout!!! GW ne fait aucun effort!
Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_lcap0%Le jeu est t-il fidèle au livre????? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:15

Voilà, suite à la récente sortie de la chute du nécromancien, certaines personnes on étaient déçus alors que l'ombre à l'est avait également suscité beaucoup de petites polémiques sur les profils d'Eorl le Jeune par exemple. Alors à votre avis, le jeu a t-il fidèlement représenté le livre? GW fait-il attention à l'oeuvre de Tolkien? Meric de justifer et d'argumenter votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:28

Bof, GW peut faire mieux, par exemple il invente des personnages dont le background semble iréèl, comme Murin et Drar,, les "gentils nains qui veulent aider les humais un peu cons, mais tant qu'on casse la gueule aux pays de l'Est, ça va...", ou Murin, qui survit des années dans la pire des compagnie (la 13 je crois...)

Mais des profils respectent le livre, mais ils servent à rien comme Bombadil et Baie d'or.

Ils aurait pu aussi nuancer les hobbits en respectant les trois classes de hobbits et en rendant le jeux encore plus drole.

Pour les orcs, ils disent qu'ils sont querelleurs tant qu'un nazgul n'est pas là, j'aurais donc été agréablement surpris d'une règles d'animosité ou un truc du genre.

Ebsuite de spetites imperfection comme Le Balrog, étant donné qu'il y en avait plein, j'aurais plutot dit Un Balrog.

Sinon, ce ne sont pas des esprit, mais des Maiars.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:53

J'ai voté de même car j'ai été déçu par Eorl,

Par le sup du nécro car par exemple pourquoi Thranduil tirerait sur un 2+?
A la base il n'est pas archer mais sorcier comme galadriel, et oui c'est un descendant de Elwe singollo!

Je suis très déçu de Cirdan pour un 1er née il est faible.

Et sinon pour tes remarques S.G ben pur Murin et Drar je vois se que tu leur reproche, bon ok c'est un peu surprenant mais c'est plutôt original?

Bombadil et Baie d'or sont là juste pour les scénarios, c'est pas grave si il te sert pas tu les achètes pas c'est tout ^^

Pour la remarque des Hobbits je suis complètement d'accord je vais d'ailleurs commencer un dossier sur des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:00

Ben moi aussi j'ai dit "bof"

Je suis aussi d'accord pour "le" blarog et pour Tom Bombadil et Baie d'or

Mais je vois pas d'autre truc
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:03

J'ai voté bof.

Car il y a plein de profils et persos inventé Cirion Murin Drar Vasku alors que plein de personnages existe déjà Grimbold Ceorl plein de hobbits Malbung et j'en passe donc je pense que GW est un peut à coté de la plaque.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:05

Oui mais en même temps GW creer des héros là ou il n'y en a pas! Si on s'amuse à faire tout les profils Hobbits ben on s'en sort plus ^^ déjà qu'il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:27

Remus a écrit:
Oui mais en même temps GW creer des héros là ou il n'y en a pas! Si on s'amuse à faire tout les profils Hobbits ben on s'en sort plus ^^ déjà qu'il y en a beaucoup.

Cirion aurait pue ètre remplacé par Malbung ou les autres (j'ai perdu leur nom) et Murin et Drar il y à plein de héros nains Gloin et plein d'autre donc je sais pas pourquoi ils ont inventé ces profils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
biloute
Garde de la Citadelle
biloute


Nombre de messages : 226
Localisation : St Germain des fossés (03)
Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan
Date d'inscription : 18/03/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:50

Bof... moi je trouve que c'est parfois limite : genre sur les profils, on donne 1 attaque à Eowyn et aux hobbits, mais quand on voit ce qu'ils font dans le film, on se dit que certains personnages sont sous-estimés.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:10

Y'a le film et le livre aussi. C'est plutot es ce que Gw colle bien avec le livre et pas le film.
Revenir en haut Aller en bas
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:16

Je pense que gw peut faire mieux surtout que je suis en train de relire le livre le retour du roi et je suis étonnée par le nombres de personnages du rohan et du gondor que tolkien a nommée et que gw n'en a pas fait de profils.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:33

Citation :
Y'a le film et le livre aussi. C'est plutot es ce que Gw colle bien avec le livre et pas le film.

Heu Haldir c'est entre le livre et GW que je pose justement la question. Tu tes trompé.

C'est vrai que GW n'a pas encore et ne peut pas tout traité dans le livre mais bon. Ca se completera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:43

Biloute a parlé du film c'est pour ça que j'ai dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Guerrier du Gondor
The Edge


Nombre de messages : 194
Localisation : Ithilien
Armée(s) Jouée(s) : Enclave elfiques
Date d'inscription : 10/03/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:57

Je trouve que games workshop pourrait faire mieux :par exemple pour le troll de l'isengard je pense pas que tolkien en a fait mention dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Annatar
Guerrier du Gondor
Annatar


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Barad Dur
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 04/09/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptySam 16 Sep 2006 - 14:42

Moi je pense que c'est bien ce qu'ils ont fait!!Le monde de tolkien est vaste et très riche,attendons quelques années et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:10

Moi je pense que GW peur faire mieux car je trouve dommage que gw invente des figurines comme le troll de l'insengard et autre...
Mais sans les "inventions" de GW le jeu resterait lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu est t-il fidèle au livre?????   Le jeu est t-il fidèle au livre????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu est t-il fidèle au livre?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: