l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 dessin de floconII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

dessin de floconII  Empty
MessageSujet: dessin de floconII    dessin de floconII  EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:52

Bonjour voici quelques dessins des couvertures de the Hobbit
Je dessine pas trop bien mais ca m’plais de dessiner donc voila se que ca donne…

The Hobbit le livre abrégé
cette photo est pas belle désolé
dessin de floconII  Dscn4510

model
dessin de floconII  Trou_d10

Le film
dessin de floconII  Gandaf10

model
dessin de floconII  Galdaf10

Le film
dessin de floconII  Img_0010

model
dessin de floconII  Le_fil10

les mains c'est pas ca je sais...
qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

dessin de floconII  Empty
MessageSujet: Re: dessin de floconII    dessin de floconII  EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:29

j'aime beaucoup ton gandalf ...
ton style est assez épuré et très caractéristique , mais en l’occurrence , comme le but est d'interpréter une photo , tu devrais essayer d'adapter ton style au visage et non faire toujours les mêmes yeux , bouches et sourcil , ça te permettra d'affiner l'expression des personnages...
pour le premier dessin , tu as dessiné le carrelage comme les artistes médiévaux , depuis , les règles de la perspective ont été établies (entre-autres par De Vinci) (je te charrie)
En l'occurrence , tu as une perspective centrale , tes lignes devraient converger vers un point de fuite central (cherche "dessin en perspective" sur le net , il y a des tutos à foison et accessibles)
après bien sur , ces règles classiques ont été établies en partie par convention et selon un point de vue monoculaire pour obtenir une toile appelée à tord "réaliste", ça a une limite , et rien ne t'oblige à les suivre , au contraire (regarde les cubistes par ex) , se conformer est appauvrissant , je te conseille donc de te renseigner sur la perspective , mais tu n'est pas obligé de la suivre tout le temps... bonne continuation dans le dessin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

dessin de floconII  Empty
MessageSujet: Re: dessin de floconII    dessin de floconII  EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:02

j'aime bien le premier dessin, en plus il y a pas longtemps j'ai aussi dessiné un hobbit devant sa maison, c'était pas cette image mais enfin bref, passons...
je pense que nitrom a à peu près tout dit, pour le nez de gandalf, il est bien réussi, j'aime un peu moins celui de bilbo, après si tu comptes continuer dans le dessin style "réaliste" je te conseille d'acheter des livres des dessin, c'est fou ce qu'on peux apprendre dedans, comme la perspective ou les portraits par exemple.
Par contre j'avais oublié de te parler de la main de gandalf, pourquoi il a cinq doigts, le pouce devrait être de l'autre côté
Mais pour un début ça reste très bien! ne t'inquiète pas si on e fais des critiques, c'est surtout pour t'aider à progresser, continues sur cette belle lancée, et cours dans l'univers fantastique du dessin cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Guerrier du Gondor
floconII


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : NORD 59
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor
Date d'inscription : 22/03/2013

dessin de floconII  Empty
MessageSujet: Re: dessin de floconII    dessin de floconII  EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:35

Merci
J’ai omis de préciser qu’il n’y a que le premier dessin qui est fait avec de « vrais crayons » (2b, HB… 4 en tout) les deux autres dessins sont fait avec un crayon gris car les « vrais crayons » sont ceux de mon frère et il les a pour le moment…

Pour les livres de dessins mon frère en a aussi mais un pour les visages et c’est vraiment les bases et l’autre c’est plus paysage mais bon… sinon pour ne pas citer, au Furet ou un supermarché il doit en avoir des bons, nan ?

Après…

Aerendel a écrit:
la main de gandalf, pourquoi il a cinq doigts, le pouce devrait être de l'autre côté
Je suis entièrement d’accord les mains et les pieds ceux ne sont pas mon point fort.

nitrom a écrit:
tu as dessiné le carrelage comme les artistes médiévaux , depuis , les règles de la perspective ont été établies (entre-autres par De Vinci) (je te charrie)
j'ai vue des dessins c'est vrai qu'ils y en a qui en jettent

nitrom a écrit:
tu devrais essayer d'adapter ton style au visage et non faire toujours les mêmes yeux , bouches et sourcil , ça te permettra d'affiner l'expression des personnages...
Et se qui en ai des yeux et des sourcils j'essaierai de faire de mon mieux pour les prochaines fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

dessin de floconII  Empty
MessageSujet: Re: dessin de floconII    dessin de floconII  EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:19

Pour les livres je sais pas où les trouver, la plupart sont des cadeaux ou commandés sur internet, mais tu as celui-ci qui peut t'aider:
--->ICI<---
En fait pour les yeux, regarde la forme des paupières, tu remarqueras que les yeux ne sont pas ouverts comme tu les faits toi, ils sont toujours un peu refermés et chaque oeil a sa forme
Ensuite, un conseil pour les barbes, ne fais pas des traits nets fais plusieurs petits traits vers l'extérieur pour délimiter ta barbe.
En espérant t'avoir aidé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin de floconII  Empty
MessageSujet: Re: dessin de floconII    dessin de floconII  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin de floconII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Dessins et Graff-
Sauter vers: